publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait le molluscum contagiosum

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait le molluscum contagiosum

bonjour,

ma fille de 6 an 1/2 a attrapé un espèce de virus nommé molluscum. Il s'agit de boutons au niveau des jambes, des fesses et cela commence à monter sur le torse.
    le dermato en a enlever quelque uns avec une curette (après l'application d'une crème), c'est un peu barbare ! et depuis, cela s'est aggravé . Elle s'auto contamine en se grattant et du coup elle en a partout.

Est-ce que quelqu'un a eu à faire à ça et en combien de tps est-ce parti ? je commence à m'inquiéter car ce n'est vraiment pas beau à voir !
    merci de vos réponses.

• Mes deux enfants ont attrapé la même chose

En effet, ca a commencé par moi et comme c contagieux, mes enfants qui de temps en temps prennent le bain avec moi, l'ont attrapé, au départ, je suis allée toute seule consulter mon dermato qui me les a brulé à l'azote (comme pour les verrues).
    Mes enfants c pareil, ca a commencé par les fesses, les parties génitales, le dos, enfin ca ne cessait de s'auto contaminer.
    Donc pour les enrayer définitivement, il faut impérativement passer par l'azote.
    J'espère que votre enfant guérira.

Commentaire

• Mes deux enfants ont attrapé la même chose
      Combien de temps ça dure ?

merci de votre message.

nous sommes le 2 février et il me semble que cela commence à sécher, les poussées sont moins fréquentes ! dieu merci ! Pour vos enfants, combien de tps ça a duré ?

Commentaire

• Combien de temps ça dure ?
        Pas d inquiétude

bonjour
        un de mes fils en était covert, nous lui avons fait enlevé sous anesthésie générale .Mais quelques uns sonréapparu!!!!!!!!!! un de mes jumeaux en a atrapé aussi , aprés lu en avoir fait enlevé quelques un sous anesthésie locale , d autre ont réappparu!!!ils se sont mis à sécher et au bout de 2à3 mois ils avaient complétement disparu , quel soulagement! Aujourd hui le plusgrand en a de temps en temps , mais je laisse faire la nature, ils séchent et tombent ; ce n est pas trés esthétique , mais cela évite une intervention

Commentaire

• Pas d inquiétude
          Merci pour vos réponses

ils commencent à disparaître. Je n'ai pas voulu faire charcuter ma fille toutes les semaines et comme vous, j'ai laissé faire la nature mais j'étais très inquiète ! aujourd'hui, ils disparaissent mais ont laissé des traces, car certains s'étaient infectés. Mon inquiétude s'envole au fil des jours ! Merci pour vos réponses et à bientôt !

Commentaire

• Merci pour vos réponses
            Molluscum contagiosum

C'est sûr il n'y a pas beaucoup de méthodes radicales pour vous aider à vous débarrasser de ces lésions virales. En effet, l'azote ou la curette sont les traitements les plus courants. Toutefois, quand il y en a vraiment beaucoup, pourquoi ne pas essayer un traitement homéopathique ? Les résultats sont bons et bien sûr moins traumatisants pour l'enfant.
            Bonne soirée et bon courage.

Commentaire

• Tout a disparu en 3 semaines

<bonjour,
              Mon fils de 9 ans a eu il y a env. 3 mois ces molluscum.
              Après avoir pris conseils, écouté des témoigages d'amis ou connaissances ayant vécu ce problème, j'ai essayé de badigeonner chaque "vérrue" avec de l'huile essentielle de tea-tree (arbre à thé australien) le soir avec l'huile et le matin avec de la crème de tea- tree (en Suisse on trouve cela en pharmacie ou droguerie assez facilement). Après 15 jours il n'y avait presque plus de boutons (ils étaient tous sur le dos et commençaient à apparaître sue les épaules et sous les aisselles) et après 3 semaines :fini , plus rien! Actellement, je surveille mais pas de récidive. Et sans douleur.Je ne peux que conseiller . De toute façon si il n'y a pas de résultat, cela ne peux pas faire de mal.
              J'espère que cela marchera pour votre fille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022007-03

publicité

Chargement...
              X