publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress m'empêche d'apprendre à conduire:-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stress m'empêche d'apprendre à conduire:-(

Voilà j'ai tenté 3 fois mon permis,j'ai dû repasser le code. j'ai laissé passer 2 ans. je croyais que ce coup ci j'allais enfin y arriver.
    Mais j'enchaîne les fautes durant les leçons tellement je suis stressée.
    Je ne vous parle même pas de l'état dans lequel j'étais chaque fois que j'ai passé le permis.

le moniteur me dit que c'est le stress qui m'empêche de progresser. Que faire?????

Sachant que je vais conduire en ayant pris un quart de lexomil et que ça ne change rien

Aller voir un psychologue pourrait-il me débloquer?
    pourtant je n'ai jms eu aucun accident grave qui aurait pu me traumatiser...

j'en ai marre et je revais droit à l'échec.
    Merci de me faire part de votre avis ou de vos expériences.

Innoly

• Est ce que tu ...

as essayé tout ce qui à base de plantes ou l'homéopathie car Vendredi j'ai laissé un post pour demander des conseils afin de mieux gérer mon stress (j'avais un examen à la fac hier matin, il fallait me voir Vendredi laisse tombé je tremblais tétanisée, j'avais envie de me défouler tellement j'étais stréssée) On m'a conseillée des medicaments aux plantes Euphytose c'est le nom du med. Et franchement sur moi ça a marcher j'étais vraiment zen.
    Et je crois que je vais faire pareil pour passer mon code car je suis 10 fois plus stressée.

Voilà
    Bizous

Commentaire

• Homéopathie aussi

j'ai passé 3 fois mon permis, cause stress pareil alors que je conduisais conduite accompagnée depuis 3 ans!!
      et le jour de mon 3em passages de permis le matin meme j'ai eu une lecon, l'instructrice m'a dit que je l'aurai jamais..sympa 2 h avant de le passer j'avais le moral à Zéro , enfin bref

le midi j'ai foncé dans une pharmacie demander de l'homéopathie antistress j'ai expliquer mon cas et j'ai eu mon homéopathie

je l'ai pris et l'apres midi le passage du permis a été un reve, j'ai tout fait comme il fallait et tout sans stress.

Voilà tu devrai au moins essayer de toute facon ca fait pas de mal , bonne chance.

Bisous.sharra

Commentaire

• Est ce que tu ...
        Euphytose

c bien que ça ai marché pr toi mais c dingue moi jia passé 4 fois mon permis et leuphytose a part me faire aller au toilette ça me fait vraiment rien, je pourrai meme prendre la boite entiere... en tt cas dans notre malheur c bien de voir quon est pas seule pq je suis désépérée de ne pas reussir a avoir mon permis a cause du stress, et aller expliquer aux autres, ça me fait vraiment du bien de ne pas me sentir seule , c étrange pardonnez moi , mais si qqun vt m'écrire elopurple@wanadoo.fr, n'hésitez pas , ça pourra nous faire du bien...

Commentaire

• Tu pourrais essayer

la kinésiologie si le reste ne marche pas pour toi. C'est tout indiqué pour ce genre de stress. A mon avis, une ou deux séances te permettraient d'avoir tout le calme nécessaire et la tête très claire pour passer ton permis. Le (la) kinésiologue pourra aussi tester si tu as besoin de Fleurs de Bach pour renforcer les effets positifs des séances.

Bonne chance la prochaine fois! Tu l'auras ce permis, tu verras!

Kit

Commentaire

• Merci

Je vais essayer de trouver une solution homéopathique...J'espère que ça va marcher.Je ne connais pas la kinésiologie.

Innoly

Commentaire

• J'ai connu ça, moi aussi

Comme je te le dis dans le titre, j'ai eu ce même problème, mais peut-être un peu plus de chance que toi parce que j'ai réussi ma conduite du premier coup. (c'était une grande surprise, personne n'y croyait ! la chance était au rendez-vous!!)

J'ai accumulé le stress de mes parents en ce qui concerne la conduite : ma mère a une peur panique de conduire quand il pleut, de l'autoroute, etc.

En ce qui concerne l'examen du permis, sincèrement, je ne pense pas que le lexomil soit conseillé. J'imagine que ce type de médicament ne soit pas bénéfique au niveau des réflexes.

En revanche, je pense que les fleurs de bach sont un bon support.
              Je pense précisément au Rescue Remedy. Ca s'achète dans les boutiques de produits naturels, certaintes pharmacies.

Essaie de faire un massage sur chaise (en général, c'est 15€ les 15 minutes)avant une leçon, et si tu remarques un changement, renouvelle l'expérience le jour j.
              C'est très efficace en ce qui concerne l'évacuation du stress.

Tu peux aussi faire de la relaxation, le soir, avant de te coucher : tu respires profondément, tu prends le temps de respirer, et tu te concentres en suggerant à ton subconscient que tout se passera bien sur la route, que tu es capable, que n'importe qui arrive à conduire, alors pourquoi pas toi !

J'ai mon permis depuis environ 6 ans, mais jusqu'en février dernier, j'avais une peur panique de l'autoroute. Je ne l'avais jamais pris, et je me disais que je pourrai toujours l'éviter. En février dernier, je n'ai pas eu le choix. La veille, j'ai appliqué la méthode Coué, en me disant que je n'avais pas peur, que tout se passerait bien, et j'ai même visualisé tous les détails du voyage. Juste avant de prendre l'autoroute, j'ai pris une grande respiration, j'ai mis la cassette d'un chanteur dont je connais toutes les chansons, et je chantais à tue-tête dès que je sentais le stress m'envahir (au moment de doubler un camion, par exemple !). Ca a marché ! Ca peut paraître débile, mais ça marche !

Alors je te souhaite bonne chance, et je suis sure que tu seras forte.

Cordialement,
              Valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X