publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèses mammaires : devant ou derrière le muscle?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèses mammaires : devant ou derrière le muscle?

bonjour à toutes
    voilà je compte me faire opérer prochainement pour une ptose mammaire avec certainement une pose de prothèses.
    je me suis informée sur certains sites de chirurgie ainsi que sur le forum d'au féminin qui est très intéressant.
    j'ai aussi vu un chirurgien qui ne place les prothèses que devant le muscle or j'ai lu que le résultat pouvait paraitre moins naturel que si elle était placée derrière.
    j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui se sont faites opérer avec ces 2 "méthodes"
    merci

• En ce ki me concerne...

je vais me faire opérer mercredi pour une legere ptose, donc pour eviter les cicatrice sur la peau, mon chirurgien m'a conseillé de ne mettre que des prothèses, qui remonteront automatiquement ma poitrine. Maintenant pour ce qui est de sur ou sous le muscle, ca depend beaucoup de la matiere que tu as deja... Personnellement je fais un petit 90B et mon chirurgien a estimé que j'avais assez de "matiere" pour m'eviter les souffrances de la pose derriere le muscle... Par contre c'est effectivement très conseillé aux filles qui font un 80/85A, puisque très très peu de seins à la base pour adoucir les contours de la prothèse...

Commentaire

Bonsoir,

Je viens de lire ton message et souhaite prendre de tes nouvelles. En principe, si j'ai bien compris, tu as été opérée hier? Comment ça c'est passé?
      Je souhaite aussi corriger une ptose mais je n'ai pas encore trouvé le bon chirurgien. J'avoue que j'ai un peu peur! Je fais la même taille que toi, et ma ptose est dùe à deux grossesses.
      J'espére que tu me répondras! Bon retablissement.
      A

Commentaire

Bonsoir,

Je viens de lire ton message et souhaite prendre de tes nouvelles. En principe, si j'ai bien compris, tu as été opérée hier? Comment ça c'est passé?
        Je souhaite aussi corriger une ptose mais je n'ai pas encore trouvé le bon chirurgien. J'avoue que j'ai un peu peur! Je fais la même taille que toi, et ma ptose est dùe à deux grossesses.
        J'espére que tu me répondras! Bon retablissement.
        A

Commentaire

• Bonsoir,
          A y est

moi aussi c'etait du aux grossesses... et bien je suis ravie j'ai une poitrin très naturelle et je n'ai même pas super mal !! je t'en dirais plus plus tard car suis pressée !
          A bientot !
          tef@frenchgoods.com

Commentaire

• Sous le muscle

SALUT
            Je suis assistante en medecine esthétique et je peux te dire et t'assurer qu'il vaut mieux placer la prothèse sous le muscle.
            Sinon, la prothèse placé entre le seins et le muscle, dans 5 ans tu risques à 80 % d'avoir les seins en bas du nombril.

Derrière le muscle, tu ne les changes que tous les 10 ans environ.

Voilà
            Bon courage
            Connie

Commentaire

• Mes prothèses sont

sous la glande mammaire, donc sur le muscle et l'effet est très naturel. En fait, cela dépend de ta morphologie : si tu es très mince, les chirurgiens préfèrent en général poser la prothèse derrière le muscle, mais il est vrai que cela peut avoir l'effet curieux dont parle Magda (une forumeuse était venue en parlait une fois ici). Si tu es suffisamment charnue, avec une glande mammaire suffisante (ce qui ne veut pas dire avec déjà des gros seins : moi, je faisais du 85A et pourtant, j'avais suffisamment de glande mammaire pour couvrir la prothèse), le chirurgien optera pour les prothèses sur le muscle (ce qui est de toute façon plus logique : notre masse mammaire est bien sur le muscle et non en-dessous...). D'autre part, quand on voit le contour de la prothèse, ce n'est pas parce qu'elle est devant le muscle, mais parce que le chirurgien n'a pas choisi le bon diamètre. Il prend les mesures avant et choisit le modèle de prothèse en fonction des mesures prises sur le sein.
              Enfin, j'ai des prothèses devant le muscle, en silicone et je m'émerveille chaque jour du résultat.
              Bonne chance à toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X