publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie plastique mammaire après cancer sur paris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie plastique mammaire après cancer sur paris

chirurgie plastique mammaire après cancer sur Paris
    si vous avez été confronté à ce cas, qui avez vous consulté qui vous a operé
    contentes du résultat ?
    PS : ma demande n'est pas dans le cadre d'une reconstruction mammaire mais d'une chirurgie réparatrice avec prothese par ex
    merci

• Je ne comprends pas bien

Bonsoir Alexia,
    Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Donc je vais essayer de te répondre le plus concrétement et le plus simplement possible. Il existe 3 sortes de reconstruction (après un cancer il s'agit de reconstruction) :
    - La cicatrice de l'ablation est ouverte et le chirurgien y glisse une prothèse comme dans un sac.
    - Le chirurgien prend le muscle du dos (grand dorsal), et rajoute une prothèse
    - Le chirurgien prend le muscle du ventre(grand droit), et te remodèle un sein (sans prothèse). Dans ce cas tu bénéficies donc d'une abdominoplastie et d'une reconstruction.

Personnellement je sors d'une reconstruction. Je n'ai pas voulu que le chirurgien me prenne le muscle du dos et il ne souhaitait pas prendre celui du ventre (je suis une fumeuse). Donc j'ai choisi la reconstruction simple avec prothèse et je suis satisfaite. Je viens de terminer l'aréole et le mammelon. Le sein est un peu dur mais c'est normal. Tu peux faire des recherches dans le net. Tu trouveras certains renseignements. Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
    X