publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au froid

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie au froid



    Bonjour a toutes
    Je voudrais savoir s il y en a parmi vous qui font une allergie au froid. C'est mon cas depuis 3ans mais aucun medecin n a reussi a me soigner. Cela ce manifeste par des plaques rouges un peu gonflees surtout au niveau des mains, cuisses, genoux et joues. Cela est tres handicapant pour moi surtout joues et mains. J'ai deja consulte un dermato et un allergologue qui m ont donne des traitements inefficaces.
    Merci d avance pour vos reponses

  • Allergie au froid?



    Je ne savais pas que ça existait. C'est une bonne excuse pour rester sous la couette, je vais y songer

    Ca n'a peut-être rien à voir, excuse-moi dans ce cas, mais peut-être qu'un angiologue pourrait faire quelque chose? Car ils traitent des symptômes similaires chez des personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine?

    Commentaire


    • Pour t'aider...



      Je comprends ton handicap car moi aussi j'ai eu ce truc aussi bizard que cela! Pour moi ct qu'un passage...cela se manifester comme des piqures d'ortie.
      En faite, je faisais de l'allergie aux changement de température! Et ct du au changement de région NORD-SUD.
      Je te rassure moi non plus pas de traitements et depuis 5 ans tout est finie!!
      Alors garde espoir!
      Je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à boire du vin chaud

      bises à toi
      Bye peynet

      Commentaire


      • J´ai eu le même problème



        il y a très longtemps et ça se manifestait au niveau des mains, des oreilles, des pieds et sur le bas des jambes. Ça me démangeais énormément. À l´époque on m´a donné une superbe recette que j´ai fait pendant 3 jours et depuis je n´ai plus jamais eu ces plaques. Tu peux essayer, ce n´est pas du tout agréable mais ça marche:
        Tu prends quelques gousses d´ails que tu mets dans une centrifugeuse pour en faire du jus. Ensuite tu appliques le jus juste sur les plaques rouges que tu as aux mains. Tu laisses sêcher et tu enfiles des gants en latex. Laisse reposer pendant 2 heures (ça va bruler un peu mais c´est suportable). 2 heures après tu te laves les mains normalement (l´odeur va rester) et tu hydrate avec une bonne crème. Voilá ce que tu pourras faire 3 jours de suite pour te livrer de toutes tes plaques. Pas besoin de mettre du produit partout, juste sur les mains.
        A
        Phylo

        Commentaire


        • J´ai eu le même problème
          Si, ca existe l'allergie au froid



          Je suis allergique au froid. Aujourd'hui je n'ai plu les symptomes car je vis ds le sud mais je peux vous dire que c'est une vraie allergie. moi aussi ca se manifestait par des plaques rouges parfosi énormes sur les avant bras et les cuisses, c'était horrible qd j'y pense. Le médecin d'alors m'aavit fais prendre des antibio qui m'avaient bien aidée.
          Ce n'est dc pas uniquement le stress...mais il est vrai que bien te couvrir t'aidera.
          amitiés
          coraline15

          Commentaire


          • Helas...



            Bonjour et merci a toutes d avoir repondu!
            Malheureusement j'habite deja Nice, je porte collants chaussettes mi-bas en laine pantalon 2ou3 epaisseurs sous mon pull!!! J'ai du mal a faire mieux! J'ai meme achete une cagoule l annee derniere...!
            Mon allergollogue m'a bien dit que c'etait une allergie et que ces plaques etaient des "oedemes cryogeniques"...donc ce n'est un pb au niveau de la circulation.
            J'ai oublie de preciser que ceci est apparu juste apres avoir commence a prendre la pilule. Les medecins m ont dis que ca n avait aucun rapport mais ma mere avait la meme chose au meme moment...drole de coincidence!
            Merci d essayer de m aider

            Au fait, ca n est pas une raison suffisament valable pour rester sous la couette ! Helas!
            A bientot

            Commentaire


            • Svp...



              d autres temoignages?

              Commentaire


              • Oh si que je connais!!



                J'ai ca depuis le debut de mon adolescence, vers 13-14 ans. Ca s'est premierement manifeste apres une baignade dans la mer ou dans une piscine exterieure, alors que l'eau etait froide... au debut j'ai cru a une allergie au sel de la mer, et ensuite au chlore, mais quand l'hiver suivant j'ai eu des crises d'urticaire apres avoir eu un peu froid, c'etait plus evident que c'etait le froid...

                J'ai consulte un medecin, les seuls traitements qu'il m'a prescrits c'est des antihistaminiques au besoin. Avant l'apparition des Claritin et Reactine a effet prolonge et sans somnolence, j'etais un peu confinee au Benadryl, pas tres pratique pcq ca m'endormait enormement.

                Mais je dirais que je controle le tout en m'habillant toujours chaudement quand je sors l'hiver, j'hesite pas a mettre un collant tres chaud sous mon pantalon, par exemple. Quitte a l'enlever quand je suis arrivee a destination. Pour les autres saisons, j'evite les vetements trop legers.

                Ces dernieres annees j'en ai fait beaucoup moins qu'avant, presque plus en fait. Cet ete j'ai meme reussi a me baigner dans la mer dans une eau relativement froide, et ce sans eruption

                Donc voila, j'ai pas vraiment de conseils a te donner, sinon d'essayer d'autres traitements et de vraiment te couvrir chaudement. Meme si tu dois avoir l'air d'un ours polaire

                Commentaire


                • Oh si que je connais!!
                  Merci pour ta reponse!



                  Je prends moi aussi des anti histaminiques (aerius et intercron) mais sans resultat .
                  Si je peux me permettre de t embeter un peu plus, pourrais tu me dire si cela est apparu a la suite de quelquechose ou brutalement? Sans raison apparente...
                  Merci et en attendant j adopte la politique de l'eskimo !

                  Commentaire


                  • Merci pour ta reponse!
                    Je pourrais pas te dire



                    Pcq j'ai franchement aucun souvenir d'un evenement ou d'un stress particulier, j'avais environ 13 ans, et la vie etait plus que belle a l'epoque, j'etais jeune et sage et pleine d'energie et aaaaaaaaaaah

                    Donc non, aucunement lie au stress. Je dirais enfin que dans mon cas c'est franchement pas lie, pcq ces dernieres 4-5 annees furent TRES eprouvantes pour moi cote stress et c'est pourtant depuis 4-5 que je remarque que mon urticaire survient moins souvent! Donc a celles qui ont dit plus bas que c'etait lie au stress, ben c'est pas mon cas

                    Ca m'a donc affectee relativement beaucoup pendant environ une dizaine d'annees, pour se calmer au cours des 5 dernieres.

                    Pour ce qui est de l'apparition, euh... je dirais peut-etre insidieusement. J'ai toujours fait de l'urticaire pour beaucoup de raisons depuis ma tendre enfance, j'ai jamais ete voir l'allergologue pcq c'etait pas si handicappant. Et la voila, a l'adolescence, ca survenait a la suite d'une exposition au froid... pas pratique quand on est Quebecoise

                    Commentaire


                    • Svp...
                      Solution pour allergie au froid



                      Bonjour Lanthane,je souffre moi aussi d'allergie au froid.J'ai vu une quantitee de medecins qui m'ont presecrit plusieurs medicaments dont aucuns ne me soulageaient.C'est finalement un hematologue qui a trouve la solution.Il m'a prescrit du coumadin. Je suis le deuxieme cas qu'il traite avec succes.Le coumadin est un anticoagulant alors je dois avoir des prises de sang regulierement mais ca vaut la peine puisque je n'ai plus aucun symptomes. Reponse a lukmari

                      Commentaire


                      • Alors moi



                        J'ai aussi quelque chose qui ressemble à ça. Depuis près de 10 ans j'ai des troubles tous les hivers et bizarrement ma première réaction violente a été vers 15 ans lorsque j'ai voulu prendre la pilule... j'ai eu des plaques rouges sur le visage. Comme j'étais en même temps sous antibiotiques pour une angine, j'ai tout arrêté et je n'ai jamais vraiment su ce que c'était.

                        Et puis j'ai commencé à faire, tous les hivers, des plaques de dishydroses sur les doigts, les orteils, les oreilles, le nez. J'ai aussi commencé à avoir le syndrome de Raynaud vers 19 ans.

                        A 21 ans, toujours en hiver, les articulations de mes doigts ont gonflé au point que je ne puisse plus mettre mes bagues. Ca a duré 3 mois et c'est reparti tout seul sans qu'on ait trouvé ce que c'était.
                        L'année suivante, rebelote avec en plus une grosse éruption au niveau du visage, à ce moment on a soupçonné un lupus, mais les examens immunologiques ne sont pas vraiment probants.
                        Depuis, je suis suivie à Paris en médecine interne... Je prends du Plaquénil tout le temps (sauf en ce moment, mon médecin m' a dit d'essayer de m'en passer en été) et des vaso dilatateurs à peu près d'octobre à avril, et je me couvre bien, ne sors jamais sans gants... Et comme ça, ça va mieux.

                        Il est probable aussi que ce soit nerveux... je somatise pas mal, mais les symptômes eux sont bien réels et il faut les traiter !

                        Si tu es à Paris je peux te donner les coordonnées de mon médecin, c'est un service spécialisé dans les maladies systémiques auto-immunes, et dans le doute c'est lui qui me suit. Sinon, je te conseille effectivement de prendre plusieurs avis, angiologues, dermatologues, rhumatologues... et éventuellement, donc, médecine interne en hôpital, car c'est un problème qui touche plusieurs tissus.

                        Bon courage
                        Bisous
                        ingrid

                        Commentaire


                        • Réponse à lanthane sur " allergie au froid "



                          pour mon cas qui est : j'estime ,le votre ; je prends des comprimés pelliculés du nom de Virlix 10mg (Dichlorhydrate de cétirizine)
                          je prends 1/4 de comprimé chaque 2 jours et ça marche trés bien : et c'est un pharmacien qui m'a prescrit ce médicament et cela fait plus de 6 ans .
                          essayer le et vous verez ' pour moi pas de complications connues )
                          A bientot.

                          Commentaire


                          • Moi c'est le contraire



                            je suis allergique à la chaleur..mais ma dermato qui croyait au début que j'étais allergique au froid m'a expliqué qu'il fallait faire attention,par exemple en entrant dans l'eau plus froide que l'air (souvent le cas à la plage) les allergiques au froid risque une attaque allergique grave..(faut entrer doucement dans l'eau se mouiller avant et tout mais bon presque tout le mondele sait)

                            Moi non plus on a rien trouvé contre l'allergie au chaud (meme symptome que toi) je m'y fais et puis voilà..les antihystaminiques ne m'aide pasbeaucoup alors j'ai arreté.


                            courage

                            bisous.sharra

                            Commentaire


                            • Allergie au froid?
                              Allergiz



                              Bonjour!
                              Je viens de consulter ts vos temoignages et peut etre que le mien pourra vous etre utile .
                              Je suis allergique au froid depuis 1987, cela à la suite "probablement" de la naissance de ma deuxieme fille.
                              Comme vous tous j'ai consulté plusieurs allergologues d'abord à l'hopital puis dans le privé;quand l'hopital ne pouvait me proposer autre chose que la cortisone.
                              Depuis je suis systematiquement sous zyrtec des que le temps est trop froid (je vous precise que j'habite à montpellier).
                              J' ai trouvé qqs solutions dont je vous fais part :
                              -un gilet chauffant pour les sorties matinales (ainsi que les gants et echarpe evidemment)
                              -un caleçon canadien sous les pantalons
                              -j'ai trouvé un lait solaire depuis 2 ans qui me permet de me baigner à nouveau (ce qui ne m'etais pas possible avant), bien sur je controle quand meme le temps de baignade .
                              Mais cela a été un vrai plaisir!!
                              Les autres precautions doivent etre les memes que pour vous (pas de magasins refrigérés ,pas de climatisation et des glaces avec precaution!!!)
                              Si vous meme vous avez des astuces ,je suis preneuse car malheureusement il semble que la medecine ne puisse pas grand chose pour nous à part bien sur nous aider avec les antihistaminiques.
                              J' ai essayé les medecines dites douces sans succes et recemment j'ai entendu parler de l'aloe vera qui pris en jus peut aider pour certaines allergies .
                              Je tente l'experience et je me ferai un plaisir de vous tenir au courant des resultats sur ce site.
                              Je suis heureuse de pouvoir dialoguer avec d'autres personnes ayant le meme probleme car il est important pour le moral de savoir que l'on est pas seul à se debattre avec cette maladie.
                              Je me tiens à votre disposition et serais heureuse de communiquer avec ceux que cela interesse.
                              Bonne fin d'apres midi et merci!
                              MICHELE.

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X