publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps durent vos scéances d'acupunctures

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de temps durent vos scéances d'acupunctures

parce que je trouve perso , que les miennes sont baclées..10 minute grand maximum, est ce vraient suffisant pour agir correctement??? pour quand même 40€ la séances...

et vous

• Ben, ça dépend de ce que tu entends par séance...

Je suppose que c'est le temps que tu restes sous les aiguilles...

Perso, la séance globale dure presque une heure : anamnèse (15 min) pouls chinois (10 min) aiguilles (15, 20 min selon ce que le praticien cherche à obenir...).

Mon médecin me disait qu'il savait que c'était bon quand les aiguilles "tombaient" (ne restaient plus plantées droites...).

Et puis toi aussi tu dois sentir si l'énergie circule à nouveau, une sensation de chaleur et de forme...
    Sinon, n'hésite pas à lui en parler, ce genre de médecin est censé savoir écouter...

à

Commentaire

• J'ai eu ma premiere sceance hier

et elle a dure une bonne heure.

On a beaucoup discute sur la raison de ma visite, il m'a pose beaucoup de questions aussi, comme c'etait ma 1ere sceance. Puis il a essaye de voir d'ou venait mon probleme.

Je suis restee 15-20 minutes avec les aiguilles. Je lui ai demande combien de temps on devait les laisser et il m'a repondu que tout dependait du probleme et de ce que l'on recherchait.

Franchement ca s'est tres bien passe et j'ai ete agreablement surprise car je ne connaissais pas du tout l'acuponcture.

Ma sceance m'a coute 20 Euro et je dois y retourner la semaine prochaine.

Commentaire

• Ce n'est pas toujours la même durée

et dans mon cas, la durée a varié entre 3/4 heure et ... 2 heures. le nombre d'aiguilles a varié, et aussi l'endroit où il les mets, et en plus il les déplace en cours de séance. j'ai droit à de l'électricité dans certaines aiguilles à chaque fois, mais pas toujours la même intensité ni la même durée. à chaque fois j'ai eu un entretien avant et après la séance, aussi d'une durée variable, mais seulement la 1ère fois une "vraie" auscultation. j'ai consulté pour spondylarthrite ankylosante et j'ai eu un bon résultat après la 2ème séance.

Commentaire

• Petit renseignement sur l acupuncture svp?

voila tout d abord les seances sont elles remboursées par la secu?
          les faites vous chez un generaliste orienté acupuncture?
          et pkoi les faites vous sans indiscretion ? peut on en faire pour perdre du poids?
          voila je vous remercie d avance

Commentaire

• Tps sous les aiguilles ?

20-30mn en moyenne, des fois plus ( ss électricité mais avec des herbes chauffées (connais pas le vrai nom) qq fois ) mais ns discutons avant de mes besoins et reparlons un peu après.
            il est homéopathe également.

je crois q le tps necessaire dépends de la philosophie de pratique du médecin et puis de tes besoins. mais sens tu l'énergie circuler ? te sens tu mieux après ?

il est très important de te sentir en confiance avec lui ou elle.
            si ce n'est pas le cas, chges !

Commentaire

• 20 à 30 mn

et 45 €

Commentaire

• Oui, moi aussi - environ 20 min

J'ai la chance d'avoir "mon" acupuncteur personnel - une jeune chinoise qui, après ses études en Chine est venue ici pour faire des études d'infirmière à la mode occidentale - surtout pour la chance de venir en Europe je crois, et peut-être moins pour les études.

Mais même pour 10 minutes, il se peut que ce ne soit pas bâclé. Il y a des points et des méridiens qui ne supportent pas les aiguilles ou le moxa plus de 10 minutes. Demande à ton acupunteur directement et tu verras ce qu'il te répond.

Amitiés

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X