publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nevrose d'angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nevrose d'angoisse

bonjour
    voila , depuis plsrs années je souffre de cette nevrose(selon mon psy)
    Je fait des crises de paniques, qui furent un temps tres violentes et impressionantes, il m'est arrivé aussi des crises de dépersonnalisation, et ca, je vous assure c'est ultra flippant
    Il m'est arrivé d"etre si mal, une reelle douleur morale, que j'ai meme voulu etre interné afin de ne plus souffrir, et on m'a refusé!! J ai des bouffées de detresse morale qui me foutent en l'air, et parfois j'ai l'impression d'etre folle!!
    ce sentiment de ne pas etre tt a fait normale ne me quitte que rarement meme si les crises sont hyper espacées depuis qq années.
    J'aimerai savoir si qq a la meme chose, cela me rassurerai
    Merci
    bizzzz

• Moi aussi

Bonjour ,

Je n'ai que 20 ans, mais je pense souffrir de la même chose .Pour être brève, cela a commencé il y a environ un an et demi, alors que j'étais hyper angoissée, je préparais les examens d'une grande école . Tout à coup, j'ai eu l'impression étrange de perdre pied, de ne plus me sentir en phase avec le monde extérieur, comme si je vivais à côté de mon corps . J'avais de très violentes crises d'angoisses consécutives à cet état... J'ai du mal à mettre des mots sur ce ressenti. Cela m'arrive encore de temps en temps, subitement alors que mon corps évolue dans l'espace, que je conduis, que je fais mes courses ou n'importe quelle activité, je me demande où je suis, ce que je fais là, si tout cela est bien réelle... J'ai eu la sensation de devenir folle, car ces crises de dépersonnalisation peuvent durer jusqu'à deux semaines ... J'admets que j'ai parfois eu des idées morbides pendant ces périodes de crise aiguë, puisque, ne me sentant plus appartenir au monde, tous mes actes devenaient comme futiles, sans conséquence...

Bref, j'ai vu un psy qui m'a trouvé absolument cohérente et m'a rassurée, il n' a d'ailleurs pas voulu me revoir plus d'une fois ! Il m'a expliqué que mon moi social et mon moi profond n'étaient pas en accord, ce qui causait ces sensations de dédoublement. Il m'a prescrit du Lexomil, à utiliser au coup par coup en cas de crise d'angoisse, et du Deroxat que je n'ai jamais pu prendre à cause d'une insuffisance hépatique .

Voilà, aujourd'hui je fais avec, mais j'ai encore peur parfois... j'ai surtout du mal à envisager de vivre comme ça toute ma vie ...

Bon courage !
    A bientôtt !
    Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
    X