publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de canal carpien... ki connait ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de canal carpien... ki connait ??

Voilà, j'ai 38 ans et j'ai actuellement des problèmes sur les 2 poignets dû au canal carpien.
    La nuit, je dors mal car mes doigts sont pris de fourmillements et ça me réveille..
    Je suis sous anti-inflammatoire, mais rien n'y fait.
    Je pense passer aux infiltrations car il semblerai que ce soit le dernier recourt avant l'opération.
    Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ? Je compte sur vous, merci d'avance.
    Oxy

• Bonjour oxy!

Vous avez des problèmes des deux côtés? En effet cela ne doit pas être gai, et c'est plutôt rare.

En kinésiologie, nous avons des manoeuvres et des tests spéciaux pour résoudre le problème. Moi j'ai appris ceci en Angleterre et je ne sais pas combien de kinésiologues en France connaissent ces manoeuvres spécifiques au syndrome du canal carpien.

Un jour, un ami médecin est venu me voir avec ce problème (mais unilatéral) et en une séance, c'était terminé. Il n'en revenait pas. Cela faisait 6 mois qu'il allait régulièrement deux fois par semaine chez un kinésithérapeute, sans grand résultat.

Voilà ce que je peux vous dire sur mon expérience avec ce problème.

J'espère que, d'une manière ou d'une autre, vous vous en sortirez rapidement car, avec les deux poignets atteints, vous devez être assez handicapée.

Bon courage!

Kit

Commentaire

• Bonjour oxy!
      Merci de ta réponse

Je vais demain soir me faire faire les infiltrations, j'espère etre soulagée surtout ke les fourmillements se poursuivent maintenant pendant la journée et c'est assez désagréable.
      Mon généraliste ne m'a pas parlé d'une méthode avec la kinésithératie. Je ne savais pas que cela existait pour ce genre de problème.
      En tous les cas, merci encore pour ta réponse
      Oxy

Commentaire

• Raison du problème????

Puis-je juste vous faire part de ce qui m'est arrivé à ce sujet....
        J'avais le même problème de fourmillements dans mes deux poignets suite à quoi j'ai consulté un rhumatologue. Celui-ci m'a demandé si je faisais de la culture physique ou des exercices de gym en m'appuyant sur les deux mains (genre pompes..?)
        Je faisais en effet tous les matins un étirement du dos en m'appuyant sur mon lavabo pour étirer les lombaires. Il a suffit d'arrêter complètement cet exercice et je n'ai plus eu aucun problème. Je le ressens à chaque fois que je ne fais pas attention et que je me lève de parterre en m'appuyant sur mes deux mains.
        Voilà... ceci n'est peut être pas du tout votre problème mais ne sait-on jamais
        Je vous souhaite de trouver rapidement la bonne solution!
        Ladyma

Commentaire

• Bonjour oxy!
          Intéressée

par votre méthode.
          Je ne connais pas du tout la kinésiologie, mais je suis intéressée car j'ai été opérée d'un syndrome du canal carpien à la main gauche, il y a un an et demi. Tout s'est parfaitement passé, je ne regrette pas de l'avoir fait.
          Mais je commence à éprouver les mêmes symptomes à la main droite, et j'appréhende beaucoup de devoir me passer de l'usage de cette main (vous l'avez deviné, je suis droitière).
          Donc je suis preneuse de tout autre solution efficace, je sais que les infiltrations sont une solution temporaire, et en ayant eu pour une tendinite, je sais que ce n'est pas anodin. Donc je préfèrerais tenter autre chose.
          Pouvez-vous donc m'en dire un peu plus, sur la kinésiologie en général (ou m'indiquer un site bien inform:é), et sur votre méthode en particulier ? Et où exercez-vous ? J'habite en région parisienne.
          Mon mail :

hellebore@aufeminin.com

Merci de votre attention

Commentaire

• Intéressée
            Bonjour hellebore!

Je vous envoie un mail avec les infos demandées

Kit

Commentaire

• Salut oxy,

le syndrome du canal carpien je peux t'en parler parce que je connais bien. Je me suis fait opérer des deux mains, l'une en novembre l'année dernière et l'autre en mai de cette année. Depuis c'est un vrai bonheur, je ne suis plus réveillée la nuit, plus de fourmis, bref si c'était à refaire je le referai.
              Les antiflammatoires ne soulageront momentanément mais ça ne règlera pas le problème. Les infiltrations, c'est reculer pour mieux sauter, un jour ou l'autre tu devras te faire opérer. A moins que tu veuilles rester comme ça, sachant que ça va pas aller en s'arrangeant.
              Moi j'ai refusé d'emblée les infiltrations, ça fait mal et pis faut sans arrêt recommencer pour au bout du compte se faire opérer, alors autant y aller tout de suite.
              Pourtant je suis une grande trouillarde, mais crois moi, c'est rien du tout. Si tu es intéressée pour te faire opérer dis le moi et je t'en dirai plus.
              Bon courage et prends bien ta décision
              Couette

Commentaire

• Salut oxy,
                Ce soir : infiltrations...

Je n'y vais pas de gaité de coeur, mais j'en ai marre de souffir et surtout de mal dormir...
                Je sais que les infiltrations ne me soulageront que momentanément, mais c'est toujours bon à prendre !!
                J'aimerai que tu me donne des précisions sur l'opération : est-t-on hospitalisé longtemps ? y a-t-il de la rééducation après et combien d'arrêt de travail...
                Je ne refuse pas l'opération, mais je voudrai essayer de l'éviter même si je crois que j'y aurai droit. Voilà je compte sur ta réponse si tu as le temps.
                Gos bisous et merci pour tes conseils !!
                Oxy

Commentaire

• Moi

Je peux vous en parler, car voilà maintenant 1 an que j'ai été opérée de la main droite. Et je peux vous dire que c'est le bonheur immédiat.
                  Les anti-inflammatoires n'ont aucun effet ;
                  Pour éviter l'opération je me suis fais faire une infiltration, une fois : ça va vous soulager peut-être 15 jours, mais pas plus.
                  L'histoire a traîne environ 4 ans. Mon généraliste m'a envoyé faire un electromiogramme (on vous met de très fines aiguilles dans la main, vers le poignet, au début du bras, puis on vous branche à un ordinateur pour envoyer un très léger courant (très très leger) et là le diagnostic ne se fait pas attendre, pour ma main droite c'était l'évidence et ça commence à la main gauche, mais pour l'instant je n'ai pas de symptomes physiques.
                  J'ai donc très vite décidée de la date de l'opération, car je n'en pouvais plus de passer des nuits impossibles. Si je peux me permettre un conseil, n'hésitez pas, l'opération doit durer 1/2 heure entre l'ouverture, la libération du nerf et les 3 points de suture. Les points sont enlevés une 10e de jours après.
                  Vous ressortez le jour même (anesthésie locale) avec une attelle, les premiers jours, il faut vous faire aider et ne pas forcer, mais on trouve des astuces en mettant une sac plastic sur la main, je faisais la vaisselle, me lavais. Par contre, il ne faut absolument pas conduire pendant trois semaines, car tenir un volant ou pire, passer les vitesses provoque de fortes douleurs. De toute façon vous portez votre bras en écharpe pour éviter un oedème. C'est vrai que ça fait beaucoup de choses, mais l'opération vaut vraiment le coup, et surtout je me répète, l'arrêt immédiat de la douleur.

PS : je suis de Lyon, si je peux vous indiquer mon chirurgien...

Vlasova

Commentaire

• Moi
                    Merci pour vos conseils...

J'ai fait mon infiltrations jeudi soir et ça m'a bien soulagé (au bout de 24 h).
                    Le produit est un peu douloureux, mais c quand même efficace (pour l'instant en tous les cas).
                    Je suis aussi sur Lyon. J'espère ke ça me suffira et ke l'opération ne sera pas necessaire.. On verra.
                    Je ne tiens pas à faire plusieurs infiltrations et si l'opération devient nécessaire, je la ferai.
                    Merci pour vos conseils

Oxy

Oxy

Commentaire

• Bonjour hellebore!
                      Scuse kit

Encore moi ! pourquoi n'en fais-tu pas profiter tout le monde ?
                      Veux-tu que je lance un post là-dessus ? tu donneras ton avis si cela est juste ou non !
                      J'ai écrit au webmaster pour "Santé - Médecines naturelles " parce que cela me semble long...
                      Cha.

Commentaire

• Scuse kit
                        Oui, ma chère cha

On en fera profiter tout le monde dès que le Forum Alternatif est ouvert.

J'ai eu une réponse du webmaster (réponse automatique) disant que c'était pris en compte mais qu'il y avait beaucoup de demandes et qu'il fallait attendre son tour. Tu recevras sûrement la même réponse.

Cela viendra, tu verras!

Bisous

Kit

Commentaire

• Oui, ma chère cha
                          'o'kkéééé

Commentaire

• Bonjour oxy!
                            Aussi trés intéréssée

Par votre méthode,j'ai subi il ya 6 semaines l'opération canal carpien main droite suis droitiére.ne retrouve pas la mobilité du majeur et annulaire très gênant douloureux;ai vu le chirrugien 15jours après op. prescrit antiinflamatoires pour 15jours.dois le revoir 2/01.suis inquiète pour la suite car suis une manuelle.ai peur pour la main gauche egalement touchée.SOS
                            merci de m'aider si possible.zgozma@aufeminin.com

Commentaire

• Up

pour lg51

Commentaire

• Voici aussi ma petite expérience

Je me suis fait opérer de la main droite en juin dernier et c'est super. Plus aucune douleur. J'ai souffert plus de deux ans. J'ai aussi commencé par les anti-inflammatoires puis infiltration. En effet, c'est reculer pour mieux sauter. Mais qq chose que j'ai essayé et qui marche du tonnerre, pour stopper la douleur qq semaines en attendant l'opération, c'est l'acupuncture ! C'est indolore, inoffensif et ça marche vraiment bien. A tel point, que j'avais failli annuler mon opération ! Mais le soulagement dure qq semaines, plus qu'avec une infiltration il me semble.
                                En tout cas, n'hésite pas pour l'opération. On est qq semaines assez handicapée, mais quel bonheur après !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-02

publicité

Chargement...
                                X