publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpilosité

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surpilosité



    Slt à toutes, j'ai plusieurs questions à vous poser :

    1) c'est quoi exactement la surpilosité ?
    2) de quoi ça vient ?
    3) comment savoir si l'on est "surpoilue"? quel médecin aller voir ? faut-il faire une prise de sang (c'est 1 problème d'hormone non ?)?
    4) en prenant une pillule adaptée, quels sont les effets sur la pilosité, au bout de combien de temps diminue-t'elle ?

    merci de m'aider, je suis plus poilue que la moyenne (pas drole ! lol), j'ai 17 ans, et j'ose pas en parler à ma mère, je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier ! merci d'avance !

  • Réponses



    1/ on parle d'hirsutisme pour indiquer des personnes qui ont une pilosité trop developpée. La définition est médicale, soit on a trop de poils dans les zones où il y a normalement des poils, soit on a beaucoup de poils mais dans des zones normalement imberbes (dos, thorax, etc...).

    2/ les causes sont nombreuses: génétiques (familiales), ou par excès d'hormones mâles (qui peut provenir de pas mal de choses). Je ne rentre pas das les détails volontairement ce serait trop long

    3/ Il faut consulter un endocrinologue si vraiment tu as ce problème. Cela dit, tu n'as peut être pas de vrai hirsutisme, donc je te conseille d'en parler à ton medecin traitant avant tout. Si en effet il détecte un tel problème, il faudra faire des examens pour voir d'où ça vient (prise de sang en particulier).

    4/ certaines pilules luttent contre les effets des hormones masculines notamment la Diane 35 et peuvent faire regresser les signes. Cependant, il faut d'abord trouver pourquoi tu as (peut-être) une surpilosité et traiter la cause directement.


    Ne t'inquiète pas, il y a des solutions. Va consulter un medecin généraliste et il te dira quoi faire.

    Commentaire


    • Réponses
      Questions.



      Moi j'ai 14 ans et je pense avoir ce problème (poils au ventre, dans le dos, la nuque, un peu sur les pieds) et c'est très génant... J'ose pas en parler à mes parents, je pense que c'est génétique puisque mon père ressemble à un gorille xD
      Vous ne pourriez pas m'aider ?

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-122008-05

      publicité

      Chargement...
      X