publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help me!!!!! kératose pilaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help me!!!!! kératose pilaire

Salut a tous!!!
    Voila j ai 17 ans et depuis que j suis toute petite j ai cette foutu maladie de la peau "la kératose pilaire" ce sont plein de petit boutons au niveau des bras, cuisses, dos... ce qui rend la peau tres granuleuse, c est affreux a voir. J ai consulté une dermato mais son traitement n a rien fait alors c est pour cela qu aujourd hui je vous écrit pour que vous m aidiez. Est ce que l une d entre vous à cela? Quelle crèmes, produits mle conseillerez vous d acheter pour les diminuer?Que dois je faire??? J en ai trop marre, j peux pas m habiller comme je veux, ça me gache ma vieeeee et cela me complexe beaucoup. Voilà merci a toute celle qui me repondront. Bye...

• Essaie...

La kératose ou kératodermie est un épaississement de la peau, mais il y en a plusieurs formes : congénitale ou héréditaire. As-tu de l’eczéma, un psoriasis, un lichen plan ?
    Que t’a donné ton dermato ?
    D’abord tu ne dois pas utiliser de savon mais du Surgras ou pain dermatologique (Roger Cavaillès ou La Roche Posay ou encore surgras au cold cream de Mustela). Ton visage peut être nettoyé doucement avec de l’huile pressée à froid : 1 c. huile d’ avocat 1 c. huile de sésame 3 gouttes d’huile essentielle de santal 3 g d’huile ess. de cardamome 3 g d’huile ess. de lavande. Tu mélanges dans une petite bouteille que tu mets au frais (à utiliser dans les 5 jours !). Après application tu essuies bien avec une lingette humide (évite les peluches du coton).
    Essaie de la crème au calendula , de la pommade Tamus compositum, de la pommade Pétroléum Zinc Oligostim.
    Si tu en as au visage : as-tu essayé de la crème antirides ? Bon courage et toute ma sympathie...

Commentaire

• Essaie...
      Merci cha46

J crois que c est héréditaire. J e n ai aucune maladie que tu as écrite (eczéma etc...) Sinon ma dermato ma prescrit PROPY-LACTICARE une solution hydratante, et une lotion EXFOLIAC à appliquer tout les jours matin et soir. Son traitement n a strictement rien fait. Ah oui aussi elle m avait dit de me frotter avec un gant de crint et j crois que cela à encore plus aggraver. Est ce que ce que tu m as conseille va marcher. Vais je avoir bcp moin de bouton? Merci encore bye...

Commentaire

• Merci cha46
        Non pas de gant de crin

cela desquame mais endurcit la peau. Pour l'hygiène le gant de toilette est déconseillé aussi !
        Je ne te garantis pas du résultat pour ce que je t'ai conseillé ci-dessus, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer quelques trucs.
        As-tu pensé aux compléments alimentaires : l'huile de bourrache, riche en acides gras essentiels lutte contre le desséchement cutané, par exemple. L'huile de carrotte, de millepertuis...(La Royale du Luxembourg livre ces produits dans les 48 heures : appel et fax gratuits : 00 800 29 06 82 76 (références complètes sur le post "infos sur la gelée royale) Voir aussi une bonne information sur ce forum par Miss Draupadi (tu lui demandes directement, elle te répondra).
        Tu as aussi des vitamines qui favorisent la santé de la peau : vitamines A et E, des radicaux libres...
        J'espère que d'autres personnes te répondront ultérieurement (le samedi et le dimanche c'est très calme ici!!!).
        Bon courage, à bientôt.

Commentaire

• Je t ai remontee un post sur la keratose pilaire

il y en avait deux trois mais la recherche ne me permet pas de retrouver les autres post trop longtps

a

freesias

Commentaire

• Non pas de gant de crin
            La ... c bouton

voila moi aussi jai ces bouton jen ai plein sur le dos les bras un peu sur le visage je te jure c horrible jai envi de pleurer on ma di ke sa part pas et en plus de tout jen ai un gros sur le dos
            jai utuliser ikérian et karatosane mais sa marche pas sa fait rien en plus sa coute cher
            jaimerai tellement taider et aussi ke kelk1 maide ya des moeuf elle sont super belle et elle on pas un poil pas un bouton c injustes
            bon je te laisse et bonne chance
            mon mail si tuveux me contacter (payal741aol.com)

Commentaire

• J en ai marre

coucou, j'ai 16ans et demi, bientot 17 et j'ai aussi depuis toute petite la meme chose que toi...j'ai tout essayé...de nombreuses pommades mais rien a marché. Je désespère et le pire c'est que je gratte les boutons que g surtout sur les bras...c'est surtout nerveux et mtn il y a bcp de marque...j'ai meme essayé le roacutan mais ca n'a rien donné de concluant. Je complexe énormément à cause de cette keratose pilaire, qui, pour certains peut paraître idiot. Mais me mettre en t-shirt me géne et cela me gache la vie car je passe à coté de pleins de choses alors que jsuis une fille plutot choue. Mon copain dit qu'il s'en fiche mais c moi que ca dérange le plus. Je n'arrive pas faire abstraction et j'en fait une fixette...j'aimerais que cela passe....donc je te comprends tout à fait et si t'as msn on pourrait parler. biz a tte

Commentaire

• Solution pour l'été

salut!
                je me reconnais tout à fait ds ton cas;j'ai 27 ans, depuis que je suis toute petite, je souffre énormément de cette kératose pilaire; j'ai tout essayé, crème, roaccutane, gant de crin, rien n'y fait
                SAUF , depuis 2 ans, mon dermato me fait faire des séances de puvathérapie avant l'été (ça te fait bronzer ) et le résultat est super, je passe de bons étés, depuis
                seul souci, cette méthode ne peut se faire toute la vie, car la puva, c'est des rayons UV, et ça peut être dangereux; mais bon, c'est si bon d'être comme tout le monde, même si ça ne dure que 2 ou 3 mois!!!! courage

Commentaire

• Ben tjs pareille

oué j aimerais bien essayer mais c cher? et comment ca fonctionne? on px le faire a tout age? merci de répondre bisous

Commentaire

• Ben tjs pareille
                    Solution estivale

tu me demandes si la puvathérapie coute cher : mon dermato me facture 61 euros les 5 séances, sachant qu'il faut au moins 12 à 15 séances pour avoir un bon résultat: moi je dis que ça vaut le coup !!!
                    attention, je te dis bien que tu ne pourras pas faire ça toute ta vie,à haute dose, la puva peut être dangereuse...le mieux est de l'accepter, comme dit mon dermato, il est marrant lui !!!! c'est vraiment pas facile de vivre avec une kératose pilaire

on peut faire la puva à tout âge, je pense (moi j'ai commencé à 25 ans);tu rentres dans une cabine et la séance dure très peu de temps (de 1 à 2 minutes au début puis 6 à 7 minutes à la fin)
                    et on passe un super été !!!je suis allée pour la première fois à la plage en maillot sans avoir honte!!!

Commentaire

• Salut

Si vraiment il s'agit de la kératose le dérmato peut prescrire la crème Betneval, je l'ai essayé et ça donne des résultats fantastiques.
                      Ma kératoze est revenue après deux ans et beaucoup moins importante qu'avant!
                      Le traitement peut être refait bien sur!!!!!!!!

Commentaire

• Salut
                        Comment ca marche

le betneval, ça marche comment ?? peut on en mettre sur tout le corps ? c'est efficace au bout de combien de temps ?? y a t il des effets secondaires ??
                        merci de me répondre, bisous

Commentaire

• Courage!!!

salut ,saches ke je compatie avec toi puisque j'ais la méme maladie depuis toujours ki m'empeche de vivre kom je voudrais...!c'est un vrai complexe j'éspére vraiment ke ca partira un jour je me décourage pas méme si je cours les dermato,ki sont d'ailleurs plus nul es uns ke les otres!! enfin tout ca pour te dire ke j'ais peut etre kelkes conseils: a chaque fois ke tu te laves utilises un gand de crin sans avir peur de frotter car ca adoucie un peu,sinon il y a les crémes a bases d'urée mais moi ca ne ma pas bocou aidée .je suis en train d'éssayé un traitement assez fort ;le zorac qui pour l'instant (ca fait 1mois) est plutot efficace. il y a quelques chose ke tu pourrais essayer c'est le roaccutane ,c'est trés fort et c'est préscris pour l'acné mais parait il ca marcherait sur la keratose pilaire....par contre il faut savoir ke ca implique bocou de prise de sang et la prise de la pilule. voila c tout ce ke je sais alor bon courage! chao!

Commentaire

• Moi aussi

Salut miss!
                            j'ai 23 ans aujourd'hui,
                            J'sui ds le même K que toi,a ton age j'en ai souffR énormément je pleurais,je me sentais trop mal dans 7 peau pas belle!Dès que le soleil arrivait c'était la paniK!!Je ne voulais pas montrer mes bras!!J'ai essayé plein de dermato tous nul!!La Kératose pilaire m'a gaché mon adolescence!Mais au fil des années jai essayé de m'habiller comme tout le monde de mettre des ptits hauts sans manches et de m'exposer au soleil pour faire fondre ces sales boutons!parce que le soleil les fait disparaître (pas entièrement malheureusement!) mais yen a moins! Aujourd'8, j'en ai -, j'apprends à vivre avec et je cherche toujours une solution radicale...
                            Bisous (Bon courage)! et dit toi que tu n'es pas la seule

Commentaire

• Coucou!

J'ai moi aussi une kératose pilaire depuis tjs (j'ai 25 ans) mais il y a seulement qques mois que j'ai appris que mes "points rouges" étaient une maladie!!!
                              En fait, il parait que ça disparait avec l'âge. Il n'y a pas de traitement que l'enlèverait définitivement. Il faut te laver avec un gel ou un savon surgras, hydrater les zones avec une crème à base d'urée et de temps en temps, gommer. Il prait que ça s'atténue avec le soleil pour revenir avec l'hiver.
                              En fait, je suis quand-même pas mal atteinte mais je ne me suis vraiment jamais focalisée sur ce pb. Il ne faut pas faire de fixation, imaginer que les autres ne voient que ça... parce que ce n'est pas vrai.
                              Mon conseil: relativise. Il y a pire!!!

Bisous

Ode

Commentaire

• Solution pour l'été
                                Moi aussi je craque...

BOnjour,
                                J'ai 29 ans et je souffre également de kératoze pilaire. C'est un véritable complexe, je ne porte jamais de tee-shirt et le temps n'y fait rien. J'en ai surles bras et les cuisses et je le vie très mal. Mes proches me disent qu'il y a pire et ça a le don de m'énerver, aidez-moi ... les dermatos eux mêmes me disent qu'il y a pire et qu'il n'y a pas de solution... comme vous pouvez le constater ils font preuve d'une grande délicatesse... help

Commentaire

• La solution

bonjour
                                  une crème miraculeuse à tester ( je suis journaliste et j'ai écrit un sujet sur la kératose pilaire et testé les crèmes, car moi aussi j'en avais sur les bras)
                                  ikeriane de ducray à acheter en pharmacie. tous les soirs. le problème, c'est que dès qu'on arrête les applications, ça réapparaît.
                                  et surtout, il faut abolir les gommages sur ces zones !!!!!
                                  voilà

Commentaire

• La ... c bouton
                                    Faut vivre avec

coucou !Je viens de découvrir ce forum...J'ai aussi la kératose pilaire depuis...je ne saurais pas dire, c'est venu progressivement. J'en ai (de tres rouges!)sur les bras, un tout petit peu sur les jambes et énormément sur le visage, c'est horrible à voir... je pense que bon nombre de filles sont touchées par cette maladie, ca fait du bien de ne pas se sentir seule lol... le probleme c'est que j'ai une partie du visage qui est tres seche (atteinte par les boutons) et tout le reste qui est grasse !!! c'est tres genant mais je vais quand meme essayer le savon surgras, on verra... Pour l'instant j'utilise Ictyane et Avène quelquechose (lol) ca m'arrange pas mais au moins mes boutons empirent pas (le pire c'est que j'habite dans une région du nord ou il n'y a pas beacoup de soleil !!! alors qu'il en faudrait ^_^) un conseil n'utilisez pas betneval je ne l'ai jamais utilisé mais je connais les effets de ce genre de pommade, c'est un corticoïde...Pour ceux qui ne connaissent pas les corticoïdes c'est ce qui se trafique le plus lol si tu en mets tu as de grandes chances que tes vaisseaux sanguins explosent, et moi je prefere avoir de gros boutons rouges !!! utilissez tout sauf betneval, sauf si vous avez un psoriasis tres grave car les corticoïdes sont dangereux !!!
                                    salut!
                                    mystic_chihiro@hotmail.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X