publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladie de ménière, qui peut m'en parler ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La maladie de ménière, qui peut m'en parler ?

Ce sont des vertiges incessants dûs à un liquide dans l'oreille et c'est une maladie à vie une fois qu'elle est dignostiquée;
    Comment évolue t-elle (vite ou pas), comment s'aggrave t-elle ? Quelle vie mêne la personne qui en est atteinte ?
    Mille mercis si qq'un peut me répondre.

• Les vertiges de ménière

sont des accès de malaises qui désorientent l'organisme dans tous les sens : de gauche à droite, de bas en haut, etc. Le malade doit se coucher sinon les vertiges le font tomber. Ils s'accompagnent de surdité et de bourdonnements d'oreilles.
    Je ne connais pas perso mais mon cousin a cela et pour l'instant c'est malheureusement à vie. Onattend des progrès de la médecine.
    Il suit un traitement très sérieux et fréquent dans un CHU, c'est là qu'il y a des médecins les plus compétents. Bon courage et bons soins.

Commentaire

• Tout d'abord eli...

pas de panique, car cette maladie souvent attaque de préférence les gens assez sensibles au stress, donc il vaut mieux dans la mesure du possible éviter celui-ci
      J'ai été diagnostiquée "Ménière" au mois de Septembre. Je souffrais de vertiges horribles qui s'accompagnaient de vomissementds et acouphènes.
      Cela avait commencé l'année dernière, mes les malaises s'étant estompées, je n'avais pas consulté. Là au mois de Septembre cela a vraiment été très fort, ce qui m'a amené donc à consulter un otorino. J'ai pris pendant quelques semaines du Béta Serc. Tout est reparti instantanément, plus aucun malaises. Oui, je sais c'est une maladie que l'on connait très mal, très bizarre, il n'y a aucun schéma d'évolution. Certaines personnes, ne font que quelques crises dans leur vie, chez d'autres c'est beaucoup plus rapproché.
      Je te conseille de taper sur ton moteur de recherche "maladie de Ménière" il y a pas mal de sites consacrés à cela, et un forum de discution sur France Acouphènes pour les personnes atteintes de cela.
      Je te conseille, ou conseille à la personne atteinte de ce syndrôme de supprimer complètement le sel de son alimentation, car c'est fortement conseillé pour éviter la rétention d'eau dans l'oreille.
      Mais surtout ne t'inquiète pas, c'est "emmerdant" quand tu es en crise, mais aucunement mortel.

Amicalement

littlefish

Commentaire

• Merci à chat et littlefish !

Vous m'avez pas mal renseignée et le site conseillé est super.
        Merci à vous 2 !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X