publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur la luminothérapie (appelé aussi photothérapie)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements sur la luminothérapie (appelé aussi photothérapie)

Bonjour, toujours en légère dépression (appelé aussi dépression saisonnière) J'ai entendu et lu aussi un article consernant la photothérapie (appelé aussi luminothérapie) pratiqué par les centres hospitaliers, donc reconnu par la médecine (donc à mon humble avis efficace!) Des lampes spécifiques sont en vente libre, connaissez-vous cette méthode? qui parait-il à de très bons succès et sans danger. Voilà, je vous laisse et j'espère à bientôt et vous souhaite une bonne journée. Mady

• Juste pour faire remonter le post

j'aimerais tellement avoir des renseignements là dessus

Commentaire

• J'ai testé avec succès

Bonjour Madylene,
      Comme toi, chaque année je subis le syndrome de dépression saisonnière. Et puis par chance, mon médecin a acquis une lampe de luminothérapie. j'ai donc pu l'essayer à moindre frais et c'est en effet assez formidable : plus de tonus, moins d'appétit pour le sucré, plus de libido et surtout le moral au beau fixe. L'utilisation est assez simple: une 1/2h tous les matins au lever et durant 7 jours, tu te places devant la lampe (écran de -/ 70cm sur 50cm). celle-ci ne chauffe pas, ne brûle pas et ne fait pas bronzer non plus (dommage) Moi, j'en profitais pour lire ou pour surfer. De temps à autre, tu regardes la lampe dans les yeux. Au bout de 2 jours déjà, tu sentiras une différence au niveau de ton énergie. Il t'est également possible de trouver de la documentation via le moteur google.
      Enfin, le prix : il faut compter /-350 euros et c'est fabriqué par Philips. Voilà, je le fais environ 3 fois sur l'hiver et franchement, cette méthode m'aide beaucoup.
      Bien à toi,
      Nanie

Commentaire

• J'ai testé avec succès
        Un grand merci

pour toi nany, je suis heureuse que tes scéances de lumière te font du bien
        Et bien il ne me reste plus qu'à essayer aussi
        mais tu parles de 3 scéances, c'est tout?
        Je vais m'interesser pour l'acheter, je vais donc voir du côté de chez Philips. Comme à la maison nous sommes tous des angoissées, je pense que celle-ci sera utile et le prix amorti aussi
        Avant je crois que je vais en toucher un mot à mon médecin.
        merci encore nany pour ta réponse et je te souhaite une bonne soirée,
        Madylene.

Commentaire

• De rien madylene

mais ce n'est bien sûr pas 3 séances mais 3 curs (soit 3 x 7 jours) que je fais par hiver, histoire de survivre au manque de luminosité et au froid. J'ai aussi pensé l'acheter me disant qu'effectivement, je faisais une grosse économie en remèdes et médicaments puisque je m'assure une meilleure santé.
          L'appareil est également appelé brightlight et il existe donc des sites consacrés à la lumino
          Un excellent hiver, donc !
          Nanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X