publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité subite, acouphènes...pb grave impossible à diagnostiquer

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surdité subite, acouphènes...pb grave impossible à diagnostiquer



    Je fais appel à vous et à votre expérience face à une maladie difficile à soigner car les médecins n'arrivent pas à en trouver la cause.
    Depuis 4 ans environ, mon beau-père connait d'importants problèmes de surdité subite qui depuis la première apparition il y a donc 4 ans n'ont jamais été diagnostiqués, personne ne sait vraiment ce que ça peut être.
    Suite à un grave accident qu'il a eu il y a 25 ans, il a déjà perdu l'audition d'une oreille et 30 % de l'autre.
    Donc subitement un jour il a perdu l'ouïe sur cette oreille restante. Ca commence par des bourdonnements comme des acouphènes et puis ensuite il n'entend plus rien ,ça revient un peu, ça repart et ça change plusieurs fois dans la journée. Ca vient d'un seul coup et ça peut durer plusieurs semaines, et dans ces cas là c'est un séjour à l'hôpital sous cortizone. Aucun spécialiste ORL n'arrive à savoir d'où cela peut venir et toute la famille en a assez de cette angoisse, on a toujours peur que la surdité ne parte plus.
    En ce moment ça recommence, si son audiogramme est mauvais c'est direct à l'hopital et nous ne supportons plus cette situation face à l'incompétence médicale.
    Avez vous déjà connu ce gere de symptomes ? connaissez vous un centre spécialisé dans les problèmes auditifs ?
    Merci d'avance

  • Avez vous essaye ?



    le neurologue ?
    A t il passe un scanner pour voir l'etat de son nerf auditif ?

    je sais que je perdais l'audition a cause d'un probleme sur le nerf de l'equilibre qui se repercutait sur le nerf auditif ....

    Et le changer d'hopital ? quelques fois il y a des services mieux que d'autres.

    je ne connais helas pas de centre specialise dans ce type de probleme .

    J'espere que les medecins trouveront vite la cause de tout ceci .

    laurence

    Commentaire


    • Avez vous essaye ?
      Ah oui une chose



      que l'on m'a dite a l'hopital . il ne faut pas prendre ni d'aspirine et attention a certains antibio , ils ont une action sur l'audition .

      ( j'ai du attendre 4 ans avant de la savoir donc je te le dis au cas ou ).

      laurence

      Commentaire


      • Moins grave, mais........



        moi aussi j'ai eu un problème ORL sans qu'aucun médecin ne puisse m'expliquer: je n'avais jamais eu aucun problème d'audition mais aprés avoir eu un rhume banal, j'avais l'impression d'entendre très mal et des accouphènes difiicilement supportables. Le truc bizarre est que mon audiogramme était bon mais moi j'entendais vraiment moins et les accouphènes étaient horribles, surtout la nuit. L'ORL m'a prescrit des anti-inflammatoires de plus en plus forts mais ils ne m'ont jamais rien faits, sauf tomber ds les pommes plusieurs fois par jour...j'ai ensuite pris de la cortisone, sans résultat non plus. J'ai fait des radios et tout était normal. L'ORL commençait à mettre en doute mes symptomes et a fini par me dire: "ça ne sert à rien de revnir me voir, attendez que ça passe, si jamais ça passe"!!!!

        J'ai vu un autre Orl, pas meilleur.....

        C'est heureusement passé, mais au bout de 8 mois seulement....alors, je pense effectivement qu'en matière d'ORL, les médecins sont souvent démunis.

        Bon courage à vous,

        Lizzie

        Commentaire


        • Des adresses



          Je travaille dans le milieu hospitalier. Je peux vous donnnez le nom de deux excellents services, à Tenon le Pr Lacau Saint Guily et à Saint Antoine le Pr Chouart. Quand le problème est grave, ne pas hésiter si on peut payer de demander une visite en secteur privé pour bénéficier d'un bon diagnostic dans des délais raisonnables. Mon beau père a été tiré d'affaire il y à 3 ans, je l'ai forcé à venir à Paris, en province, vu son âge un médecin avait dit qu'il falait le laisser tranquille. L'opération était délicate mais le problème a été réglé.

          Commentaire


          • Des adresses
            Merci pour vos expériences et vos conseils



            Capucine, si vraiment on ne trouve pas de solutions nous pensons à faire le déplacement pour voir d'autres spécialistes.

            A bientot

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-112002-12

            publicité

            Chargement...
            X