publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie de l'aide vite!!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spasmophilie de l'aide vite!!!!!



    bonjour,
    Je suis spasmophile début septembre j'ai eu des virtiges et la peur a fait que j'ai vu apparaître au fil des jours tous les symptomes de le spasmophilie le medecin m'a prescrit une cure de deux mois de magnésium et je suis sous anxiolytique.Mais j'ai toujours l'impression de me sentir faible et d'avoir des virtiges.
    J'ai aussi pris du fer 1 mois.
    Mon medicin me dit que sais un début de déprime chose que je refuse dite moi si il faut aller voir un neurologue ou autre MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.

  • Pourquoi...



    ...refuses-tu le fait que cela puisse etre un début de déprime? Cela peut très bien etre le cas.

    Mais peut-etre devrais-tu demander l'avis d'un autre médecin.

    Commentaire


    • Mais non pas un neurologue



      Tu vas t'en sortir, pas de panique.
      Tout d'abord on se calme. Je pense que tu prends trop d'anxiolitique, c'est ce qui te met à plat. Des anxio c'est bien le soir, pas la journée.
      Les vertiges et crises qui peuvent aller jusqu'à la syncope ou des sensations d'étouffement , tu dois les sentir arriver. Alors tu respires moins vite, essaie cela, car plus on respire vite, plus le corps s'oxygène et réagit encore plus aux symptômes (j'ai lu sur ce forum qq1 respire dans un sac en plastique, mais je trouve cela dangereux ?!).
      Tu manques de calcium et de potassium : mange des bananes, des figues et prends du calcium en comprimés (Roche par exemple).
      Je sais que ce n'est pas la saison mais pour fixer le calcium il faut aller au soleil....???
      tu manques aussi de vitamine D. Tu peux en prendre en ampoule : 1 par mois.
      Essaie de la relaxation, vois un acupuncteur ou un kinesiologue (voir Miss draupadi sur ce forum) si les troubles continuent.
      Soigne toi bien, bon courage.

      Commentaire


      • J'étais dans la meme situation que toi...



        bonjour,
        D'abord, pas de panique .arretes les anxio dont tu va devenir dépendante. que fais tu comme job?quel age as tu ?
        Moi, en plus des vertiges, j'avais des crises d'angoisse....terribles et quI M4ONT FAIT PEUR;;;VRAIMENT LE SENTIMENT QUE JE NE M4EN SORTIRAIS JAMAIS; solution : le prozac...15 jours pour qu'il fasse effet, ensuite, ça va mieux....tellement mieux...et en plus, tu n'en n'ai pas dépendante comme toutes czes ... d'anxios...parles en a ton médecin.parralèlement, j'ai pris 2 cachets de terdyferon par jour pendant 2 mois et 6 gellules de magné B6 depuis 4 mois...OUF !!!

        Commentaire


        • Suis d'accord avec fleche!



          évite les anxios, car il existe une certaine dépendance. Et puis, avec les médicaments, tu ne résouds pas le problème de fonds. Cela ne fait qu'atténuer les symptômes.

          J'ai fait des crises de spasmo pendant 8 ans. Des malaises, des angoisses qui survenaient n'importe où et à n'importe quel moment. Cela ce manifestait par des palpitations, des vertiges, des fourmillements, une sensation d'étouffement, l'impression de mourrir ou de devenir folle...et j'en passe!

          Je n'ai jamais pris d'anti-dépresseurs ou d'anxio. J'ai parfois essayé l'homéopathie mais ça n'empêchait pas vraiment les crises. Je ne suis pas contre les médicaments (sauf les anxio à cause de la dépendance) mais ça ne règle pas le pb.

          Ce que je peux te conseiller, c'est d'en parler le plus possible, d'extérioriser tes émotions, ta souffrance. Parle en à un proche, un médecin, voir à un spécialiste (psychothérapeute par exemple). Ainsi, tu régleras le problème dans sa profondeur. La spasmophilie est le résultat de tout nos soucis que l'on arrive pas à exprimer, à évacuer, à extérioser. Du coup, on somatise.

          Je ne fais plus de crise depuis 1 an (je touche du bois ). Je n'ai pas vu de psy, je n'ai pas de traitement, mais je parle bcp plus, je communique et j'essaie de m'affirmer un peu plus. Je sais que le problème n'est pas complétement résolu et je serai peut etre un jour amener à consulter.

          Alors, parles en et n'ai pas honte. Beaucoup gens souffre de spasmophilie.

          Si tu veux en parler, n'hésite pas

          Courage

          Bises

          Commentaire


          • J'étais dans la meme situation que toi...
            Coucou et merci



            merci pour ton message sais quoi le terdyferon et le mag B6 tu l'as pris combien de temps,
            les anxio j'en prends juste un demi comprimé
            le soir avant de dormir, avant c'était un j'ai diminué ma dose.
            A BIENTOT

            Commentaire


            • Mais non pas un neurologue
              Merci pour le message



              Bonsoir,

              je prends seulement un demi anxio le soir au coucher j'ai une boule dans la gorge depuis prés de 2 mois elle part et revient cela est dure à vivre, mais je vais revoir mon medecin.
              A BIENTOT ET MERCI ENCORE

              Commentaire


              • Tu peux lire un bon bouquin



                sur la spasmophilie : "Comment soigner la spasmophilie sans se droguer" aux Editions Marabout. Je souffre aussi de spasmophilie depuis 10 mois et j'ai deja essaye pas mal de trucs. Dans ce bouquins je me suis reconnue dans tous les symptomes et il permet de mieux comprendre la maladie. Il explique aussi comment se soigner par des plantes et des oligo-elements et aussi par une therapie comportementale.

                Comme je suis contre tout ce qui est medicaments, je me soigne par omeopathie, oligo-elements, acuponcture et je vois regulierement une psychotherapeute car ces angoisses viendraient d'un choc emotionel. J'ai l'intention de faire aussi une therapie comportementale pour apprendre a affronter ces angoisses.

                Bonne chance !

                Commentaire


                • Tu peux lire un bon bouquin
                  Merci pour le conseil



                  MERCI BEAUCOUP JE VAIS ALLER ACHETER LE BOUQUIN JE PENSE QUE CELA NE POURRA QUE M AIDER
                  ET J ESPERE TROUVER LA SOLUTION
                  BONNE SOIREE

                  Commentaire


                  • Merci pour le conseil
                    Tu devrais quand meme suivre une therapie ......



                    Moi je suis "spasmophile" depuis le mois de fevrier. Au debut je prenais comme toi des medocs car mon medecin me les avait prescrits. J'allais mieux mais pour moi c'etait artificiel vu que j'etais sous anti-depresseurs et j'avais peur d'en devenir dependante.

                    Donc je suis un traitement omeopatique depuis le mois de juin et en meme temps des oligos-elements comme le magnesium (tu trouveras tout ca dans le bouquin que je t'ai conseille).

                    Depuis le mois de mai je vois regulierement une psychotherapeute pour comprendre d'ou viennent ces attaques de panique (en general elles proviennet d'un choc emotionnel) et je dois dire qu'elle m'aide beaucoup. Maintenant je veux suivre une therapie comportementale pour apprendre a ne plus avoir peur de ces angoisses et pouvoir les eviter. Seulement je ne sais pas trop ou aller donc j'essaie de trouver la bonne adresse.

                    Bonne chance et a bientot !

                    Commentaire


                    • Ancienne ...



                      J'en ai fait pendant une dizaine d'années avec un traitement plutôt long. Mais cela peut être de courte durée pour toi!!!
                      Pour le neurologue, bof.. mais pourquoi pas... faut apprendre à être heureux et détendu dans sa vie.

                      Cà passe avec le temps. Je fais une petite cure de magné B6 à l'automne. Je bois de la Contrex ou Courmayeur tous les jours. Je ne prive pas de chocolat. J'apprécie chaque jour et fais le maximum pour être positive en toute occasion.

                      Le plus gros travail à faire est dans la tête, même si c'est le corps qui réagit. Qu'est ce qui ne va pas et et focalmise toi sur ce que tu apprécies et des futurs projets

                      Marie

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-12

                      publicité

                      Chargement...
                      X