publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les z'hippos... condriaques" ouvrent un club. rejoignez nous!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les z'hippos... condriaques" ouvrent un club. rejoignez nous!!!



    Pour parler de nos angoisses mais aussi et surtout se changer les idées en échangeant de vrais dialogues, surtout et sur tout.

    On dit que faire du sport c'est une bonne chose pour les spasmophiles. Ce qu'il y a surtout de bénéfique dans le sport c'est qu'on se change les idées et qu'on pense à autre chose qu'à ses angoisses et ses petits maux et également qu'on s'extériorise et qu'on s'ouvre aux autres.

    Le dialogue c'est un remède efficace aussi, surtout quand on parle à des personnes qui elles nous comprennent.
    Et puis il y a des tas d'échanges à faire, parler de ce qui nous rend heureux, de ce qui nous occupe, de ce qui nous fait rêver, c'est aussi un bon moyen de se rendre compte que la vie est belle, merveilleuse à partager et que même nous, on est heureuses malgré tout.

    Alors présentez vous, venez nous raconter ce qui vous passe par la tête, le bien comme le mauvais. Faisons de ce forum un divan de psy, un lieu d'échange et d'évasion.

    Plein de bises à toutes et bienvenue.

    Les présentations à présent.

    Je m'appelle Virginie, j'ai bientôt 26 ans (le 8 décembre).
    Je suis mariée et Maman d'une petite fille de bientôt 17 mois: Amandine. Si vous voulez voir sa petite bouille, ainsi que la mienne et celle du Papa, nous avons un album sur aufeminin:"petiteamandine" dans la rubrique album.
    J'habite près de Boulogne sur mer, dans le Pas-de-Calais. Je bosse dans un golf comme responsable réservations clientèle.
    J'ai pas vraiment de gros troubles de spasmo ou d'hypocondrie mais j'angoisse pour rien, surtout vis à vis de la maladie. Jusque hier, je ne pensais jamais aux maladies graves mais plus à la gastro. C'est ma hantise ce truc, même si je sais que à part pour les bébés, c'est rien de grave.
    Voilà sinon je me sens bien d'un point de vue général, épanouie mais je sens aussi que quelquechose cloche. J'ai toujours des angoisses qui ressortent et je voudrais vivre sans, tout simplement. D'un autre côté, je veux pas me soigner par le biais de médocs... effets secondaires... Booouhhh!!!

    Bon ben voilà, à vos claviers.

    Virginie

  • À mon tour



    Rebonjour Virginie et encore merci pour ce post.

    Moi je suis agée de 24 ans, j'ai déjà expliqué mon problème dans un autre post, mais celui ci me correspond plus puisque je suis hypocondriaque depuis le mois d'août.
    J'ai eu de gros problèmes familiaux lors de mon enfance et adolescence et en août gros stress : recherche d'un travail, d'un apart et une goutte d'eau qui a fait déborder le vase toujours suite à mes problèmes familiaux.
    Je n'ai pas vu venir la dépression, j'ai commencé à avoir de drôles de sensations dans mon corps, des douleurs, des engourdissements, tristesses, palpitations, noeud dans la gorge et j'en passe... Et j'ai commencé à focaliser sur les maladies, à enchaîner les visites chez le médecin, qui m'a prescrit un bilan sanguin et rien.
    J'ai changé de médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs, lexomyl, magnésium psychologue quand il m'a vu en pleurs et que je lui est raconté ma vie (là c'était fin septembre).
    Entre temps, j'ai emménagé avec mon ami (c'est la 1ère fois pour moi) et je pensais que tout allais rentrer dans l'ordre mais mes angoisses se sont accentuées.
    Puis lundi, je suis allée voir un médecin spécialisé dans l'hypocondrie et les angoisses et m'a rassuré et m'a dit que je souffrais d'un TOC sur les maladies. Mon traitement n'était pas bon pour ça, il me l'a changé, donc j'attends de voir.

    J'ai maintenant tout pour être heureuse pourtant : j'ai un travail, un appartement et vis avec le plus merveilleux des hommes. Et ce n'est pas facile à vivre pour lui quand il me voit dans mes états d'angoisse.

    J'essaie de me raisonner et de me dire que je n'ai rien, que toutes mes sensations sont nerveuses et à cause de l'angoisse, mais parfois je n'y arrive et suis persuadée d'avoir qqch de grave, j'ai pourtant tout fais : bilan sanguin, radio du dos, neurologue (car je croyais avoir une tumeur), gastro entérologue, dermatho et même le dentiste.
    Et il vrai que parfois je ne sais plus quoi faire pour me rassurer ...

    Mais je vais me battre pour combattre ce TOC et redécouvrir une vie normale et surtout pour que mon copain me redécouvre comme quand il m'a rencontré : gaie, joie de vivre, dynamique etc ...

    Voilà mon témoignage.
    Bises

    Commentaire


    • Hypocondriaque et spasmophile....



      Bonjour!

      Perso,je m'appelle Myriam,j'ai 30 ans et 4 enfants:Sarah(6 ans et demi),Rachel(5 ans),Wilhem(3 ans et demi) et Lucas(21 mois).
      je vis ) sotteville les rouen,prés de rouen,en seine maritime...

      Depuis plus de 10 ans,je suis spasmophile,avec des troubles divers,extrasystoles,colopathie fonctionnelle,troubles digestifs,maux de tête...Etc

      En ce moment,je prend de l'alvlocardyl 40 mg,du xanax 50 à la demande,du mopral,du temesta le soir pour dormir...bref,je suis une vraie armoire à pharmacie.

      Depuis le mois de février,j'ai une oesophagite basse congestive et malgré mes traitements,elle reste persistante...je me suis imaginée bien sur le pire comme un cancer de l'estomac...je vais surement me faire opérer de ma hernie hiatale en debut d'année prochaine,et bien sur,j'angoisse à fond!!! du style vais je me réveiller aprés l'opération? ou ils vont surement me rater!!!

      Pour l'instant,mon hypocondrie se borne sur moi meme...mes enfants ne sont pas sources d'angoisse,quoique je ments un peu,mon fils de 21 mois ne marche toujours pas et je me suis imaginée le pire,comme une myopathie(j'ai eu 1 cas dans ma famille) et je suis allée voir de nombreux spécialistes...

      Bref,je suis consciente que parfois je délire complétement...mais pour l'instant,je n'arrive pas encore à faire la part des choses,un psy me ferait donc certainement du bien!!

      bises

      sarawi

      Commentaire


      • Hop ! je fais remonter



        alors nous ne sommes que 3 à en souffrir ?

        Commentaire


        • Oui



          Très bien ton post, on se sent moins seule.
          Moi aussi je suis une super angoissée, je me trouve ttes les maladies et là je panique.
          Le médecin je vais finir par prendre un abonnement...
          les spécialistes n'en parlons pas...

          Bref, j'en ai marre et je me dis que si ça se trouve ts les pbs que j'ai sont d'ordre psy et là il faut que je me calme, que j'arrete d'angoisser pour tt et n'importe quoi, que je fasse du sport du yoga (bref qq chose quoi)car metro boulot dodo (à Paris en plus) y'en a marre.

          J'ai besoin d'air de nature...hum je rêve...

          Biz à t(te)s

          Marylowe un peu angoissée ces derniers tps (et l'actualité n'arrange rien)

          Commentaire


          • Oui
            Bienvenue marylowe



            Et oui, tu n'es pas la seule.
            De quoi as tu peur comme maladies ? Et depuis combien de temps ?
            Moi je le suis depuis le mois d'août comme tu as pu le lire dans mon message. Comme toi j'ai vu plusieurs fois le médecin puis des spécialistes.
            Evidemment tous les examens sont normaux, mais ça ne me rassure pas.

            Puis suite aux conseils d'une amie je suis allée voir un médecin généraliste travaillant à Cochin et spécialisé dans les attaques de paniques, angoisses, hypocondrie etc...

            Et il m'a dit que je souffrais d'un TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif).
            Donc voilà, j'espère qu'avec le traitement et le temps ça passera, car c'est très difficile à vivre pour moi, mon copain et mon entourage.

            Bon courage à toi et à toutes les autres.
            Bises

            Commentaire


            • Bienvenue marylowe
              Perso,tout type de cancer...



              depuis quelques mois,je traine une oesophagite modérée selon les dires de mon doc,mais je croyais vraiment que j'avais un cancer,aprés j'ai eu une colopathie,il a fallu que je passe une coloscopie pour étre sure de ne pas avoir de cancer du colon,j'ai aussi passé une radio du cerveau car quelques fois aussi des maux de tête,bien sur,c'était tout de suite la tumeur,j'ai eu aussi des saignements vaginaux et j'ai eu un frottis,là aussi c'était surement un cancer du col de l'utérus...bref,tout le corps est passé en revue! jusqu'au jour,ou j'aurais vraiment quelque chose et que les médecins me diront " vous étes quelqu'un d'anxieux,point barre!" et alors,on passera à coté de quelquechose....

              Mon médecin m'a dit une fois,que le fait que je me cherche toutes les maladies étaient parce que je voulais me détruire à petit feu...une sorte de suicide à petite dose! pourtant,j'ai tout pour étre heureuse,un mari aimant,des enfants super,je suis à la maison...etc mais c plus fort que moi,je suis comme çà.

              Je vais me renseigner moi aussi pour faire du yoga!

              bises
              sarawi

              Commentaire


              • Perso,tout type de cancer...
                Idem sarawi



                que toi.
                Depuis le mois d'août je me suis trouvée presque tous les cancers.
                C'est horrible d'avoir cette angoisse !!!
                Pareil, j'ai fais gényco (mais bon ça c'est normal), plusieurs généralistes car je pensais à chaque fois qu'ils ne voyaient rien.
                Dentiste, car je me suis dis on ne sais jamais, dermatho car j'ai commencé à faire une fixation sur mes grains de beauté, neurologue la semaine dernière car je pensais avoir une tumeur au cerveau et il m'a fait des tests et tout va bien, mais j'ai toujours mal à la tête, même aujourd'hui. Gastro-entérologue car j'ai des hémorroides depuis longtemps et là je me suis imaginée que c'était peut être à cause d'un cancer. Enfin bref, tu vois, je crois que j'ai fais le tour, et je ne vois pas qui je pourrais aller voir pour me rassurer, faut que je me dise que c'est dans la tête. Il est vrai que j'ai eu de gros problèmes et un manque d'affection lors de mon enfance et adolescence et maintenant que je suis heureuse, je viens de prendre un apart avec mon ami, j'ai un travail etc... c'est là que je souffre.
                Puis plus on fait une fixation sur nos douleurs, plus on a mal et moi ça me créé des crises de paniques (comme de la spasmo).

                Voilà, je te comprends et sait que ce n'est pas facile.
                Personnellement je suis un traitement et je vois une psychologue.
                Et toi fais tu qqch ?

                Commentaire


                • Idem sarawi
                  Au mois de mars-avril....



                  ...j'ai vu un psy,mais j'ai arrété car je le trouvais plus fou que moi!! non,sans rire,je le trouvais bizarre,il me recevait avec ses chaussons aux pieds et il avait un regard de psychophate. ...bref,j'ai arrété de le voir,en sachant trés bien que j'en ai besoin!...enfin,aprés,j'ai été bien pendant 3 mois et là cela recommence...

                  moi aussi,j'ai bcp manqué d'affection enfant et même si aujourd'hui mes 4 enfants me le rendent bien,je ne suis pas bien dans ma peau!! quelque part,je n'ai pas fait le deuil de cette enfance malheureuse...j'aurais encore besoin que l'on me materne,que l'on se soucie de moi...etc je ne vois ma mére que rarement alors que nous habitons dans la même ville,quant à mon pére,je n'ai plus de contacts avec lui depuis 7 ans...

                  je comprends trés bien ce que tu ressents en ce qui conserne tes 'phobies',ce sont aussi les miennes...comme je te l'ai dit,je sais trés bien que je me détruit,que je me pourri la vie avec çà,mais c simplement un appel au secours!! malheureusement,je ne connais pas la maniére de s'en sortir,il faut simplement apprendre à vivre avec...

                  le yoga serait peut étre la solution,je ne sais pas...

                  bises
                  sarawi

                  Commentaire


                  • Hypocondriaque et spasmophile....
                    Retard à la marche



                    Bonjour, je voudrais te donner un conseil par rapport à ton enfant qui ne marche toujours pas à 21 mois. Le mien a marché à presque 2 ans, et il s'est avéré qu'il avait un gros problème de vue jamais détecté par le pédiatre. Va voir de ce côté-là. Il est très possible de passer à côté, que ce soit les parents ou le pédiatre (donc il vaut mieux aller voir un ophtalmo), car l'enfant n'ayant jamais eu de vision correcte, il s'en accomode et se débrouille comme il peut, il a des trucs à lui, et évidemment il ne peut pas te dire qu'il voit mal! C'est tout simple, comme problème, mais on peut facilement passer à côté. Donne-moi des nouvelles... Bises.

                    Commentaire


                    • Retard à la marche
                      Dejà fait...



                      je l'ai emmené faire un examen pour sa vue en début d'année...une de ses soeurs porte des lunettes alors j'ai voulu vérifier...mais y'a rien de ce coté là!

                      bises
                      sarawi

                      Commentaire


                      • Au mois de mars-avril....
                        Bonjour sarawi



                        Parfois le 1er psy n'est pas forcément bien, moi j'ai changé et celle que j'ai ai mieux, mais elle n'est pas remboursée.
                        J'ai eu comme toi un manque d'affection de ma mère qui m'a abandonné à 18 mois et de mon père qui m'a laissé à mes grands parents quand il avait rencontré sa nouvelle femme, puis à la suite beaucoup de problèmes avec ma mère et son nouveau mari quand elle a voulu me prendre juste pour le WE (alcoolisme, violence puisqu'elle était battue, donc j'ai assisté à tout ça) et encore je résume...

                        Donc je te comprends aussi. Moi j'espère m'en sortir, car je ne peux pas envisager mon avenir avec cette peur constante. Y'a des jours où ça va aller et d'autres comme aujourd'hui non.

                        J'en ai marre et je n'en peux plus.
                        Bon courage à toi aussi
                        Bises
                        Puce

                        Commentaire


                        • Bienvenue marylowe
                          En ce qui me concerne



                          Ces derniers tps c'est la fameuse histoire du vaccin de l'Hépatite B qui me fait flipper.
                          Mais bon je ne sais pas c'est un tt, j'arrete pas d'avoir des pts soucis de santé et qd je vais voir mon medecin il suppose ttes les maladies (des rares, des moins rares etc...).
                          Tiens en écrivant ça je suis en train de me demander si ce n'est pas lui qui m'angoisse finallement à me trouver ttes sortes de maladies.
                          (à réfléchir...)

                          Biz
                          Marylowe

                          Commentaire


                          • Bonjour sarawi
                            Bonjour puce...



                            Tu sais,on a tous des traumatismes liés à notre enfance...les tiens,comme les miens,sont profonds...on ressent une sorte de non-reconnaissance vis à vis de notre famille et çà fait trés mal!
                            moi,j'ai essayé de m'en construire une nouvelle,mais malgré mes efforts quotidiens,je constuit avec mes 'manques' mais aussi avec ceux de mon mari(il a été lui même abandonné par son pére a 2ans qui a fait de la prison)...alors,tu vois,rien n'est rose dans la vie!

                            Aujourd'hui,je suis dans un de mes bons jours,je peux donc te remonter un peu le moral...à force de courage et de persévérance,tu arriveras à t'en sortir,j'en suis sure...il faut juste du temps! malheureusement,tu ne pourras rien construire en occultant ton passé,il fait partie intégrante de toi,il faudra que tu apprennes à t'en servir comme bouclier,devant cette vie qui peut paraitre injuste quelque fois...tu as un ami,un appart,tout pour étre heureuse...essaies de te persuader que tu n'as rien,que tu es jeune,en pleine santé et que rien ne peut t'atteindre...je sais,c n'importe quoi,ce que je raconte,enfin par mes mots,j'essaie de me persuader moi même!

                            Si tu as besoin,je suis là,mon mail est manmim@hotmail.com

                            bises
                            sarawi

                            Commentaire


                            • Bonjour puce...
                              Merci



                              je viens de t'envoyer un mail.
                              Bises

                              Commentaire


                              • Bonjour virginie



                                De boulé duste dire gue boi aussi de souis balade...

                                Nan ayé c'est fini mais doudiou j'ai morflé.

                                Chuis pas particulièrement condriaque mais hippo un peu oui lol. Bah oué on s'refait pas hein. Et pis j'ai une esciouze en plusse.

                                L'angoisse c'est psychosomatique c'est le cerveau qu'il faut travailler pas les maux. Euh, je ne suis même pas sûre d'avoir compris cette phrase, disons que c'était pour faire jolie dans le décor.

                                Bizz les filles et courage

                                Commentaire


                                • Pour faire suivre



                                  je remonte

                                  Commentaire


                                  • Vos messages m'ont beaucoup touchés...!



                                    Bonjour

                                    Moi g 18 ans.
                                    je suis tombée sur ce post et je me suis dis qu'au fond...ce que vous décrivez me ressemble assez.
                                    ça a commencé il y a 6 mois, voire un peu plus. J'ai commencé par avoir des maux de tête certainement du au stress puisque ma nuque était toute raide mais moi je me suis tt de suite imaginé ke c'était un cancer. j'en ai parlé à ma maman qui m'a dit de relativiser et d'aller voire chez le médecin pour me rassurer...mais je ne voulais absolument pas y aller j'yavais trop peur de ce qu'il allait dire.alors, j'ai continué ma petite vie en pensant ke je pouvais peut-être avoir un cancer...c'était horrible, je ne dormais plus je pleurais...enfin bon je me suis décidée à prendre rendez-vous chez le médecin et miracle avant même d'y aller...plus de maux de tête. Pour finir je n'y suis pas allée. je me suis sentie bien pendant un moment puis mon mal de tête est revenu. J'ai un très gros dossier à rendre dans peu de temps et j'imagine ke c la cause de mon stress...en plus, g tout le temps peur qu'il arrive qqch à ma mère, ma soeur ou mon copain. Je ne pense pas être hypocondriaque mais je voulais vous dire ke moi aussi g très peur de la maladie et de la mort et ke mes angoissent me pourrissent la vie...!
                                    Je pense à vous et je vous souhaite beaucoup de courage pour vous en sortir

                                    Commentaire


                                    • Incroyable



                                      je n'en reviens pas qu'on soit si nombreux. Je croyait etre la seule à avoir ces angoisses. Je pase ma vie chez les médecins et je suis térrorisée à l'idée d'avoir un cancer.
                                      bisous
                                      cathie

                                      Commentaire


                                      • Bonjour tout le monde



                                        voila moi aussi j ai eu une periode où je croyais que j'allais mourrir,ça a commencé par des maux de tete mais juste sur les cotés,j'ai cru que j avais une tumeur au cerveau,et j avais toujours envie de vomir durant la journée et surtout les matins dés que je me reveillais je sentais cette envie.
                                        Avant de dormir j'angoisssais en pensant que j'avais le cancer alors je pleurais et je tremblais.
                                        Mon entourage s'inquietait et ça me faisait encore plus peur , une fois je sentais des trucs bizarre sur ma jambe et j 'ai cru que c'etait le cerveau qui deraillait et plus je me focalisait sur la jambe et plus je ressentais la douleur et quand je faisais autre chose pour m 'occupper la douleur disparaissait. Mes parents et mon copain me disaient d'aller voir un medecin mais j 'avais trop peur d'yaller et qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle,et chaque jour qui passait pour moi etait comme le dernier jour et j'essayais de le passer entourrer de ma famille.
                                        Des que je voyais un magasine qui parlais de cancer je l'acheter et je faisais des recherches aussi. Un jour je suis tombé sur un article sur l'hyponcondrie car je ne connaissais pas cette maladie et grace a cet article j'ai relativisé mon mal et je m'en suis sortis mais je ne vous cache pas que ces crises reviennent quand j'entend que quelqu'un est mort d'un cancer mais seulement maintenant j'arrive a faire la part des choses.
                                        Voila ça fait du bien de parler de ça car j'en avais parle à personne de peur qu'on se moque de moi et que l'on me prennent pas au serieuse;je vous embrasse kiss

                                        Commentaire


                                        • Bonjour tout le monde
                                          Encore moi



                                          je m'escuse pour les fautes d'ortho je ne me suis pas relue je l'ai envoyé trop vite(j avais peutetre peur de ne pas l'envoyer et de l'effacer)
                                          bisous a toutes

                                          Commentaire


                                          • Bonjour tout le monde
                                            Idem !



                                            je suis comme toi, je focalise sur mon corps et sur une partie bien précise et je me crispe le côté droit de la machoire et du cou, à la longue ça fait très mal et je suis toute gonflée. ça dure depuis des années et ça devient pénible, je n'en peux plus. je trouve que c trop bête d'être ainsi et de ne pas profiter de la vie tout simplement.

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2002-112002-12

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X