publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet : bien ou pas bien ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet : bien ou pas bien ?

voilà ma question. Mon doc me le propose car j'ai du mal à supporter la pilule même minidosée (mycoses à répétition, ptites déprimes...).
    Est-ce que c'est bien efficace ???
    Sent-on qq chose au moment des rapports (gênes quelconques, ou bien éventuelles blessures au partenaire ??)
    Mes questions ont l'air bébête mais ça me chiffonne un peu d'avoir un truc comme ça dans le ventre...

• Normalement, c'est efficace à 98 %

Au début, il faut s'habituer parce que c'est un corps étranger.
    Tu auras des règles abondantes et douloureuses.

On ne sent rien pendant les rapports(ni toi ni lui) c'est parfois 1 gêne pour certains hommes mais ça se passe uniquement dans leurs têtes.

Commentaire

• C'est le top !!

enfin pour moi, je l'ai enlevé car je fais de l'anémie chronique règles très abandantes.
      Mais je le regrette car la pilule c'est pas très bon pour l'organisme.
      Cholestérol, prise de poids pour certaines, sautes d'humeur, mauvaise circulation sanguine, kystes aux seins et j'en passe.
      Si tu n'as aucune contre indication fonce sans hésiter.
      Soi confiante on ne le sens pas du tout.
      Même la pose ne fait pas mal.

Allez salut !!

Commentaire

• Bonjour !

J'avais également des tas de problèmes avec la pillule et j'ai un stérilet depuis des années.

Dernièrement j'ai changé de sterilet et avec celui plus de règles, plus de maux de ventres, ni de douleurs au sein, c'est génial, il s'appelle mirena.

Je suis tout a fait satisfaite du sterilet qui ne gene pas mon mari du tout ! et on l'oublie très vite !!

bises

Commentaire

• Je l'ai depuis bientôt 1 an

et j'en suis extrêmement satisfaite.
          Je n'ai jamais eu d'enfants. Je n'ai pas pris une livre, j'en ai même perdu, aucun effets secondaire, sauf que je n'ai plus mes règles comme avant. Peut-être une journée ou deux par mois avec quelques gouttes de sang, point!
          Toujours les symptômes pré-menstruels, rien n'a changé de ce côté.
          C'est fantastique pour moi, d'autant plus que depuis que je l'ai, je n'ai plus de mycoses à tout les mois comme avant!
          Je te propose de faire une recherche avec la loupe sur le site, et de chercher "Mirena".
          Il y a eu plusieures discussions à ce sujet.
          Pour la pose, et bine ça dure quelques minutes, ce n'est pas agréable, mais rien de plus. Quelques maux de ventre par la suite, mais on l'oubli, et on ne le sens pas, ne t'inquiète pas! Je suis très sportive et il ne m'emcombre pas pour deux sous!!
          Bonne chance!

Commentaire

• Je trouve ça bien

bonsoir, moi j'ai pris la pillule pendant des années et aprés ma derniere grossesse en mai 2001, j'ai voulu opté pour un sterilet, ma gyneco m'a conseillé le sterilet "mirena" avec celui là on a pratiquement pas les regles ou pas du tout, il y a pas plus de risque que la pillule et ça géne en rien les rapports. Moi j'en suis assez contente, au debut les trois premiers mois je perdais toujours un peu, donc j'etais retourné voir le gyneco car je me disais il m'avait dit que je les aurais plus et je les ai tout le temps, mais aprés un petit traitement tout est rentré dans l'ordre.
            Moi je te le conseille

Commentaire

• Moi aussi j'ai un mirena depuis 2 ans et...

C'est le top! Ma gyneco me l'a proposé à cause de mes règles abondantes, douloureuses et surtout longues. FINI les problèmes. En ce qui concerne les rapports, ne t'inquiete pas, il est dans ton utérus et il n'y a rien dans le vagin, sauf peut-être le fil qu'il faudra eventuellement faire recouper s'il dépasse trop du col.Si tu décides de le faire poser, demande au gynéco de le couper bien court afin d'éviter d'y retourner plusieurs fois le faire recouper, c'est ce qui m'est arrivé, plus marrant que génant. bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X