publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acupuncture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acupuncture

L'acupuncteur que je consulte actuellement prend les aiguilles dans un tube qui contient une centaine d'aiguilles. Après la séance, il les remet ds ce tube sans les désinfecter.
    Est-ce que c'est normal?
    Je me pose des questions au niveau de l'hygiène parce qu'avant lorsque j'allais voir un autre acupuncteur, mes aiguilles étaient rangées ds un tube personnalisé à mon nom.
    Pourtant, ce medecin a bonne réputation.
    Merci pour vos témoignages

Bleunwenn

• Acupunture

bonjour, ma fille a eu des séancesd'acupunture,le médecin la 1ere fois a pris les aiguilles en emballage et lui remettait a la fin pour qu'elle revienne avec, aux prochaines fois ( il les changent au bout de plusieurs fois).

Commentaire

• Glauque...

salut la belle Bretonne ! ça va ?

Je réagis... effectivement, je trouve ça limite de sa part... en admettant qu'il les désinfecte tous les soirs...
      Même comme ça, je trouve ça bof... ça intervient quand même sur l'énergétique, alors indépendamment du côté hygiène, je trouve ça pas top... tu devrais lui demander et si sa réponse ne te satisfait pas.. pourquoi pas en changer...
      Mon acu a des aiguilles à mon nom et quand il m'arrive de faire des séances ailleurs, j'ai toujours vu le praticien se débarasser des aiguilles après...

enfin...
      Voilou quoi !

bizzzz, à plute !

Commentaire

• Bonjour

Sans mettre en cause ton sens de l'observation, je trouve que ce ne serait pas sérieux ; les acupuncteurs ont qd m^ la réputation d'être pointus sur l'hygiène. Es-tu sûre q'il les réutilise les mêmes aiguilles pour tous les patients ?
        Peut-être les met-il de côté pour le stérilisateur...Et pourquoi ne pas lui demander carrément ? Tu as le droit de savoir les bienfaits et les risques que ton corps encourt .
        Sinon change d'acu.

Commentaire

• Ben moi ....

il en avait une dizaine dans un ptit sachet sous vide et il les jetait des que c'etait fini....radical lol

Commentaire

• Glauque...
            Salut draupadi

Je t'avais répondu sur le post de veloor. je ne sais pas si tu l'as vu.
            Je retourne chez l'acupuncteur mercredi, je vais encore bien regarder comment il procède et si c'est pareil , j'irai voir quelqu'un d'autre.
            Tiens au fait, j'ai vu sur un autre post que tu étais ascendant lion comme moi. T'y retrouves-tu ds les traits de caractère du lion? Parce Que moi pas du tout. Ton mélange air /eau doit être pas mal : l'air attise le feu. Moi, poissons asc lion , j'ai un mélange eau et feu. C'est plus difficile.

A plus

La bretonne qui ne sait pas de quelle région tu es.

Bleunwenn

Commentaire

• Pas du tout normal

J'ai acheté mes propres aiguilles auprès du mien, je les garde an vitam. Ce sont LES MIENNES.
              Ton acupuncteur n'a aucune hygiène. ATTENTION !!
              DANY94

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
              X