publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat sur le lait

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat sur le lait



    Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne ?

    1. J'ai lu des infos sur Kousmine et Seignalet, et j'ai quelques doutes - j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un effet placébo que d'un effet réel, et qu'en plus les carences induites, qu'on essaye de maîtriser par des compléments alimentaires, ne sont pas innocentes.

    2. Ce qui est toxique dans le lait, ne serait-ce pas plutôt les traces de dioxine, d'antibiotiques, de pesticides et autres fruits de notre civilisation que les vaches ingèrent en broutant paisiblement ?

    3. Nos ancêtres consommaient peu de lait liquide parce qu'ils ne connaissaient pas le frigo et que le lait ne se garde bien qu'au frais, du moins c'est ce que je crois. Le frigo a quand même révolutionné notre alimentation !

    4. Je n'aime pas le lait depuis toujours, et je me suis fait une grosse carence en calcium malgré une alimentation variée, riche en fruits et légumes, suite à l'allaitement de ma fille, avec grosse crise de tétanie à la clef. C'était il y a 22 ans. Depuis je consomme des produits laitiers et plus de carence en calcium !

    5. D'après ce que je sais, un régime qui conviendrait comme anti-inflammatoire serait un régime qui cesserait de nourrir l'inflammation, et nécessairement provoquerait des carences graves sur le long terme.

    6. Je crois que tous les aliments peuvent être toxiques, s'ils sont consommés à l'excès.

  • Bonjour rosedujardin



    Merci pour votre post. Je n'ai pas très bien compris quels étaient vos doutes quant aux méthodes Kousmine et Seignalet ! Ces méthodes permettent justement de combler les carences dûes à une alimentation déséquilibrée ... ! Je ne peux parler de la méthode Seignalet, mais je suis certaine que Magda s'en chargera et très peu également sur la méthode Kousmine que je commence seulement à suivre ! Mais je puis d'ores et déjà vous dire que son régime n'induit aucune carence, bien au contraire ! Et si les pre...ions en complèments alimentaires s'avèrent nécessaires dans certains cas, elles ne sont pas définitives, c'est d'abord et avant tout d'une alimentation saine, variée dont il est question !

    Pour le lait, je partage votre avis, je crois que c'est sa transformation qui est à l'origine de toutes les accusations qu'il subit aujourd'hui ! Il faut bien avouer que l'alimentation industrialisée, transformée a des effets dévastateurs pour la santé et c'est elle qui, justement, induit des carences, sans oublier les allergies etc ... etc ...

    Je terminerai par ces deux citations qui, à mon avi, méritent réflexion !

    "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu seras ...
    L'homme du XXe siècle n'est plus capable, au moyen de ses sens atrophiés, de discerner le poison d'un aliment" (Robert J. Courtine)

    "Le soin et l'amour dont on entourait jadis le corps humain vont maintenant aux machines. Les machines coûtent cher, les vies humaines sont bon marchés !" (Henry Miller)

    Merci encore pour votre post ! Bonne journée !

    Commentaire


    • Bonjour rosedujardin
      Oups !



      Je m'aperçois que Magda a été plus rapide que moi ... bonjour Magda !

      Commentaire


      • Chère chamicale
        Coucou magda



        Est-ce la musculation qui vous permet de gagner ainsi en rapidité ? Dans ce cas, j'en ai rééllement besoin !!! Parler de la Méthode Kousmine, je ne pense pas que ce soit l'objet du post, l'objet étant le lait ! D'ailleurs, je n'ai pas vu votre réponse à Misskartman (29 Nov) sur l'autre post ... Comment allez-vous ?

        Commentaire


        • Oups !
          Je ne suis pas convaicue



          ces arguments ne m'ont pas l'air très scientifiques
          de plus, les régimes protéinés "avec sachets" sont à base de protéines de lait parce que soit disant "complètes" et ils ne sont pas à l'origine de maladies - le nombre de gens qui font ce régime sans problèmes en atteste
          je ne comprends plus rien

          Commentaire


          • Que pensez vous d'actimel



            de ces petites bouteilles de lait ?
            spécialité laitière fermentée avec
            L.casei Defensis
            Au prix où s'est commercialisé..........
            Est ce de l'arnaque?
            Merci de m'éclairer
            Au plaisir de vous lire
            Cordialement


            Commentaire


            • Pour mémoire !



              Puisque le débat sur le lait est relancé !

              Commentaire


              • Pour mémoire !
                Mais c'est vous qui le relancez



                chère Piéris.
                Mais ne trouvez-vous pas que ces posts sur le LAIT sont un peu longs ? Comme je vois que vous vous passionnez pour le dilemme et les contradictions que soulèvent les produits laitiers, je vous invite à nous créer un post résumant toutes les données apportées ; à votre choix ce sera soit un STOP AU lait soit un VIVE LE LAIT.
                Car je n'ai pas bien compris votre point de vue.
                Merci beaucoup Piéris

                Commentaire


                • Question



                  En quoi la caséine, protéine du lait, ne serait pas assimilable ?
                  Je n'ai jamais entendu qu'on ne pouvait pas assimiler certaines protéines !
                  Je ne crois pas que nos protéases fassent de distinction entre certaines protéines et d'autres. Surtout qu'elles ont en commun la même matière : les acides aminés...

                  Commentaire


                  • Mais c'est vous qui le relancez
                    Chère chamicale



                    Voyez-vous?

                    Commentaire


                    • Chère chamicale
                      Chère chamicale!



                      Je reprends, puisque ma réponse est partie sans que je ne le veuille. (Pardonnez-moi. Je n'ai pas trop l'habitude).

                      Je suis tous ces débats depuis bien des mois, de loin. Et, ce soir, j'ai très envie d'intervenir en ce qui concerne les questions posées à certaine personne sur ce forum.

                      N'avez-vous pas remarqué que vous proposez, vous demandez, vous interrogez, mais vous n'avez jamais de réponse précise de la part d'une certaine forumeuse, qui d'autre part se permet - avec un malin plaisir, j'ai l'impression - d'envenimer ce débat sur le lait sans avoir l'air d'y toucher?

                      Ne vous énervez pas, chère Chamicale. Quoique vous réclamiez, il n'y aura pas de post créé par cette forumeuse. Il n'y aura pas d'information qui proviendra de ce côté-là. Il n'y aura pas de résumé de livre avec une opinion formulée. J'aimerais bien me tromper, mais il y a eu tellement de propositions déjà ... et aucun résultat.

                      Conservez votre énergie pour les beaux posts que vous nous présentez, vous et votre équipe.

                      Je vous suis de loin et vous remercie de tout coeur pour votre aide et votre gentillesse véritable qui prodigue beaucoup d'aide, sans paroles inutiles!

                      Chatelineau (presque une Cha aussi!)




                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-122003-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X