publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaises vagals à répétition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaises vagals à répétition

depuis septembre je soufre de malaises qui sont très importants lorsque je suis au volant. J'en ai même eu un en nageant en pleine mer. Je prends de l'Hept-a-myl depuis 1 semaine et j'en ai encore eu un ce matin. J'ai peur de finir terrorisée à l'idée de prendre le volant, surtout que j'habite dans un coin où j'ai besoin de ma voiture plusieurs fois par jour et que jusqu'à présent conduire me faisait vraiment plaisir!
    Si cela vous ai déjà arrivé, pouvez-vous me dire si et comment vous êtes arrivés à maîtriser vos crises.
    Merci d'avance

Claflalu

• C

ca te fais quoi exactement ?

Commentaire

• J'ai déjà au ça...

Suite à un régime trop strict !!

Commentaire

• Pour vous répondre

ça me fait d'abord des palpitations puis comme une sensation de vide. Je n'ai plus la force de tenir le volant, quant à appuyer sur des pédales, c'est surhumain. Je suis arrivée jusqu'à présent à me contrôler car j'avais mes enfants dans la voiture et je ne voulais pas les affoler, mais après je suis rétamée toute la journée. Et ce n'est malheureusement pas à la suite d'un régime car j'ai un poids très stable et je peux me permettre de manger lorsque j'ai faim, ce qui est le cas au réveil, or tous mes malaises ont lieu le matin vers 10h.
        Voilà pour les détails

Commentaire

• Déjà eu ça aussi

très souvent, généralement, ça fini en syncope,
          en général j'ai ça quand je suis plus stressée, au milueu d'une foule par ex, dans un magazin, quand il faut chaud et étouffant. dès que je le sens, je sors, en gnéral, ça se calme vite. un oeu comme la spasmophilie, il faut apprendre à respirer plus calmement car si on s'ennerve, ça fini dans les pommes. ce n'est pas grave, mais c'est très impressionnat et angoissant

ça ne t'arrive qu'au volent? c'est stressant pour toi de conduire maintenant? aurais-tu eu un accident?

je dirait qu'un malaise vaga est souvent psychosomatique, c'est mon cas en tout cas, dès que je suis plus terssée et fatiguée,
          ne pas te laisser avoir faimn non plus, moi j'ai facilement ça vers 10-11heure aussi, l'hypoglycémie peut jouer.

va consulter ton médecin, ou mieux je pense un homéopathe ou un kinésiologue

le tout est d'apprendre à se maîtriser... pas facile et angoissant.

si tu veux en parler, ecris-moi

pitchepoo@aufeminin.com

Commentaire

• Pour vous répondre
            "pour vous répondre"

Ce que vous avez s'appelle des Attaques (ou crises) de panique. Il y a tout un groupe de soutien sur ce Forum pour vous aider à trouver des solutions.
            J'ai commencé comme ça, en croyant que c'était un malaise vagual. Le résultat est assez net. Les attaques de panique commencent "en sourdine" et vont s'amplifiant. Il faut les soigner vite, bien et longtemps. ça prend du temps mais il faut être patient.
            Bon courage.

Commentaire

• Hept a myl ?

si c'est un antidépresseur, il faut un certain temps avant que ça agisse (environ un mois)
              krys

Commentaire

• Merci

pour vos réponses. J'ai pris un RDV chez un homéopathe la semaine prochaine pour m'aider. Je ne comprends vraiment pas d'où ça vient (je n'ai pas eu d'accidents) et je suis vraiment désemparée car d'habitude je suis plutôt du style "roc" sur lequel on peut s'appuyer .

Claflalu

PS : Krys, je viens de lire la notice de mon médoc, ce n'est pas un anti-dépresseur mais un stimulant du système cardio.

Commentaire

• Dans le même cas

Bonjour,
                  Je suis dans le même cas que toi, malaise à répétition dans la voiture sauf que je fini toujours par m'évanouir et direction les urgences. La semaine dernière j'avais mes filles avec moi. Depuis j'angoisse a l'idée de prendre la voiture.
                  Les médecins me disent : malaise vagal rien de grave.
                  Votre message date de dix ans, avez vous toujours ces malaises, comment vous êtes vous soigne
                  Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122013-07

publicité

Chargement...
                  X