publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

bonjour,
    je dois subir une hystérectomie,
    qui pourrait me dire comment ça se passe ,combien de temps reste t'on à l'hopital? doit on prendre des hormones apres?
    merci de vos réponses
    melldy

• Tout dépend de la façon dont s'est fait

il existe deux possibilités : soit par voie naturelle soit par césarienne.
    Ma mère avécu par voir naturelle et n'en garde pas d'excellent souvennirs
    En effet après le séjour à l'hopital d'une semaine environ tu dois te soigner avec des ovules et de cahcets contre la douleur . Puis on t'enleve les fils qui ont servi à "fermer" l'entrée entre le vagin et l'uterus : parait que c pas terrible
    Pazr contre elle n'a eu aucun probleme niveau sexuel après et reste convaincu que cela lui a sauv"é la vie (elle avait un fibrome)
    Le temps que tu sois ménopausée on t'administre certaiens homrones mais en faibe quantité et lorsque tu commences a ressentir les effets de la ménopause alors la tu peux prendre un traitement pour la ménopause

Commentaire

• Cela dépend de la cause de l'opération

Je peux apporter mon témoignage, mais ce que j'ai eu, moi c'est une ovarectomie et je ne suis restée que 48 heures soit 2 nuits. Je suis entrée en clinique un soir, prémédication, j'ai été opérée le lendemain matin : 2 petites ouvertures : une dans le pubis, une dans le nombril. AU réveil j'avais mal comme des règles très douloureuses. On m'a donné du dalfagan. Et je suis sortie le lendemain midi. Ce n'est pas cette opération-là qui m'a fait le plus mal....C'est juste l'ablation des ovaires,que j'ai eue pas une hystérectomie complète ou l'opération d'un fibrome .ALors ce n'est peut-être pas comparable ? Bon courage.

Commentaire

• Ca fait 10 ans que j'ai eu une hystérectomie

par une opération, ouverture juste au dessus du pubis, après une année on ne voit presque plus la cicatrice.

Si tu gardes tes ovaires comme moi, pas besoin de traitement hormonaux. Tu auras ta ménopause en temps voulu, tu le sauras en faisant une prise de sang.

J'ai 45 ans, la vie sans règle c'est super. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à m'écrire : thermo91@yahoo.fr

Amitiés

Commentaire

• Hysterectomie

salut
          j'ai subit une hyste il y a deux ans, suite à une hémoragie de l'utérus du à un fibrome
          j'ai 44 ans . depuis l'opération tout va bien
          j'ai fait une petite dépréssion un an après car je n'avais pas accepté le fait de ne plus avoir d'enfants maintenant tout va bien au niveau de la sexualité c'est vraiment super car il n'y a plus de douleurs. je te souhaite bon courage c'est juste un mauvais moment a passer. je suis rester 12 jours à l'hopital car en plus j'avais un kyste
          sur un ovaire mais j'ai gardé les ovaires je n'ai pas de traitement.

Commentaire

• À l'attention de stéphanie...

Chamicalement.

Commentaire

• Apres l'hystérectomie...

après c'est génial, cela fait 1 an et demie et j'ai oublié que j'ai eu des règles, chutes de niagara, douleurs mensuelles intolérables, et surtour plus besoin de dire à son mari pendant 9 jours que c'est pas le moment.
              Par contre j'ai repproché au chirurgien le manque d'informations avant l'intervention : je suis restée 10 jours (2 kystes en plus mais j'ai gardé mes ovaires) et les 3 premiers jours j'avais une perfusion dans le bras, un drain à la sortie d'un des 3 petis trous et une sonde dans la vessie. Le réveil fut douloureux et choquant, il faut le savoir mais c'est vite oublié;
              avant l'intervention, on m'a donné une purge, c'est vraiment une purge!!!(pour vider les intestins afin d'éviter une éventuelle contamination) alors si l'anésthésiste te demande si tu veux un calmant pour t'aider à dormir à cause du stress évite de le prendre sinon je te raconte pas la nuit que tu vas passer.
              Après quelques jours j'avais comme des contractions mais c'est vite passé. Ne porte rien et évite de courir les 2 premiers mois; les médecins te diront qu'après 3 mois ce sera oublié mais compte plutôt 6 mois pour retrouver ton état d'avant, je n'ai pas déprimé car je me suis vraiment préparé et ayant déjà une fille et un garçon j'avais déjà décidé de ne plus avoir d'enfant.
              Alors bon courage, pas d'angoisse et après c'est la belle vie.
              Mylène

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-02

publicité

Chargement...
              X