publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur gyné??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur gyné??

bonjour tout le monde
    j'aurais besoin d'un peu d'aide sur un problème très gênant.
    Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs au moment des rapports, juste à l'entrée du vagin. Ces douleurs étaient au début assez faibles, et disparaissaient très vite. Ma gynéco m'avait alors dit qu'il s'agissait d'un simple problème de sécheresse vaginale.
    Le GROS SOUCIS c'est que cette douleur a été multipliée par 10!!! Je peux tout juste mettre un tampon lors de mes règles tellement j'ai mal.
    Je n'ai aucune infection,en dehors des rapports, je n'ai pas mal.
    Savez-vous d'où ça peut venir???

• Dyspareunie

On appelle dyspareunie , la douleur vaginale ressentie lors de la pénétration. Pour définir les causes de cette douleur, je te conseille de consulter un gynécologue.
    Dans un premier temps, il t'examinera pour définir si cette dyspareunie est d’origine fonctionnelle ou organique.

Le plus souvent, les causes sont organiques, c’est-à- dire que des lésions à l’intérieur du vagin, une MST, ou une humidification insuffisante du vagin sont responsables de cette douleur, et celle ci disparaîtra avec ou sans traitement.

Si les causes sont fonctionnelles, il faudra en discuter plus longuement avec un médecin pour qu’il vous conseille.

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Dyspareunie
      J'ai ai déjà parlé

à ma gynécologue, qui m'a dit que ça ne venait que d'une sécheresse vaginale. Elle m'a conseillé d'utiliser un lubrifiant lors des rapports. Mais c'est devenu insuffisant puisque la dernière fois, j'ai hurlé tellement j'ai eu mal. En fait,nos ébats amoureux ont été écourtés à cause de la vive douleur que j'ai ressentie. Alors sécheresse vaginale, ok, mais quand même, avoir mal à ce point, c'est pas cool

Commentaire

• J'ai ai déjà parlé

j'ai exactement les mêmes problèmes que toi (cfr mes posts) !!

Moi aussi, j'en souffre...
        Et là, je vais changer de gynéco. Ca ne peut plus durer !!

Commentaire

• Un p'tit coup vers le haut....

Commentaire

• Ma gynéco

m'a seulement dit d'utiliser un lubrifiant lors des rapports. Mais ça ne suffit pas. J'ai essayé de lui en parler, mais elle prend le problème à la légère.
            Tu suis un traitement particulier?

Commentaire

• C'est terrible les filles !

Je connais cela aussi, cela me fait souffrir à un tel point que je ne supporte plus que mon compagnon m'approche !!!
              J'ai consulté 3 gynécos ! tous prenaient cela à la légère, parce que je suis ménopausée, alors je ne suis plus une femme ? c'est désolant qu'ils et elles ne comprennent pas nos douleurs.
              J'ai vu un gynéco hier, un autre, qui vient de s'installer, qui n'a pas beaucoup de clientes, qui m'a écoutée longuement. Il a fait un frottis, il semblerait qu'il y ait une solution mais très chère ; ce sont des ovules que je devrai mettre chaque jour !!! d'ailleurs je vais lancer un post là-dessus parce que je n'ai pas envie de subir un traitement hormonal, même s'il n'est que local ! et je me demande si cela vaut le coup de payer tant pour avoir une vie sexuelle...?
              J'ai tellement mal que j'en ai perdu ma libido.
              ALors les filles consultez, voyez un autre, des autres gynécos, ne vous négligez pas. Je sais c'est lassant, usant de toujours se faire consulter, mais soignez-vous avant que cela ne s'aggrave, car par la suite vous allez souffrir de vaginisme.(il y a déjà eu des messages intéressants là-dessus : Il faut regarder dans "recherche" en haut à droite) Bisous et courage, on se serre les coudes...

Commentaire

• Ma gynéco
                Non...

Elle m'a prescrit de la trophicrème pour aider à lubrifier suffisamment... C'est tout.
                J'ai eu le même conseil que toi "utilisez un lubrifiant" !!
                Et en sortant elle m'a dit... "maintenant, j'ai fait tout ce que je pouvais pour vous"...

Non mais tu te rends compte ??
                J'ai l'impression qu'elle minimise mes souffrances...
                Je pense aller consulter ailleurs...
                Et toi?

Commentaire

• Non...
                  C'est vrai,

j'ai parfois l'impression que les médecins prennent nos soucis à la légère. Ils banalisent la douleur, la souffrance. Si on les écoute, il faudrait faire avec nos problèmes, et arrêter d'en parler.
                  et bien moi, je suis désolée, mais j'ai bien l'intention de pouvoir faire l'amour sans avoir mal!!
                  si ma gynéco ne me trouve pas vite une solution, c'est clair que j'irai voir ailleurs!

Commentaire

• C'est vrai,
                    Tu as raison...

Moi, ça fait plus de 4 mois que ça dure...
                    Et il lui a fallu trois mois pour se décider à me faire un frottis...

Moi aussi, je veux pouvoir prendre mon pied...
                    En plus, mon mari commence à perdre patience...

Commentaire

• Tu as raison...
                      Pfff

j'ai le même problème, et mon gynéco n'a rien trouvé de mieux à me dire que j'étais trop crispée. il m'a fait super mal ce ... .. j'ai failli pleurer devant lui, il n'a même rien remarqué, emballé c'est pesé, on paye et on se casse... je hais les gynécos grr

Commentaire

• Pfff
                        A ce que je vois....

On est plusieurs dans ce cas...
                        Serrons-nous les coudes et tenons-nous au courant !!

Bon courage !

Commentaire

• C'est terrible les filles !
                          Kiné !!

Salut les filles !

Je suis dans le même cas que vous, depuis plus d'un an maintenant, g des douleurs atroces qd j'ai des rapports, tellement que j'ai du arreter tout rapport...g fait des analyses : rien, si ce n'est une paroi inflammée...Du coup la dernière gynéco que j'ai vu m'a dit de voir une kiné pour réduquer mon périnée, petit muscle ds le vagin. J'y suis allée, elle a été très à l'écoute de mes pbs, m'a dit que c t fréquent et que mon périnée, qui devrait être contracté uniquement pour me retenir de fair pipi, était en fait contracté en permanence, d'où l'inflammation et les douleurs !
                          Du coup g commencé à faire des séances de rééducation et j'y crois à fonds !! Courage les filles, essayez de voir du côté des kinés, c peut être la solution !
                          Bisous

Commentaire

• Un p'tit coup vers le haut...

histoire de se tenir au courant !

Commentaire

• Kiné !!
                              Allez....

On remonte !

Commentaire

• Alors...

quoi de 9 pour toi ?

Commentaire

• Alors...
                                  Je vais voir ma gynéco

la semaine prochaine.
                                  mais il y a tout de même une bonne nouvelle, c'est que mon dernier rapport n'a pas été aussi douloureux que les précédents.

Commentaire

• Je vais voir ma gynéco
                                    Oui...

C'est normal...
                                    Ca s'est un peu cicatrisé...

Pour moi, c'est pareil, mais bon, ça ne peut pas durer éternellement.
                                    Moi, j'ai RDV avec un nouveau gynéco le 3 janvier. Il opouvait me prendre la semaine prochaine, mais manque de pot, j'ai mes règles !!!!

Bon courage à toi, et tiens-moi au courant !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                                    X