publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un moyen de faire en sorte que ma fille de 1 an le 21 décembre garde son appareil auditif. Elle l'arrache sans arrêt et le seul moyen pour qu'elle le garde est de lui faire porter un bonet attaché sous le cou et ce système marche bien à l'extérieur mais à l'intérieur ce n'est pas idéal. J'ai essayé le bandeau, le scotch, le sparadrap mais rien n'y fait, elle trouve toujours un moyen. Il faut impérativement qu'elle le garde car elle n'entends que partiellement d'une oreille et si elle ne garde pas son appareil elle n'apprendra pas à parler. Il est prévu de lui poser un implant cochléaire dans quelques années mais jusque là son cerveau doit emagasiner des sons pour mettre en marche la parole ! Merci de votre aide ou de vos témoignages

• Bonsoir malo

Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre courage et votre patience.
    Comme vous dites dans quelques années le problème sera résolu, heureusement.
    Avez-vous essayé une barrette dans les cheveux, ou une pince à cheveux. Il y aurait le côté ludique d'un objet décoratif comme une fleur ou un petit animal... ou autre ? la petite est - elle déjà coquette ?
    J'espère de tout coeur que cela s'arrangera. Gros baisers.

Commentaire

• Bonsoir malo55

Tout d'abord sachez que ce problème est général, les enfants ne supportent pas les appareils auditifs !!! Même les plus grands d'ailleurs, mais ils arrivent à se raisonner ce qui n'est pas le cas d'un enfant qui de toute façon peut parfaitement arriver à "s'exprimer" sans cela !!! Ce qu'il faudrait c'est arriver à associer le fait de porter cet appareil à quelque chose qu'elle aime, vous seule pouvez le voir ! A mon avis, il ne faut pas lui imposer toute la journée, elle est encore très jeune et risque de le rejeter complètement !!!

Avez-vous des jouets qui émettent des sons par exemple, qui pourraient lui faire réaliser l'importance de cet appareil, lui permettre de les utiliser sans son appareil, puis lui demander de les utiliser avec son appareil, elle peut finir par percevoir cette différence !

En tout cas, elle est très jeune et surtout ne vous inquiétez pas, je connais des cas de personnes sourdes des deux oreilles qui s'en sortent très très bien, il n'y a donc aucune raison que votre charmante petite puce n'y parviennent pas ! Bon courage et surtout soyez patiente ...

Commentaire

• Bonsoir malo55
        Merci pour votre aide

Merci de me répondre si vite, il est vrai que je suis un peu à court d'idée mais je m'accroche et on finira bien par s'en sortir. Elle l'a déjà rejeté deux fois ce matin et je dois faire attention qu'elle ne le jette pas dans un coin ! j'ai l'impression que chaque moment où elle n'entend pas bien est un moment perdu !

Commentaire

• Bonsoir malo
          Merci pour votre aide

quelle joie d'avoir déjà une réponse ! J'ai essayé de lui mettre une barrette mais pour le moment ce n'est pas très concluant. Pour moi chaque minute sans appareil est une minute de trop et je lutte contre l'envie de laisser tomber et de me dire que c'est un vilain rêve car à part les oreilles, elle est comme tous les autre enfants. Je vais ré-essayer ....

Commentaire

• Votre petite fille

est sûrement adorable, et vous ne devriez pas vous faire autant de soucis. Pieris vous a bien expliqué que chaque minute n'est pas essentielle en ce qui concerne l'audition. Ce n'est pas obligé que l'écoute soit permanente pour une petite fille de 1 an ! elle se rendra bien compte de l'utilité d'entendre par la suite quand elle s'intéressera à la musique, à la télévision, plus tard -pourquoi-pas - à des idoles ? Cette coquinette n'est encore qu'un bébé et on ne peut lui imposer un appareil qui doit qd même la gêner quelque peu, non ?
            A part la barrette-bijou-jouet-objet ludique qui se fixe sur les cheveux il y aurait aussi un ruban, un diadème, un "noeunoeud" ?
            Bonne chance, mais n'oubliez pas : pas d'acharnement, la pitchounette ne doit pas subir son appareil, juste le supporter...
            Donnez-nous des nouvelles... Bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X