publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me fais opérer le 27 janvier d'une hernie hiatale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me fais opérer le 27 janvier d'une hernie hiatale

j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui se sont fait opérer...comment cela s'est passé pour eux? comment ils se sont sentis aprés? il parait que pendant 1 mois,1 mois et demi,on ne peut presque pas manger...

merci de m'éclairer

sarawi

• Je connais

Mon mari s'est fait opérer d'une hernie hiatale il y a sept ans. C'est une chirurgie qui peut être lourde selon la méthode employée. Au départ ça devait se faire par scellioscopie (des petits trous partout sur le ventre), mais à l'échographie ils se sont rendu compte qu'en plus mon mari avait une malformation de l'estomac. Alors ils ont ouvert : résultat, une cicatrice qui part du pubis et qui remonte jusqu'à la poitrine (mais elle ne se voit pratiquement plus). Schématiquement, le chirurgien nous a expliqué qu'il a pris le morceau d'estomac distendu, et l'a enroulé autour du tube digestif. Ils ont du coup resseré le "clapet" qui provoque les reflux gastro-oesophagiens quand celui-ci est trop lâche. Bref, les suites opératoires sont finalement peu douloureuses au regard de l'opération : mon mari est resté "mal en point" quatre ou cinq jours (sans pouvoir manger ni se lever), il est rentré à la maison au bout de dix jours et pendant deux ou trois semaines il a mangé au compte-goutte et uniquement les aliments prescrits par le médecin. Depuis il va bien même s'il fait encore des crises de reflux, il suit un traitement pour cela qu'il risque de prendre à vie. Mais quelle différence par rapport à avant l'opération ! Se mettre à table était un calvaire pour lui, car il souffrait énormément au moment de la digestion. Aujourd'hui, à part les aliments qui "attaquent" (moutarde, par exemple), il mange à peu près de tout et ne regrette pas l'opération. Il m'a même dit que s'il avait su il l'aurait fait plus tôt. Alors vas-y le coeur léger, d'autant plus qu'en 7 ans les techniques ont considérablement évolué, et que tu auras probablement une opération moins lourde que la sienne. Bon rétablissement.

Commentaire

• Je connais
      Merci pour ton témoignage...

En effet,les techniques ont évolué depuis 7 ans,bien que le principe de cette opération soit restée la même! je m'explique,çà se fait toujours pas sélioscopie,il m'a dit que je serais sur la table d'op 1 bonne heure si tout est bien mené...je devrais restée hospitaliser entre 4 et 6 jours selon ses dires!!(evidemment,j'ai 4 enfants en bas age alors j'ai pas envie de m'eterniser à l'hopital),à la différence de ton mari,je n'ai pas de problémes de clapet mais j'ai une hernie,une partie de mon estomac est remonté dans ma cage thoracique ce qui fait que cela laisse passer le reflux,il m'a assuré qu'aprés l'opération,je n'aurais plus d'oesophagite,et pour moi c le plus important,ne plus souffrir!

Merci encore zt bonnes fétes de fin d'année!

bises
      sarawi

Commentaire

• Personne d'autre?

Commentaire

• Up

je fais remonter ton post car moi aussi ca m'interesse
          je souffre aussi d'une hernie hiatale

j'aurais aimé aussi avoir des renseignements
          titi

Commentaire

Publicité