publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja entendu parler??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja entendu parler??

avez vous deja entendu parler de l'aloé verra buvable qui serait bon pour certaine maladie et des capsule d'ail pour les otites et rhumes maux de tete etc...
    et aussi de l'argile verte pour les bobo des enfants si vous en avez entendu parler ou servi de produits efficace merci de me renseigner

• Bonsoir persane59

Pour vous aider, il serait souhaitable que vous soyez plus précise dans vos questions, en effet, lorsque vous parlez de l'aloé vera qui serait bonne pour certaine maladie, à quelle maladie pensez-vous exactement ?

L'aloès est utilisée depuis ... 235 av J.C. !!! Oui, elle peut être d'une grande aide dans certaines inflammation de la peau par exemple, certaines plaies, d'estomac paresseux, de constipation et j'en passe, malgré cela il faut savoir qu'elle peut avoir quelques contre-indications, et oui, les plantes aussi peuvent se révéler dangereuses, cette plante est interdite aux femmes enceintes par exemple et aux personnes qui ont des problèmes d'hémorroïdes !!!

Concernant les capsules d'ail, je ne sais pas, j'utilise toujours de l'ail frais et bio (énormément) car l'ail en général c'est très bon pour la santé ! Mais je pense que les capsules peuvent se révéler indispensable pour les personnes qui ne digèrent pas bien l'ail ! En herboristerie, elle est appelée "aliment-remède" ! Je viens de prendre mon bouquin "Secrets d'une herboriste" de Marie-Antoinette Mulot pour vous donner davantage d'informations et voilà ce qu'elle écrit sur les propriétés de l'ail : antiseptique et bactériostatique (grippe, bronchite, coqueluche, infections intestinales) ; Vermifuge (oxyurose) ; Vasodilatateur artériolaire des artères coronaires (angine de poitrine) ; Hypotenseur (hypertension artérielle) ; antispasmodique (nervosité) et antiseptique (furoncles, anthrax) !

Que voulez-vous dire en parlant de "bobos des enfants" ? L'argile a également des propriétés intéressantes dans bien des domaines, mais il est nécessaire que vous soyez plus explicite ...

Ces trois produits font partie de ma pharmacie naturelle ! J'espère vous avoir un peu aidé ! A bientôt !

Commentaire

• Bonsoir persane59
      Merci pour ses conseils

je pensais a tout sorte de symptome comme la constipation la diahrée etc..
      merci de m'avoir dit que c'etait pa recommander pour les femmes enceinte l'aloé vera car je suis a mon 6eme mois de grossesse oufff
      pour les capsule d'ail il y a aussi pour les otites mais je ne sais pas trop
      je parlais des blessures des enfants griffe, plaie bouton de moustique egratignure etc..
      merci pour vos conseils !!

Commentaire

• Merci pour ses conseils
        Bonsoir persane,

J'espère vous aider pour les petits poutchinets : en cas de griffes, brûlures, erythème (rougeurs et brûlures) des petites fesses, cicatrisation de blessure : la crème au calendula soulagera et cicatrisera ces petits bobos.
        Contre les coups et bosses, en cas de chute, on applique de la crème à l'arnica, cela "absorbe" le coup, empêche la formation d'un bleu et soulage la douleur. Voilou. Bisous.

Commentaire

• Merci pour ses conseils
          Bonsoir persane59

Si vous souffrez de constipation, vous devriez manger des figues, c'est excellent pour la santé et elles se digèrent très bien, c'est également indiqué pour les enfants ! Pour la diarrhée, il est bon de toujours avoir un petit pot de bébé (purée de carottes), c'est très efficace croyez-moi !
          Je suis d'accord avec cha46 concernant les blessures des enfants, les pommades homéopatiques vous rendront de grands servces !
          Par contre, l'utilisation de capsule d'ail pour les otites, très franchement je ne sais pas ! Je vous ai donné les propriétés de l'ail dans mon précédent message et nul doute que l'ail devrait faire partie de tous les repas, ne serait-ce qu'à titre préventif ! Je vais essayer de trouver quelque chose sur l'ail et les otites, je vous tiendrai informée !!!

Félicitations pour votre grossesse, reposez-vous !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
          X