publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis une grosse hyponcondriaque au paroxysme!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis une grosse hyponcondriaque au paroxysme!!!



    j'ai 24 ans et je souffre d'hyponcondrie depuis 5ans. tous les jours j'ai des douleurs physiques reelles!depuis qelques semaines j'ai souvent la tete qui tourne,et une fatigue incroyable. je suis sure que je vais mourrir de tel truc ou telle maladie.j'ai essaye plein de depresseurs ,le yoga mais ca a rien donné!
    je n'ai aucun soutien psychologique tout le monde se fout de ma gueule (meme ma famille parfois) ou en a ras le bol que j'ai ci et ca ..j'ai honte et je ne dis plus rien!
    alors je pleure incomprise de ma souffrance.
    c'est pourquoi j'espere que ce forum m'aidera un peu car j'ai vu des temoignages sympas!

  • Bonjour neloa



    Bienvenue au club des hypocondriaques. Moi je le suis depuis le mois d'août et c'est horrible à vivre. Mon entourage en rigole aussi...
    Toutes nos douleurs sont réellement nerveuses et dues aux crises d'angoisse, plus on se cripse et plus on a mal, tes douleurs sont normales et ta fatigue encore plus.

    Je me rends compte petit à petit grâce à un nouveau traitement ZOLOFT que tout ce que j'ai est nerveux et à cause de ma dépression liée à une enfance difficile (j'ai 24 ans aussi).

    As tu fais des examens pour te rassurer, moi j'ai eu un bilan sanguin qui est normal et je suis allée voir bien sûr plusieurs médecins et spécialistes (gastro, neurologue, dermatho, dentiste, gynéco, rhumato ETC...) VIVE LES DEPENSES AVEC SES ... DE PHOBIES.

    Le dernier médecin que je suis allée voir spécialisé dans ce domaine m'a dit que je souffrais d'un TOC et donc le nouveau traitement qu'il m'a donné sert à atténuer ses troubles avant j'étais sous anti-dépresseurs aussi.
    Puis je suis suivie par une psy.

    As tu essayé de faire une thérapie ?
    Tu ne dois pas avoir honte, oui tu as une maladie, c'est clair, mais une maladie psychologique et non organique et je pense que ça fait plus souffrir qu'une autre maladie.

    Tu trouveras des gens comme toi ici et moi je te comprends, ce n'est pas facile.

    Bises et bon courage.
    N'hésite pas à me répondre si besoin.
    Puce

    Commentaire


    • Bonjour neloa
      Merci



      j'ai vu effectivement plusieurs medecins qui ont generalement m'ont donne du magnesium ( je suis aussi spasmophile) des relaxants. j'ai fait plusieurs fois des bilans sanguins ( tout allait bien)et je sui meme allee voir un neurologue pour passer un scanner cerebral! ( j'en meme passe un de l'estomac!!) mais ca me rassure sur le coup et apres mes angoisses reviennent.
      et c'est vrai les peurs coutent cher!!
      le psy malheuresement ca coute cher et je ne peux pas vraiment en ce moment!

      Commentaire


      • Merci
        Recoucou



        Tu as changé de pseudo ?

        Oui je te comprends, je suis dans le même cas, ça rassure sur le coup et après on refocalise sur autre chose.
        Tu sais certains psy sont remboursés par la sécu.

        De quoi as tu peur en ce moment, es tu angoissée sur quelque chose aujourd'hui ?
        Puce

        Commentaire


        • Recoucou
          Précision...



          en fait le psychologue n'est pas remboursé mais le psychiatre oui...et c'est la même chose
          voila

          Commentaire


          • Précision...
            En fait



            moi ma 1ère psy était remboursée, mais j'ai changé car elle ne me convenait pas, et celle que j'ai aujourd'hui non. C'est pour ça que je disais certaines psy sont remboursées.

            Voilou, je me trompe peut être, mais ma 1ère l'était et c'était une psy et non une psychiatre.

            Bises

            Commentaire


            • En fait
              Ah bon ?




              pschiatre = qq1 qui a fait médecine
              psychologue = qq1 qui a fait une fac de psycho

              en fait il me semble que ça vient de là, mais peut-être qu'il y a d'autres critères...

              bref on est pas plus avancé

              Commentaire


              • Bonjour neloa
                Ne t inquietes pas pour le pseudo



                mais je ne vais que sur 2 forums principalement (couple et sante) et j'en un pour mes deux gros problemes !
                et j'ai oublie de rectifier! chocolatyne et neloa c'est moi! ( ca me permet de distinguer mes deux dilemnes!) pas evident a comprendre je sais!!
                d'un cote c'est les problemes de coeur et l'autre c'est la sante!!

                Commentaire


                • Ah bon ?
                  Pour puce



                  en fait je pense que je suis devenue hyponcondriaque suitee a des problemes familiaux. et le fait de ne pas avoir eu de soutien m'a evidamment pas aidé.( et faut dire que mes pbs de coeur en ce moment ce n'est pas genial nonplus!!)
                  mais je pense qu'une aide psychologique peut etre benefique!
                  et toi concretement ca t'aide beaucoup?

                  Commentaire


                  • Pour puce
                    Neloa



                    Concrètement, oui ça m'aide bien de voir une psy. Mais c'est mon nouveau traitement qui me fait le plus de bien, comme je te disais, je suis allée voir un médecin généraliste qui s'est spécialisé dans les crises d'angoisses, les phobies, l'hypocondrie etc... et il est vrai que je commence à voir les bienfaits de son traitement que je prends depuis 2 semaines. Je retourne le voir ce soir pour un suivi.

                    Si dans ton couple c'est difficile c'est normal, car les hommes ont du mal à comprendre ce qui nous arrive, le mien c'est pareil, donc j'évite de lui en parler, même si c'est difficile, mais c'est ce que le médecin m'a conseillé, car les hommes n'aiment pas les maladies et en entendre parler.

                    Il est vrai que nous sommes vraiment malades, mais comme m'expliquais ma psy ce n'est pas une grippe qui part en 1 semaine, elle dit que je vais guérir mais avec du temps.

                    Elle m'a également rassuré en me disant que si vraiment j'avais une grave maladie, je n'aurais mal qu'à un seul endroit ou organe et non des douleurs qui changent comme j'ai et que depuis tous ces mois, ça se serait aggravé.

                    De quoi as tu peur aujourd'hui, de quelle maladie ? Je peux t'aider si tu as besoin.

                    Bises
                    Puce

                    Commentaire


                    • Neloa
                      Pour puce



                      desolee de repondre aussi tard mais je ne peux pas aller sue l'ordi souvent!
                      en ce moment c'est la peur de faire une crise cardiaque qui revient. pourquoi? j'ai mal dans la poitrine le bras gauche et le dos.
                      alors je deviens parano! c'est pour ca aussi que je m'interdis de lire des magazines de sante (alors que je trouve ca tres interressant le corps humain) car je me trouve plein de maladies.
                      j'ai souvent la vue trouble mais c'est la fatigue et je ne porte pas assez mes lunettes aussi! et bah je" me dis desfois que c'est peut etre dangereux et que j 'ai un cancer!
                      tu vois je suis vraiment hyponcondriaque et je m'en veux d'etre aussi ridicule... je me dis que j'ai pas le droit de reagir comme ca car des gens sont reellement malades.
                      quand je pense qu'avant j'etais super zen!
                      c'est tres dur de vivre ca au quotidien etca me fait du bien de voir des personnes qui puissent me comprendre. j'espere que je ne te saoule pas trop quand meme!

                      Commentaire


                      • Pour puce
                        Coucou neloa



                        Dans un 1er temps ne dis pas n'importe quoi sinon je vais te disputer, non tu ne me saoule pas.

                        Je suis dans le même cas que toi, même si je vais beaucoup mieux grâce à mon nouveau traitement comme je te disais. Donc je te comprends et c'est très difficile à vivre !! en fait nous souffrons d'un TOC ( TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF) sur la maladie, c'est à dire que l'on doit s'osculter plusieurs fois dans la journée ou bien aller plein de fois chez le doc pour se rassurer. Tu sais c'est comme ceux qui vérifient plusieurs fois la même chose, qui se lavant les mains 50 fois par jour etc... c'est pour se rassurer eux aussi.
                        C'est une manie en fait !!!

                        C'est ce que m'a expliqué mon nouveau médecin spécialisé dans la spasmophilie.

                        Tes douleurs à gauche, je les ai eu, je croyais aussi à un pb au coeur. Mes angoisses m'ont donné de la tatychardie. Mais tout ça c'est nerveux.

                        Moi aussi, je me suis imaginée à peu près tout les cancers depuis le mois d'août. Et si tu en avais vraiement un, tu le saurais et tes médecins aussi. Déjà, rien qu'aux analyses de sang, on peut déceler un éventuel cancer ou autre infection car les taux débloquent !!!

                        J'aimerai pouvoir te rassurer sur ta santé, car je sais ce que c'est que d'en souffrir, mais je peux t'assurer que tout ce qu'on a est du à un mal être qui ressort comme ça, pourquoi ? Je ne sais pas, chacun exprime sa tristesse ou son mal être d'une manière différente. Toutes ces douleurs, sensations bizarres c'est nerveux. Je sais à force on finit par se dire, les nerfs ont bon dos, et l'on a peur que l'on nous croit plus et qu'on nous mets tout sur les angoisses.

                        Mais le problème est que oui, nous sommes malades, mais pas d'un organe, juste moralement et psychologiquement et qu'il faut du temps pour guérir.

                        Voilà j'ai été longue. Mais n'hésite pas à m'envoyer des messages si tu as besoin.

                        Au fait prends tu un traitement ?
                        Bises

                        Commentaire


                        • Coucou neloa
                          Salut puce



                          non je ne prends pas de traitements ( quand j'ai pris des depresseurs ca m'assomait ) et depuis peu de toute facon j'ai la phobie des medicaments car j'ai toujours peur d'une reaction allergique et avoir un truc grave.
                          mais je te rassure, je ne suis pas morose sans arret! mais franchement cela fait plaisir de pouvoir parler de ma "maladie" a qqun qui comprends parfaitement! c'est vrai que pouvoir parler est une therapie de toute facon.
                          mais ce que j'ai reussi quand meme au fur et a mesure du temps, c'est savoir vivre avec les douleurs.j'ai appris a gerer mes crises (pas tt le tmps malheuresement) de panique.
                          et je sais pas toi, mais on a du mal me comprendre aussi parce que je suis une jeune! que je dois profiter et ne pas etre stressee! je sais m'amuser bien sur mais je n'ai pas choisi ce mal etre aussi!
                          a bientot!
                          neloa@aufeminin.com

                          Commentaire


                          • Coucou neloa



                            Alors comment te sens tu aujourd'hui ?
                            J'espère que tout va bien pour toi.

                            Voilà, j'attends de tes nouvelles.

                            Bises
                            Puce

                            Commentaire


                            • Coucou neloa
                              Desolee mais



                              je ne peux pas repondre rapidement car je n'ai plus l'ordi de mon boulot!!
                              hier ca allait et aujourd'hui aussi. assez fatiguee car mes heures de sommeil sont assez courtes, mais bon je sui bientot en vacances et j'espere que ca va me faire du bien.
                              si tu veux j'ai une adresse e mail egalement neloa@aufeminin.com
                              et toi as tu la forme?
                              hier j'ai parle a mon copain et lui ai dit queje n'etais pas la seule a souffrir d'hyponcondrie.
                              je lui ai parlede psy et il m'a repondu slt que c'etait cher! j'etais un peu ettonnee car il est a l'ecoute generalement mais apparamment pour ce sujetil est largué!!et toi as tu la forme?
                              a bientot!

                              Commentaire


                              • Desolee mais
                                Je t'envoie



                                un mail sur ta boîte perso.
                                Bisous

                                Commentaire


                                • Un p'tit peu d'espoir ...



                                  Bonjour Néola ,

                                  j'ai 34 ans et j'ai commencé à être hypocondriaque à l'age de 20 ans ,on m'a aussi dit que j'étais spasmophile...

                                  vertige
                                  fourmis
                                  hausse de tension
                                  douleurs dans les mains
                                  courbatures

                                  à mon avis ,les symptomes de la spasmophilie entraine une angoisse (quess qui m'arrive ?
                                  pourquoi je me sens comme ça ? essque ça va durer longtemps ?) qui fait qu'on entre dans un vrai cercle vicieux ...
                                  En plus je me sentais vraiment incomprise et seule au monde !


                                  Mais personnellemnt comme j'avais conscience que j'exagérait (peur de tumeur au cerveau ,sclérose en plaque ,et j'en passe ) je n'en parlait pas à mon entourage ,

                                  je n'ai jamais voulu prendre d'anxiolitiques ..
                                  je n'ai pris que du magnésium ,du Calcibronate en cas d'angoisse ..
                                  et du Millpertuis (phytothérapie ) qui a été très efficace
                                  j'ai fait de l'acupuncture qui m'a bien décontractée
                                  et aussi une petite visite chez le psy.

                                  un jour ,je me suis dit que de toute façon j'ai ses symptomes de spasmophilie ,que ça passe toujours au bout d'un moment et que depuis le temps que je les ressens ,on ne m'a jamais rien trouvé (et on a cherché pourtant...)
                                  Qu'il fallait que j'arrête de m'angoisser au moindre vertige...
                                  Je reconnais les p'tits signes (tressautement de la paupière par exemple),et je me dit ,c'est rien ,je suis juste un peu fatiguée nerveusement

                                  Je ne suis plus hypocondriaque ,
                                  m^me mes symptomes de spasmophilie se sont estompés(quand je disait que c'est un cercle vicieux)
                                  Quand ça ne va pas nerveusement,j'essaie de me reposer un maximum ,de me prendre un moment pour faire quelquechose qui me détends .
                                  Je pense aussi que ça peut venir d'un manque de confiance en soi (enfin c'était mon cas) et le fait de m'affirmer m'aide beaucoup ...

                                  c'est juste mon histoire , chaque personne est différente ..

                                  je te dis bon courage ,profite de tout les p'tits bonheurs de la vie (pour moi :mon chat qui ronronne ,mon chien qui me fait la fête , un bon film ....)
                                  bises,
                                  Véro

                                  Commentaire


                                  • Un p'tit peu d'espoir ...
                                    Coucou



                                    finalement c'est un travail sur toi meme , que tu as reussi a te debarrasser de ta hyponcondrie?
                                    car ce qui me fait peur, c'est que je le suis deja depuis 5 ans et je me dis que ca va etre tres long!
                                    quel a ete ton gros declic?

                                    Commentaire


                                    • Je t'envoie
                                      Bonjour neloa



                                      As tu reçu mon e mail ?

                                      J'espère que tu vas bien.
                                      Moi aujourd'hui pas trop, mais bon !!!

                                      J'attends de tes nouvelles.
                                      Bises
                                      Puce

                                      Commentaire


                                      • Allo



                                        salut
                                        en lisant ton texte j'en ai eu les larmes aux yeux ,ce temps ci je prends tellement ma température souvent car j'ai peur de faire une infection virale (méningite,c-difficile),je ne mange presque plus arachide ,noix ,additifs ,epices de peur de faire une allergie
                                        je n'ai aucune aide moi aussi et ca empire ,mon mari ne comprends pas ,il rit de moi et parfois se fache ,mais dans ma tete je suis toujours persuadé d'avoir quelques chose de grave
                                        je te comprends fie toi sur moi,je sais que tu souffre mais les gens autour qui n'ont jamais vécu cas pense qu'on joue la comédie
                                        bye
                                        mes amitiéxx
                                        mélissa

                                        Commentaire


                                        • Je suis aussi une grosse hyponcondriaque



                                          j'ai 18 ans et moi aussi je souffre de cet malaadie depuis quelque temps ! en ce moment j'ai trés mal aussi a la tete et pour moi je vais mourir et quand j'en parle aux autres on me prend limite pour une folle et j'en souffre je pense que l'on pourai s'echanger nos adresses msn afin d'en ... sur nous et notre foutu maladie

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2002-122007-012007-10

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X