publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse : les naturelles, quels conseils me donnez-vous pour éviter les vergetures

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse : les naturelles, quels conseils me donnez-vous pour éviter les vergetures

Bonjour,

J'attends BB numéro 3 pour le 17 juillet.
    Pour ma grande, j'ai utilisé de l'huile d'amande douce, pour ma deuxième, j'ai utilisé de l'huile de chez Clarins.
    Et pour mon 3ème petit bout, que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance de vos conseils.

KIKI

• Je n suis pas sur qu'il y ai d rmede miracle...

ca depnd tout simplement de ta peau selon moi.
    Pour mon premier BB j'ai mis plein de creme matin et soir et j'etais très fiere de mon bidon tout lisse. 3 semaines avant l'accouchement elles ont commencé à grimper du pubis pour terminer leur course au dessus du nombril. Ma soeur a eu exactement le meme problème. ma mere non alors qu'elle ne s'est jamais souciée de ca pendant ses grossesses...

Commentaire

• Je n suis pas sur qu'il y ai d rmede miracle...
      Je précise...

que je n'ai pas eu de vergetures lors de mes 2 grossesses.
      - l'huile d'amande douce est trop grasse
      - l'huile Clarins, rien à redire
      mais j'aurais voulu essayer une potion que j'aurais mixée moi-même. A force de lire "les naturelles", ça me donne envie et c'est ainsi... que je me serais lancée.

Commentaire

• Les naturelles,

répondez-moi, please !

Commentaire

• Essaie de demander

sur le forum Beauté-soins des cheveux. Je pense que Fran40 ou Veloor1 devraient pouvoir te conseiller !
          Je suis sûre que lees BD pourront t'aider aussi

Amicalement
          Nathalie

Commentaire

• Salut joie maman !

Bon, je réfléchis à ton post depusi qq minutes ! je me lance !

mon humble avis est que tu dois certainement pouvoir te faire ton mélange, par contre, comme tu es enceinte, tu ne vas pas pouvoir le faire au pif...

Nourrir la peau oui, mais si tu rajoutes des huiles essentielles, tu devras faire attention à leur action... car leur principe actif sera beaucoup élevé que dans l'huile clarins !

En base : huile de sésame vierge 1ère pression à froid (dans les boutiques bio) et en mélange... le mieux est de t'acheter un petit livre où sont décrites les propriétés de chaque huile et de les mélanger selon ce qui t'inspire et pourquoi pas selon les différentes périodes que tu vas traverser !
            selon l'humeur, tu t'en prépares peu et tu changes au fur et à mesure...

je sais que le géranium est bon pour la peau... mais pour la grossesse, je ne sais pas...

La lavande sans doute, la reavensara aromatica je pense... pas trop d'excitants genre menthe poivrée, pi être du romarin pour les fonctions digestives... c'est toi qui vois ce que tu supportes ou non !!!

Et surtout, bien boire pour préserver l'ekasticité de la peau et ne pas oublier les acides gras essentiels pour nourrir de l'intérieur (toutes les huiles bio vierges et 1ère pression, c'est indispensable !).

Voilou... à tes mélanges !!!

Commentaire

• Essaie de demander
              Je te rassure nathalie

depuis que tu m'as envoyé la méthode, je pratique assidûment les B.D. surtout dans l'espoir de ne pas prendre trop de poids :
              - 1ère grossesse : 23 kg (si si) pour info je mesure 1,58 m
              - 2ème grossesse : 16 kg (en étant au régime sans sel beurk)
              Je vois je gyné le 6.1.03 et je sais ce qu'il va me dire "régime sans sel" ; j'espère que les BD m'auront aidée à ne pas prendre trop de poids (pour l'instant j'ai des nausées terribles et un dégoût certain de la nourriture mais si je fais malgré tout de la rétention d'eau ça ne changera rien au problème)

A ce sujet je me pose une question, puis-je dire au gyné que je pratique les BD ? j'ai peur de sa réaction...

Merci de vos réponses les filles !

Commentaire

• Je te rassure nathalie
                Kikou !

Voilà une bonne question : dire ou ne pas dire qu'on pratique les BD ???!!!
                Tout dépend de tes relations avec ta gynéco, et de son avis concernant les médecines dites douces !
                N'hésites surtout pas à passer un mail à France Guillain, elle a aussi écrit des bouquins sur la grossesse et l'allaitement. Je te rappelle son mail : bainderivatif@aol.com

J'avais fait de l'acupuncture les 1ers mois. Je ne sais pas si c'est ça, mais je ne sais pas ce qu'est une nausée ! Je suis sûre que ça m'a aidé à avoir une super grossesse !

Bisous et bon courage
                Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
                X