publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stilnox

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stilnox

j'aimerais savoir qui prend ou a pris du Stilnox, combien de temps, comment on reussit à s'en passer, quels effets ça a eu sur vous ?
    parce que j'en prends depuis plusieurs mois d'affilée et je suis devenue accro, si je n'en prends pas je ne ferme quasiment pas l'oeil.
    je le supporte bien je suis en forme la journée mais le gros problème c des trous de mémoire et à mon âge c génant...
    merci de vos témoignages.

• Coucou

ne t'inquiète pas, le tout c'est de ne pas s'inquièter. moi, aussi, j'ai des problemes au niveau du sommeil. je prends du stilnox depuis quelques mois car je ne dormais pas avant 3 heures du matin avec des palpitations (j'ai des problemes au niveau de l'hypophyse), bref, il y a un mois, j'ai dit stop : j'ai commencé à prendre 1/2 comprimé puis apres deux semaines, j'en ai pris que qu'en je n'rrivais vraiment pas dormir, depuis une semaine je n'en prend plus. le stilnox, n'a eu aucun effet sur moi autre le fait qu'il m'a aidé à dormir. tu sais c'est un des somnifere les moins violents. et puis, il y a beaucoup de psychosomatique, du moins pour moi : genre si je n'en prends pas, je ne dors pas...voila, courage
    maya

Commentaire

• Coucou
      Up

je remonte je voudrais d'autres avis svp

Commentaire

• Up
        Oui

J'en prends aussi. Comme je suis asthmatique je ne peux pas prendre de Lexomil ou autre anxiolytique car cela diminuerait le volume respiratoire (comme le myolastan, cela ralentit le travail musculaire). Donc le médecin me prescrit cet hypnotique à effet rapide et qui ne dure pas plus de 7 ou 8 heures.
        Malheureusement je prends des somnifères depuis des années pour probs d'angoisse et je ne peux plus m'en passer.
        C'était psychologique au départ, maintenant je crois qu'il y a bel et bien accoutumance.
        J'ai bien essayé la valériane et l'homéopathie (ignatia amara 5 CH et Lachesis mutus 5CH, sédatif PC), mais ce n'est plus assez fort pour moi.
        ALors peut-être peus-tu t'en passer assez rapidement ? Il paraît que Stilnox est le moins nocif et ne fait pas perdre la mémoire.En tout cas j'ai 53 ans, j'en prends depuis 7 ans et je n'ai pas de problème pour mots croisés, scrabble, questions pour un champion, et les discussions...
        Voilou !

Commentaire

• Oui
          J'en prends aussi

Je prends des somnifères depuis presque 40 ans maintenant (j'ai bien écrit 40) et le stilnox depuis 7 ou 8 ans. J'ai commencé à une dose énorme et pas recommandée du tout (2 le soir) et j'en prends un demi maintenant en vitesse de croisière. Il m'a semblé que parfois j'avais des pertes de mémoire mais en fait, elles sont surtout dûes plus à mes angoisses qu'au stilnox je crois. Je n'ai en rien perdu de mes facultés intellectuelles depuis tout ce temps (sinon, je serais devenue complètement débile depuis le temps).
          J'ai remarqué aussi, que rien que le fait d'avoir peur de ne pas dormir et hop... on ne dormait pas.

J'ai également institué des rituels : tisane et musique avant de me coucher (je laisse la radio s'éteindre seule). Je sais aussi, par exemple, qu'une discussion trop animée ou un film violent m'empêcheront de dormir : donc je censure.

J'ai fait également l'acquisition d'une excellente literie très douce et agréable.

Bonne nuit à toutes

Commentaire

• Chère crystal

Pour moi le stilnox, n'a pas été ssez fort, mon médecin m'a prescrit imovane, tu dors instannement
            quel bien ça fait de passer une bonne nuit,

Cela fait maintemant plusieurs année, mais c'est plus fort que stilnox.

Essai tu verras la difference.

Bisous- KAREN

Commentaire

• J'en prenais

depuis 4 ans, puis mon médecin a décidé qu'il fallait faire une petite pose, mais sans stilnox je ne dors pas du tout. Donc depuis deux mois il m'a donné un anxiolitique (urbanyl 10) qui pour l'instant me convient très bien. Quant aux trous de mémoire, j'en ai de temps en temps, mais tu sais je m'aperçois que mes filles qui ne prennent pas de somnifères ont aussi des trous de mémoire.
              Claudie38

Commentaire

• Merci

merci pour vos réponses. Je suis un peu rassurée, je ne vais pas devenir sénile avc le stilnox! mais je suis sure d'avoir plus des trous de mémoire depuis les six mois que j'en prends.
                toutefois c'est le seul effet facheux que je constate. sinon mes nuits se déroulent bien avec et mes journées aussi.
                j'ai essayé Imovane mais il ne me convient pas, dèjà il a un gout dégueulasse et le matin j'ai du mal à me réveiller. Quant aux anxiolytiques ils ne me font absolument pas dormir et moi c juste ce que je veux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X