publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help

bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour se procurer des medicaments encore à l'essai aux USA??
    Il s'agit d'un traitement pour un cancer du sang (des molecules analogues au thalidomide entre autres)et les resultats sont encouragants. Mon pere n'a plus de traitement actuellement (il ne supporte pas le thalidomide) et son état de santé s'aggrave tres vite.
    S'il vous plait aidez moi!!!

Gypsia

• C'est dangereux

d'essayer de se procurer des médicaments.
    Je sais que tu dois être très inquiète pour ton père, que c'est une situation horrible mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi.
    Les chimiothérapies se font sous contrôle médical.
    S'il existe de nouveaux traitements, il faut prendre contact avec des medecins cancérologues de préférence à l'hôpital qui pourront éventuellement faire rentrer ton père dans un protocole d'essai.
    Rechercher à avoir des médicaments par internet est dangereux. Et inutile. les chimios sont le plus souvent données en perfusion (dons il faut du materiel) et leur préparation doit être faite par du personnel entrainé (sinon il y a des risques importants de toxicité).
    Essaye de contacter des centres anti-cancereux à Paris ou dans de grandes villes pour prendre rdv pour ton père, je ne vois que cette solution. Que proposent ses medecins actuels?

Commentaire

• C'est dangereux
      Actuellement

..son hématologue lui administre une combinaison de thalidomide et de cortisone car mon pere ne répondait pas au thalidomide seul. Sa moelle est completement infiltrée et il doit etre transfusé tres souvent. Son myelome s'apparenterait mnt à une leucémie myeloide.
      Sa réponse au nouveau traitement n'est pas bonne pour l'instant (ça fait 4 semaine qu'il prend thal et cortisone).
      Les molécules dont je parle sont d'une part:
      1- 2 catégories d'analogues au thalidomide (selCIDS et IMIDs) actuellement en phase de tes aux USA
      2-l'inhibiteur de la farnéstyl transférase et l'inhibiteur du protéasome: des essais devraient débuter dans les mois qui suivent en france et l'hématologue parle effectivement d'inclure mon pere dans l'un de ces protocoles si ce n'est pas trop tard.

Je sais bien qu'administrer des medicaments sans controle médical est dangereux...mais je suis sciée par le fatalisme de l'hematologue qui suit mon pere...il me décourage lui aussi de me procurer les anlogues au thalidomide arguant du fait qu'ils sont chers et que ce ne sont pas des remedes miracles vu l'état d'avancement du myelome de mon pere.
      Mais mon pere n'a que 54 ans et la moindre des choses c'est de tenter tout ce qui est humainement possible pour l'aider.
      As tu des infos sur les sites de vente dont tu parles??
      (evidement si je me procure des medicaments , je passerai par l'hematologue pour la posologie et le suivi médical..je n'ai pas l'intention de faire ça seule...je le fais juste pour avoir une alternative a proposer a mon pere une fois que les medecins français ne pourront plus rien...et cela risque d'arriver vite)

Merci de m'aider

Gyspsia

Commentaire

• Up!

...

Commentaire

• Actuellement
          Je ne parlais pas

de sites de vente! Je ne pense même pas que ce soit possible de se procurer ces médicaments par internet mais internet est tellement vaste...
          Si ton hématologue est "trop mou", il ne faut pas tout de suite se lancer dans de telles recherches. Ce sera une perte d'energie et de temps.
          Tu devrais par contre te renseigner auprès de grands centres anti-cancéreux.
          Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, je t'assure.
          Courage.

Commentaire

• Je suis désolée

vraiment, pour ton papa. Je ne peux pas te renseigner, à moins que tu n'ailles sur un moteur de recherche comme GoOgLe point fr et tu demandes le nom du médicament dans les pages web (pas seulement francophones) comme cela tu as des informations américaines ???
            Toute ma sympathie va vers toi...Bises.

Commentaire

• Je suis désolée
              Merci

à caro021 et à cha46 pour vos réponses et votre soutien.
              ça me réchauffe le coeur

Gypsia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X