publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos les maths me donnent la migraine et je voudrai trouver la réponse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos les maths me donnent la migraine et je voudrai trouver la réponse...

Ma fille a un doute sur ce problème :
    le collège veut acheter une photocopieuse et paiera les 3/4 du prix. Les parents d'élèves paieront 1/20 du prix. Le foyer scolaire participera au maximum à 20 pour cent du prix. Cela suffira t-il oumanquera t-il de l'argent ? Expliquer les calculs. MERCI! rien que l'énoncé me rends malade(

• Euh ...

Malgré un bac L et un DEA d'histoire de l'art, ça me paraît étonnamment simple !!
    Alors bon, je me lance :

- le collège paye 3/4 soit 15/20 du prix
    - les parents 1/20
    - le collège 20/100 soit 4/20

donc 15/20 1/20 4/20 = 20 /20 = 100 % du prix ...

Isa

Commentaire

• Hihihii !!!!!!!

alors il faut mettre toutes les fractions sur le meme dénominateur

pour ce problème le dénominateur commun est 100

3/4 1/20 20/100 =

75/100 50/100 20/100 = 145/100

donc le prix de la machine est 100/100 vous avez récolté 145/100 du prix d'achat donc assez de sous !!!

en quelle classe est cette jeune matheuse ?

Commentaire

• Hihihii !!!!!!!
        Ça y'est

j'étais d'accord avec ton raisonnement mais j'avais ramené sur 20 comme le message précédent et ça ne collait pas.
        Bon en fait c'est que 1/20 c'est pareil que 5/100 et pas 50/100 . Donc à la fin on obtient bien 100/100. Ouf... une petite erreur de zéro et c'est la panique!

Commentaire

• Merci!

Pour une fois que c'est ma pomme qui avait raison! Ma fille est en 5ème, excellente élève, mais aujourd'hui elle avait décrété que ce problème devait cacher un piège vu que je l'avais compris...charmante jeune fille! Dans le fonds cela me rassure : je ne suis pas encore si gâteuse! pour elle on dira que c'est la crise rebelle de l'adolescence...merci à vous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X