publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

bonjour,

j'ai 2 fibromes assez volumineux (en dehors de l'uterus). Apres divers avis pas tres tranchés, j'ai consulté une gyneco qui elle est assez catégorique et pense qu'il faut operer avant d'envisager une grossesse "sereine".
    si vous avez été dans un cas similaire, merci de me faire part de vos experiences ..
    Cette operation est elle lourde ? qu"elles sont les suites operatoires ??

Merci

cat

• Coucou

j'ai plusieurs fibromes à l'uterus, donc un de 7cm et l'autre de 3 puis 2 autres petits. Tout depend du fibrome et chaque cas est different, mais les fibromes en dehors de l'uterus ne sont pas dangereux et ne gene pas la grossesse (normalemnt), mais peut etre que le tien est tres gros. Moi, il sont à l'interieur et je n'ai eu aucun problemes pour etre enceinte. j'ai ete hospitalisé pendant ma grossesse car j'avais des douleurs et contraction à cause du fibrome, mais le mien etait gros et mal placé. quel age as tu? as tu des hemoragies, des douleurs. quel grosseur font ils? maintenant, leo a 17 mois et on me dit de les laisser tranquiles car une fois qu'on touche l'uterus, c'est apres que l'on peut avoir des soucis. bisous maya

Commentaire

• Coucou
      Merci maya

et bien j'ai 31 ans, 1 fibrome de 10 et 1 de 6.
      la gyneco pense qu'il faut les enlever en raison de leur taille, et parce qu'au cours d"une grossesse ils pourraient grossir encore plus , bouger, gener le BB, se necroser ..
      J'ai vu 2 autres gyneco qui ont un avis moins tranché, et semblent hésiter a operer... du coup j'ai du mal a savoir qui croire ...

merci de ta reponse !!

Commentaire

• Merci maya
        Coucou

en effet il est super gros, je te conseille de voir un obstetricien. il a raison pour le fait qu'il grossit durant la grossesse, le mien a doublé de taille.
        bye

Commentaire

• Coucou
          T'es rapide !!

merci. Oui la gyneco m'envoie chez un confrere pour avis chirurgical. Il est aussi obstetricien, donc il doit savoir de quoi il parle !

merci encore. Bisous a ton leo !

Commentaire

• Coucou
            Fibrome - methode embolisation

Bonjour,
            voila je suis mariee depuis plus d' un an et nous avons essayer d avoir un enfant en vain....
            Je vais donc consulter le gygy et il me diagnostique des fibromes.... il m informe que leur disposition sera genante quant à la nidation et me propose de faire une embolisation cad injecter des micro billes afin de les deshytrater et les reduire au max..
            Connaissez vous les fibromes???
            j aurais aime savoir si certaines ont ete confrontes a ce problemes?? si vous avez d autres solutions?? avez vous subi cette operation et avez reussi a pancreer par la suite??
            pour l opération ma foi j hésite , j attends vos temoignages
            merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122013-04

publicité

Chargement...
            X