publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pacemaker et appareils à probèmes....a ceux/celles qui en portent un !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pacemaker et appareils à probèmes....a ceux/celles qui en portent un !

Ma grand mère vient de se faire poser un pacemaker et elle se pose pas mal de questions malgré le fascicule qu'on lui a fourni à l'issue de cette intervention .
    On lui dit d'utiliser des plaques à induction et comme elle a une cuisinière électrique, elle se demande si cela va quand même.

Pourriez vous donc me dire comment se passe votre vie quotidienne avec tous ces appareils.

Par ex le micro ondes est il autorisé et qu'en est il de cette fameuse plaque à induction ?

Merci de l'aider à y voir plus clair

• Ma mere en a un et..

le seul truc qu'el evite c'est les portiques d'avion et les bippeurs de supermarche juste apres les caisses.

En fait ce qu'il faut éviter c'est ni plus ni moins que tout ce qui a un champ electromagnetique. Donc le portable faut le mettre a l'oreille droite et la plaque electrique si c'est de la vitro c'ets pas grave, si c'est de l'induction effectivement il ne faut pas.

Commentaire

• J'en porte un depuis 12 ans

Bonjour Larussia,

Je suis porteuse d'un pacemaker double-chambres depuis 12 ans.... donc je sais de quoi je parle !

En effet, je me méfie de certaines situations. Les portiques des aéroports me sont formellement interdits.... leurs champs magnétiques pourraient dérégler ma pile.
      Je suis prudente également lorsque je passe au niveau des antivols des grandes surfaces car j'ai déjà ressenti quelques palpitations si je m'y attardais.... j'ai pris l'habitude (mais est-ce efficace ?) de poser ma main au niveau de mon pacemaker quand je passais la dedans. Mais mon cardiologue est formel, cela ne représente pas un danger pour moi.
      Lorsque je vais chez le kiné, l'esthéticienne.... je leur dis que j'ai un pacemaker (j'ai 45 ans et donc personne ne peut s'en douter!!!) car certains appareils me sont contre-indiqués.
      Lorsque je vais chez le dentiste aussi, je le lui rappelle....
      Pour ce qui est de la vie quotidienne, j'ai un four à micro-ondes depuis peu... j'en avais peur jusque là ...mais c'est tellement pratique pour mes enfants (grands) pour réchauffer leurs plats quand je ne suis pas là ... et rien ne se passe quand il est en fonction. Je pense qu'il faut faire attention à ce que ce four soit en parfait état et qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des joins....
      Je n'ai pas de plaques à induction (je fais au gaz) mais je sais que cela est contre-indiqué pour moi.
      Mon pacemaker est très perfectionné puisqu'il est "branché" sur mes oreillettes et sur mes ventricules (d'où double-chambres) et je n'ai jamais, en presque 13 ans, eu de problème de dérèglement...
      Je me tiens à ta disposition pour rassurer ta maman....
      Moi, je sais que le port du pacemaker, tout en imposant quelques contraintes ou quelques précautions, a changé ma vie en beaucoup mieux..

A bientôt

Maicaud

Commentaire

• Merci à toutes les 2....

pour les renseignements que vous m'avez donnés. J'ai lu vos messages à ma grand mère et ça l'a radicalement rassurée

C'est une personne très anxieuse et à sa sortie de l'hopital on ne lui a donné aucun conseil, juste un fascicule. C'est pourquoi elle se pose pas mal de question et vos témoignages l'ont mise plus en confiance.

Encore un grand merci de sa part

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X