publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, j aimerais avoir un petit renseignement.
    Est ce que quelqu un pourrait mieux m expliquer ce qu est l ostheoporose et si ca peut se soigner...
    et si il y a des personnes atteintes de cette maladies...
    merci de votre aide
    flya

• Bonjour fly

L'ostéopénie est une diminution de la densité osseuse, syndrôme précédant l'ostéoporose qui est la raréfaction du tissu osseux.
    L'ostéopénie doit alerter car l'ostéoporose entraîne des fractures spontanées.
    C'est dû à une mauvaise fixation du calcium sur les os, ou à la destruction de celui-ci lors de modifications hormonales, souvent après la ménopause.
    C'est pour cela que maintenant on améliore la structure osseuse des femmes par des traitements hormonaux substitutifs (HTS).
    Si vous avez fait une densitométrie osseuse, vous devez avoir les taux de vos valeurs osseuses.
    Jusqu'à 2,5 = ostéopénie, en dessous = ostéoporose. Puis-je avoir de vos nouvelles ?
    Bonne soirée. (si je peux me permettre, votre titre n'est pas accrocheur...) Sans rancune....

Commentaire

• Fly, avez vous

fait une densitométrie osseuse ? C'est pour vous ou quelqu'un d'autre ?
      je vois que vous avez mis un post sur l'aménorrhée, est ce pour vous ou une autre ?

Commentaire

• Bonjour fly
        Merci

merci pour vos reponse.
        Ca m aide beaucoup!
        oui c est pour moi...j avais fais des radios et on m avait dis que j allais avoir ca.
        du a une mauvaise alimentation.maintenant je prends des cachets pour les os.
        C est vraiment horrible ca me fais peur!

Merci pour tout
        flya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X