publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour pieris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour pieris

Les médecines parallèles pour moi incluent toutes les médecines qui ne sont pas qllopqtiques. Pouuriez-vous me donner, svp, plus de renseignements sur celles que vous pratiquez ?

• Coucou sophies2

En fait je m'intéresse beaucoup aux médecines naturelles, toutes les médecines naturelles !

J'utilise essentiellement celles qui relèvent de l'herboriterie, aromathérapie et argilothérapie !

Actuellement, je suis particulièrement intéressée par les rapports entre le mental et la maladie, d'ailleurs si vous avez des réf d'ouvrages sérieux, ayez une petite pensée pour moi s'il-vous-plaît !

Et vous ? Quels sont vos domaines "préférés" ?

A bientôt !

Commentaire

• Coucou sophies2
      Ah piéris, je ne savais pas cela

J'ai un livre E x t r a o r d i n a i r e à lire un peu tous les jours, fastoche à comprendre et passionnant là-dessus : " Transformez votre vie" de Louise L. Hay paru aux éditions Vivez soleil ! D'ailleurs le même auteur a fait plein de bouquins à lire comme des romans...si tu ne le trouves pas en librairie voici les références et en plus ils ont plein de livres intéressants, ils envoient leur catalogue gratuitement : Editions vivez soleil
      32 avenue Petit Senn
      CH-1225 Chêne-Bourg GENEVE Tél : (022) 349 20 92

Bien amicalement...

Commentaire

• Ah piéris, je ne savais pas cela
        Merci cha46

J'écrirai dès demain pour obtenir leur catalogue car je doute de pouvoir trouver ce livre ici, peut-être que je pourrai le commander directement là-bas ? Si je comprends bien tu l'a lu ? Peux-tu m'en dire plus stp ?

A très bientôt chat46

Commentaire

• Merci cha46
          Avant-propos

Si je devais partir pour une île déserte avec un seul livre, je choisirais certainement celui de L L Hay. Il contient non seulement le travail d’un grand maître, mais aussi le témoignage puissant et personnel d’une grande dame.
          L partage avec nous son expérience et son évolution. J’éprouve une grande admiration et de la compassion pour l’histoire de sa vie –trop brièvement relatée dans ce livre à mon point de vue. J’espère bien la lire dans une prochaine publication.
          Ce livre contient tout – tout ce que vous devez savoir sur la vie, ses leçons, et sur la manière d’accomplir votre travail personnel. Il comprend également sa Liste des schémas mentaux créant nos maladies les plus courantes, qui constitue un guide remarquable et sans doute unique. Un naufragé sur une île déserte trouverait dans cet ouvrage tous les ingrédients de la plénitude.
          Si vous croisez le chemin de L Hay, ne serait-ce que par hasard, vous êtes sur la bonne voie. Ses livres, ses cassettes et ses séminaires sont des cadeaux magnifiques dans un monde en plein désarroi.
          Extrait de l'avant-propos de Dave Braun
          C'est une démonstration phylosophique de positivisme : la guérison par l'amour de soi et des autres, le pardon, la joie intérieure.
          Elle-même est guérie de cancers et elle prône la gentillesse, le calme, la bonne humeur. Elle décrit aussi les schémas : problèmes de santé par rapport à leurs causes et les pensées positives qu'on devrait leur opposer.
          Cool le livre.Mais je vais le relire...Merci de m'y avoir fait repenser (je l'ai lu quand le cancer était surle ring (contre? OU avec?) moi).

Commentaire

• Avant-propos
            Merci beaucoup cha46 ...

... pour tout ce travail que je vous ai donné ! Je vais essayer de me le procurer ! Lorsque vous l'avez lu, vous avait-il rééllement apporté quelque chose ?
            C'est une excellente idée de le relire, vous avez du recul et votre cancer s'en est allé ... vous le verrez sous un autre angle et très probablement il vous apportera encore beaucoup de bonnes choses !!! Bonne lecture et merci encore !

Commentaire

• Merci beaucoup cha46 ...
              Bonsoir pieris!

Je me permets d'intervenir dans votre conversation. J'ai les titres des bouquins de Louise Hay en anglais. Je suis sûre que vous pouvez vous les procurer au Canada car elle est américaine. Les titres vous intéressent-ils en anglais? The Power is Within You - You can Heal your Life - etc...

Je suis souvent vos posts (ce sont ceux qui m'intéressent aussi) et je pense à vous au Canada. Moi j'habite au nord de la Norvège, à 400 km au nord du cercle polaire et même si l'hiver y est moins froid que chez vous, à nous, il nous manque le soleil.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Bonsoir pieris!
                Merci kiterapi ...

... pour vos informations ! Je pense que vous avez raison, je peux certainement les trouver ici, chouette ! Vous aussi vous vous intéressez à la médecine naturelle ! Bienvenue au club !

Vous vivez en Norvège ? Quelles sont les températures les plus extrêmes chez vous ? Est-ce qu'il y a une médecine traditionnelle (je pense à ce que nous appelons généralement les remèdes de grand-mère), est-elle encore appliquée ?

Vous avez eu raison d'intervenir ! A bientôt !

Commentaire

• Merci kiterapi ...
                  La norvège, le canada.... ça me fait rêver :amour:

Quel plaisir d'avoir des conversations avec des personnes si lointaines en km et si proches sur ce forum ! Chamicalement.

Commentaire

• Merci kiterapi ...
                    Coucou pieris

Bien sûr je m'intéresse à la médecine naturelle et aux thérapies douces/alternatives. Je suis kinésiologue depuis 18 ans, et j'associe l'homéopathie à la kinésiologie (indispensable pour tester les préparations et les dosages).
                    Je connais bien l'iridologie également et je trouve les bienfaits des plantes tout à fait passionants. Mais dans ce pays, dès qu'il est prouvé que quelque chose marche, les pharmacies font tout pour le récupérer. En ce moment c'est le Millepertuis et le Gingko Biloba qui sont sous le microscope et on se demande combien de temps cela va rester en vente libre.

Comment cela se passe chez vous pour ce genre de choses? Vous êtes au Québec? I imagine you speak just as good English as you speak French.

Les températures extrêmes ici (à Narvik) sont moins 20 en hiver (janvier/février) et en été 29 ou 30. Mais nous sommes au bord de mer et le Gulf Stream nous apporte beaucoup de chaleur. A l'intérieur des terres à 50 km d'ici, il fait facilement moins 30 ou moins 40 l'hiver et guère plus chaud que chez nous l'été.

Le soleil a disparu au-dessous de l'horizon le 6 novembre et nous ne le verrons plus jusqu'au 6 février. Inhumain, hein?

A bientôt Pieris!

Kit

Commentaire

• La norvège, le canada.... ça me fait rêver :amour:
                      Bonjour cha46

J'espère que vous allez bien. Avez-vous commencé votre lecture ? C'est vrai que le fait de communiquer ensemble alors que nous sommes toutes si éloignées les unes les autres est un véritable plaisir !

A très bientôt

Commentaire

• Coucou pieris
                        Bonjour kit

Merci pour votre message. Autant je suis véritablement convaincue des bienfaits de la médecine naturelle autant j'ignore ce qu'est la kinésiologie !!! J'aime beaucoup le principe de l'homéopathie ainsi que son approche de la maladie, c'est beaucoup plus complexe qu'on ne saurait l'imaginer ... Je n'y connais pratiquement rien et j'espère bien combler cette lacune (car il s'agit bien de cela) ...

Ici aussi le Gingko Biloba remporte un grand succès !!! Les gélules d'huile de requin également ! Je ne vis pas au Québec mais dans la partie anglophone du Canada ! Cet été par exemple nous avons eu des températures assez chaudes 40° et l'hiver, nous frisons également les - 40° avec le facteur vent ... Finalement nous avons pratiquement les mêmes températures !

Pourriez-vous me parler un peu de votre expérience sous un ciel sans soleil pendant quatre mois ... Je ne pense pas que ce soit inhumain, peut-être une bonne occasion de prendre le temps pour méditer un peu plus ! Ce phénomène est quand même extraordinaire !

A bientôt Kit !

Commentaire

• Voilà pieris, pour la kinésiologie ...

Je fait un copié-collé d'un post que j'avais écrit en août sur la Kinésiologie. C'est très succint, mais cela donne une idée de la méthode.

"La kinésio est une méthode qui utilise le test musculaire pour trouver dans ton corps/cerveau les informations qui indiquent où se trouvent les blocages énergétiques (ou autres) qui t'empêchent d'être en bonne santé (et pas seulement physique). La kinésio est orientée vers la solution aux problèmes et ne cherche à faire aucun diagnostic ni aucune pres-crip-tion. On travaille sur le plan physique, émotionnel, mental et énergétique.
                          Le principe fondamental est le suivant:
                          Normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il y a blocage et problème ou même maladie si on n'a rien fait pour éliminer le blocage.

Avec la kinésio, on peut identifier le blocage, son lieu, son origine (même en vie intrautérine)et on propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se guérir tout seul. C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la solution la mieux adaptée au cas du client. C'est à dire que c'est le corps/cerveau du client qui informe du problème et c'est aussi l'ensemble corps/cerveau du client qui choisit lui-même la solution qui lui est le mieux adaptée. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution.

Ce n'est pas une méthode miracle, mais c'est extrêmement efficace dans des cas inombrables à tous les niveaux."

Voilà donc ce que j'écrivais.

Pour continuer sur les méthodes alternatives, je travaille aussi beaucoup avec les Fleurs de Bach et diverses essences (essences de roses, de fleurs du désert, de plantes de jardin, d'arbres, de cristaux et pierres précieuses, etc.) et avec les huiles Aura-Soma. Connaissez-vous Aura-Soma avec des huiles de 2 couleurs différentes dans le même flacon? Les senteurs sont merveilleuses (plantes naturelles comme romarin, néroli, etc.) et associées aux couleurs, cela travaille vraiment sur l'émotionnel.

Je n'ai pas répondu à votre question sur les médecines traditionnelles dans notre pays. Il y a bien sûr les shamanes lapons, mais je ne connais pas du tout leurs secrets et je pense qu'ils se les transmettent de parent à enfant, sans les confier en dehors de la famille.

Au plaisir de vous lire !

Kit

Commentaire

• Coucou les copines !

Comme promis, je vais répondre à Sophie (encore que kit aie parfaitement résumé avec les mots que j'aurais employés !).

J'aime aussi le travail sur les chakras, et bien entendu toutes les approches qui visent à travailler sur soi... (zen, soufis et d'autres proches de nous...).

Je demande juste à Sophie de m'attendre patiemment, je ne vais pas être dispo ce WE, je pars faire mes courses pour ce soir, je me lance dans un couscous et une pastilla au faisan !

miaaaaaam !

Biz à toutes et très bon WE avec ou sans soleil !
                            Je vous envoie plein de baisers jaunes ! Doux et sucrés... hein Kit ?

Commentaire

Merci kiterapi ...

... pour toutes ces informations ! C'est très intéressant en effet ! Je suis persuadée que bon nombre de problèmes de santé, graves et moins graves, sont directement liés à des problèmes ou des situations qui ont été particulièrement difficiles à gérer, je me souviens avoir lu un article "sur internet" qui m'a vraiment marqué et qui va dans ce sens, je l'ai quelque part ... il faut que je le recherche car il s'agit peut-être de kinésiologie ! Je vous tiens au courant ! Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez dire par : "c'est aussi l'ensemble corps/cerveau du client qui choisit lui-même la solution qui lui est le mieux adaptée" ...

Je suis très curieuse de savoir quelles sont ces fleurs du désert ... et je ne connais pas du tout Aura-soma, ah la la, j'ai l'impression que plus on avance, moins on en sait !!!

Merci encore kiterapi et à très bientôt !

Commentaire

• Coucou les copines !
                                Pourquoi jaunes draupadi ...

... et pas verts, pur et frais !!! Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant vos posts !!!

Hum un bon coucous, j'en ai fait un il y a une semaine, par contre je n'ai jamais essayé la pastilla mais c'est délicieux ... j'espère que c'était réussi ...

Bon week-end à vous aussi !

Commentaire

• Coucou les copines !
                                  Avec imatience!..

Chère Drapaudi,
                                  Je ne doutas que votre couscous sera un délice, mais j'attends avec imatience que vous l'ayez fini...pour converser avec vous !
                                  Bon appétit en attendant !
                                  Sophies2

Commentaire

Comment trouver kinésiotherapeute ?

...ou plus précisemment, comment trouver un BON kinésiotherapeute ? Car je suis super -hyper intéressée par cette approche médicale. Tout ce que vous avez écrit : c'est mon portrait "tout craché"(exsucez l'expression...).Dès que le psychique ne va pas (avec moi, très souvent, je fais d'une mouche un élephant !), le cops le fait savoir ! Et quand c'est le corps qui parle, je panique... et c'est le cercle vicieux ! Alors, la kinésio est faite pour moi. Du moins, j'espère !
                                    J'ai déjà le crayon et le papier sous la main pour noter votre réponse ! Merci.
                                    Sophie

Commentaire

• Ah piéris, je ne savais pas cela
                                      Encore des livres...

Merci pour les références ! Un autre livre aux mêmes éditions (Vivez Soleil) : Choisissez la santé avec la médecine douce par Thierry Bernardin. Et aux éditions J'ai lu : Le chemin le moins frequenté (Apprendre à vivre avec la vie) de Scott Pecq.
                                      A lire sans modération !

Commentaire

• Avant-propos
                                        Lire, c'ets bien, appliquez, c'est autre chose...

Eh oui, il y a des livres fantastiques écrit par des gens fantastiques qui partagent avec nous leur experience et nous montrent comment vivre mieux. J'ai aussi donné des références de deux livres que je trouve extraordinaires (de Th; Bernardin et Scott Pecq) qui nous apprennent comment rerouver la santé et l'épanouissement. Seulement, mon problème est que quand je lis ce genre de livres, j'essaie d'en appliquer les preceptes, mais cela ne dure jamais longtemps, je me décourage, surtout quand mes problèmes de santé se font trop sentir (j'ai une maladie auto-immune - le lupus érythematheux- et une insuffisance rénale). alors, là, je'arrête tout en me disant que de toute façon cela ne sert à rien et que je ne m'en sortirai jamais. Si j'ai bien compris, vous avez eu un cancer. Serait-ce indiscret de vous demander comment vousl'avez "anéanti"? grâce aà ce genre de méthodes décrits, comme, par ex;, celui de L;.Hay ? Comment rester calme et de bonne humeur, alors que je me contrarie pour un oui et un non ?! Auriez-vous la solution miracle ?
                                        Sophie

Commentaire

• Coucou sophies2
                                          Bonjour pieris

J'ai donné les références de deux livres (encore des livres) qui montrent parfaitement le rapport etroit mental/physique. Je les trouve exraordianire et très juste. Mais comme je le is : lire c'est bien , appliqure, c'est autre chose.
                                          En fait, je m'interesse à toutes les médecines qui partent de ce rapport, je me soigne par l'homéopathie (avec un homéopathe), je crois beaucoup au magnétisme (j'avais un excellent magnétiseur qui m'avait énormement aidé, malheuresement, il est décédé). J'avais essaé la médecine chinoise, mais cela n'a pas donné grand'chose. Bref, je suis^ouverte à toute médecine du moment qu'elle donne un espoir de guérison !

Commentaire

• Coucou sophies2
                                            Médecine ayurvedque

Je reviens, car j'ai oublié de parler d'une médecine que je viens de découvrir grâce à un documentaire sur ARTE. On peut trouver totutes les références sur leur site / www.arte-tv.fr

Commentaire

• Coucou pieris
                                              Coucou, kit , et le gonko biloba ?

On en découvre des choses sur le forum ! D'abord la kinésilogie et maintenant vous parlre de ce Ginko Biloba ? Kekec'est keça ? Et à quoi ça sert ?
                                              A propos du temps, à Paris, il fait nuit même le jour en ce moment. Et un froid de canard.
                                              Amicalement, Sophhie.

Commentaire

• Comment trouver kinésiotherapeute ?
                                                Bonjour sophie!

Si vous me dites où vous habitez, je peux peut-être vous renseigner. Il se peut même que Draupadi soit la kinésiologue la plus proche de chez vous - on ne sait jamais!

La branche de kinésio Educating Alternatives travaille énormément sur les schémas mentaux et la somatisation de ces schémas, c'est à dire le cercle vicieux dont vous parlez.

J'espère vraiment que vous pourrez avoir une aide efficace.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Coucou, kit , et le gonko biloba ?
                                                  Re-bonjour sophie!

Je retrouve un message de vous un peu plus bas.

Le ginkgo biloba est l'arbre je plus vieux du monde et il pousse partout en Chine. (J'en ai ramené des boutures - mais chut! les douanes feraient un malheur si on savait).

L'extrait des feuilles de ginkgo biloba améliore considérablement la circulation du sang partout dans le corps et surtout au niveau du cerveau. Le ginkgo est déjà utilisé aux USA pour enrayer les maladies comme Alzheimer etc. On le trouve dans les magasins diététiques et en vente libre (encore pour un moment) en pharmacie.

Il y a des livres là-dessus, mais les miens sont en anglais. Je suis sûre qu'il y a des sites Internet qui en parlent.

Froid et nuit à Paris? Cela ne m'étonne pas. Quand j'y allais régulièrement, je trouvais toujours qu'il y faisait plus froid qu'en Norvège à cause de l'humidité.

Au fait, la kinésiologie peut peut-être aussi vous aider pour l'insuffisance rénale, puisque en tant que kinésiologues nous contournons les blocages et remettons le corps en voie de guérison pour qu'il puisse se guérir tout seul. Nous avons des résultats tellement extraordinaires sur tellement de choses diverses!

Bien amicalement

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                                                  X