publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transaminases

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transaminases

j'ai fait une pds de sang et les ASAT, ALAT et Gamma-glutamy sont audessus des valeurs de référence. le commentaire est : profil perturbé

ça veut dire quoi ?
    je ne vois le medecin que vendredi, donc j'ai le temps de me poser des questions.

si quelqu'un pouvait m'espliquer, ça serait sympa

merci

• Coucou

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais donnée à ce sujet il y a quelques mois :

"Je m'appelle Lyudmilla, j'ai 20 ans... et je ne suis pas médecin !!
    Mais je peux peut-être te renseigner brièvement. J'ai une insuffisance hépathique importante depuis un peu plus d'un an, à cause d'une obstruction des vois biliaires ( enclavement du canal cholédoque). Or, l'insuff. hépathique ets caractérisée par des taux élevés des enzymes du foie, comme les Gamma-GT ou les transaminases. Ce qu'il faut que tu voies, c'est en quelles proportions ces taux sont anormalement élevés. Par exemple, je peux te dire que mes taux en ces 2 enzymes étaient plus de 100 fois supérieurs à ce qu'ils devaient être !! Ce qui n'a pas de commune mesure avec un léger dépassement du seuil.

Bref, pour les transaminases, on peut dire que ce sont des enzymes qui te servent à dégrader les acides aminés. Les Trans. ALAT, c'est l'abréviation d'alanine aminotransférase, et ASAT, c'est pour aspartate aminotransférase ( je commence à connaître mes bilans hépathiques par coeur !! ) . Cela concerne donc le fonctionnement de ton foie .
    Voilà ce que je peux te dire. Ton généraliste va te décoder tout cela de toute façon... Il faut évaluer ces taux par rapport à d'autres, comme les Gamma GT, aux résultats de ta NFS... Si ton médecin t'a fait faire cette analyse, c'ets peut-être qu'il avait une suspicion d'insuffisance hépatique ? De toutes manières, il n'y a pas lieu de s'alarmer !

A bientôt !
    XxX
    Lyuda

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
    X