publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucléose, besoins de renseignement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucléose, besoins de renseignement

Bonjours a tous et toutes
    Je suis allez chez mon orl et la il m'a annoncé que j'avais une mononucléose infectieuse ( depuis 1 semaine 1/2), il m'a fait une ordonnance et m'a dit au revoir. Il ne m'a donné aucune information sur cette maladie, c'est pourquoi je viens demandé ici quelque renseignement.
    Combien de temps dure cette maladie, suis-je contagieuse si oui pendant combien de temps? Je vous remercie de toutes les info que vous pourriez me fournir.
    Merci d'avance

• Coucou !

Ben moi je l'ai eu au moins de fevrier.
    La maladie dure environ un a 2mois selon les personnes..
    Elles se transmet par la salive et la transpiration donc po droit d'embrasser ton copain hein laisse tomber g tt essayer moi lol.
    Enfin bon.. En gros, c'est appellé la maladie des amoureux.. j'appelle plutôt ca la maladie de la fatigue !
    Tout dépendera de ton degré. La mononucléose peut faire atrapper très facilement les angines (comme t'auras jms vu lol mon coup a doublé) et parfois l'apendicite. Tu peux mettre 6mois a 2 ans avant de revenir a ton "etat normal".
    tu seras contagieuse pendant tout le ong de la maladie le tps k'elle disparaisse totalement (1mois voire ) perso .. g po attendu un mois pr embrasser mon homme :p

Mais 'jaimerai bien savoir.. pkoi c tno orl ki t'a trouvé ca?!! t'as passé une prise de sang? seule une prise de sang peut confirmer ca..

Enfni bon.. si tu as d'autres questions.

karelle33@hotmail.com

Emi

ps: si celel là n'est pas forte tu peux l'avoir deux fois.. ca a été mon cas.. meme si g trouvé ke la première avait deja ete forte ya 10ans!!

Commentaire

• Coucou !
      Merci merci

Merci de m'avoir repondu
      j'aimerai savoir si ton copain a eu la maladie.
      Et oui j'ai fais une prise de sang, jaurai les resultat demain , mais j'ai tous les symptomes de cette maladie.
      De plus je m'inquiete car cela m'empeche de dormir , en 3 jour j'ai dormie 10 heures et je suis tres fatigué et mes nerfs en prennent un coup
      De plus je pese deja pas tres lourd ( 46kg pour un metre 60 )et la j'ai perdu 1 kg en 1 semaine j'ai peur de perdre pluscar jai beaucoup de mal a manger. Si tu a des conseil pour ne pas maigrir et pour mieux dormir je suis prenneuse.
      Merci encore
      bonne nuit
      bye

Commentaire

• Merci merci
        Coucou

alors moi je l'ai eu l'an dernier... g t super fatiguée, g cru m'évanouir une fois en atendant le bus du coup je suis rentrée chez moi et hop au doc, il m'a fait une prise de sang, la permière me disais que c t pas ca, mais une prise de sang plus poussée ma dit que c t bien ca ( je sais plus le nom scientifique) . Les symptomes en général ca commence par une grosse angine, fièvre, et évidement fatigue, moi g po mangé d'une semaine, g t vraiment super mal, mais ca dépend des personnes. Et comme ca fatigue pas mal c normal que tes nerfs en prennent un coup. Voila sinon y a pas de traitement a part attendre que ca passe, vitamine C ... et bien manger pour reprendre des forces. La tu as encore l'angine? Ca fait combien de temps que pense avoir la grosse fatigue?

Commentaire

• Euh encore moi lol

vi c pour la contagion, j'crois que t'es contagieuse quand tu le couve et jusque ca l'a fin de l'angine, mais moi c pareil, g po attendu pour faire des bisous a mon copain et il a rien eu. Au fait, je suis en train de penser que tu as po marquer que tu as eu d'angine, bah y en a peut etre pas a tout les coup en fait! Car si tu en as une , le doc devrait te filer des antibio. sinon fait une recherche dur le net, moi j'avais trouvé plein de renseignements, essaye ce lien:

www.vulgaris-medical.com/textm/monoinfe.htm
          allé bonne nuit et bon courage si t'as besoin d'autres reneignements hésite pas

Commentaire

• Merci merci
            Resalut plump

J'espère pour toi que la prise de sang confirmera (sinon je vois pas ce ke c !!).
            G du arreté d'aller en cours pendant deux semaines (après ct des vacances, tombe bien!). et pendant ces deux semaines gt souvent reveillé avant ma mère.. donc a 6h15 et me couchais qd je tenais vraiment plus debout !! càd vers 2/3h du mat.. petit a petit c revenu.. ms les nerfs se sont bcp fatigués, je pleurais au moindre truc, manquait de tomber dans l'escalier a chaque fois.. ct l'horreur !
            Pour ce ki est du poids g tjs fait 1.74 pr 52kg environ (po squelettique ms mince c tt!). Tes muscles (si tu fais du sport) vnot te donner l'impression de "disparaitre" moi ki faisait bcp de sport, avec ca on a decouvert une deformation d ela rotule (les musces la retenaient donc pas de douleur) resultat au mois de mai ct l'horreur.. je finis enfin le kiné la semaine prochaine après avoir eu droit aux pikures pr les genoux lol tu vois tt ce ke ca m'a reussi la mono.. enfin bon!
            46kg pr 1.60 je trouve franchement pas ca dramatique du tout !
            Enfin bon.. pr dormir ben attendre ke la fatigue vienne.. et te detendre un max ! moi gt sous cortizone a cause de l'angine donc en gros j'avais tres mal dc tres dur de drmir.
            Sinon ben ma vie c rien si je mange pas.. donc en fait g jms arreté de manger !! meme le medecin etait etonné ! ms n'empeche ke comme ca j'ai ete remise sur pied plus vite ka le moyenne puisk'il ne me manquait aucun element ! Je te conseille de te forcer a manger.. sinon la maladie va te paraitre encore plus longue qu'elle ne l'ait deja !
            en fait en y pensant g du perdre 2kg a cause de la fatigue pendant la maladie.. ms je les ai pas repris et ca se voit meme pas ke je les ai perdu!
            en tout cas.. force toi a manger.. demande a ta mère de te faire ce ki te passe par la tete.. ce ke t'm.. j'me suis retrouvée avec des envies soudaines ! g meme fini par croire ke gt enceinte! en fat la mononucléose m'a stoppé mes règles a cause de la trop grande fatigue...
            sinno.. bon point.. si t'm pas le sport.. tu devrais etre dispensée de sport pendant trois mois après !

Mon copain a pas chopé la maladie (g qd meme attendu le possible), il a ete fatigué k'a son habitude pendant deux semaines ms pas de signes vraiment frappant ! d'façons il est jamais malade (moi aussi.. maintenant je choppe tout!!! et c encore pr qq mois d'après le doc enfin bon..)

Voilà.. pis si t'as d'autres questions !
            j'demandrais a mon cousin sinon ki l'a eu aussi si j'arrive pas a bien répondre!

Emi

ps: dès ke je suis malade g des troubles du sommeil... donc g l'habitude ca m'a pas trop derangé.. chuis reste plus souvent sur l'pc comme ca ! en agrandissant les caracteres pr arriver a voir qqch lol.

Commentaire

• Resalut plump
              Coucou emi

dis t'as mis combien de temps pour vraiment récuperer toi? parce que moi aussi je faisais plein de sport avant, et donc g été obligée d'arreter... Ben j'arrive plus a reprendre, j'me traine, chu trop vite crevée, pffff c déprimant! et ca fait un an que g eu le début de la mononucléose. Allé bonne journée, bye

Commentaire

• Je ne suis pas beaucoup renseignée...

J'ai eu cette maladie lorsque j'étais petite.

On l'appelle la maladie du baiser.

Des sympthomes : ganglions, très grosses fatigues...

Je sais que c'est très long...

J'espère que d'autres personnes te donneront beaucopu plus de renseignements.

Prompt rétablissement.

Barbara

Commentaire

• Resalut plump
                  Merci

j'ai pris des cachet pour dormir car vers 2 h j'en pouvait plus, je pleurai devant la tele , mes nerf on lachés , maintenant ca va mieux . Je voulais savoir aussi, je suis fumeuse je pense qu'il faut que j'arrete ou est ce que je peux continué sans que cela enpire mon état.Voulais savoir aussi au bout de combien de temps on a plus mal a la gorge, car j'ai l'impression d'avoir des bleus, l'orl ma prescrit des corticoide, un antibiotique et du dafagan pendant 5 jours , donc je peux esperé de plus avoir mal dans 5 jours?
                  En tous cas je te remercie, ainsi que les autres de m'avoir repondu, ca me donne une idée beaucoup plus précise de ce que j'ai et ca m'angoisse un peu moins. Merci encore
                  bye et bonne journée

Commentaire

• Mni
                    Il

faut savoir que la mononucléose ne se declare qu'après 3semaines d'incubation (je crois ke c ca le mot.. bref elle s'installe et dit coucou k'a 3semaines).
                    C parfois au moment de l'angine qu'elle se déclare, ms tu peux avoir la mono et pas d'angine !! tout dépend encore une fois de son degré et de ton habitude a etre ou non malade !! ya plein de facteurs qui agissent là dedans..
                    Mon angine a duré 2semaines ou qqch comme ca. Mais au début un médecin (le seul libre ce jour là) m'a dit ke ct juste une ptite angine 3 jours au chaud pis ca sera passé.. ben ca a duré hein lol ! Puis mon médecin habituel est venu et m'a fait faire une pds. Pis voilà !

Ms la fatigue peut venir de plein de chose. Trop de stress, pas bcp dodo (logik), trop d'choses ds la tete.
                    Enfin bon ! tiens nous au courant pr ta pds.

emi

Commentaire

• Merci
                      Re

ca m'etonne pas vraiment que t'aies pleuré, moi g fait ke ca !! vu ke g deja les nerfs a vif.
                      Pour le cas de fumer, c a toi de voir, ms ta gorge est assez irritée comme ca par l'angine, je ne pense pas que ca soit une tres bonne idée de fumer. De plus, lis les posologies des medicaments mais je pense k'ils ne le conseillent pas non plus!!
                      Pour ce qui est des 5jours.. j'aurai bien voulu te dire oui ms moi ca a duré 2semaines alors... j'espère pour toi ke t'auras plus mal, c assez fatiguant comme ca.

Emi

ps: pas la peine de s'angoisse, personne n'en est mort !!

Commentaire

• Coucou emi
                        Salut

ben j'ai toujours pas recuperé en fait ! je choppe deja facilement les angines et les rhinos et là je suis encore bloquée chez moi pour une rhino (g pas été malade depuis septembre). Mais avant la mono j'me couchais facilement a 2du mat, maintenant c 21h30 au dodo !! je tiens plus du tout, mes yeux se fatiguent tres vite. Pour le sport, je vais etre obligée (c le comble...) de faire du sport trois fois par semaine, de la course a pied et des exercices (je c pas encore leskels.), donc enf ait je v pas avoir le choix.. ms c sur ke je traine grave.. je sors preske plus.. ca m'fatigue vite.. je suis encore tres souvent essouflée (escalier). Mon médecin m'a déjà prescrit des vitamines ( ke g pas prise pcke je hais les medocs.. g plutot pris jus d'orange et autre.. donc ca allait) et m'a dit de m'y remettre petit a petit.
                        En janvier je devrais reprendre le sport au bahut et ca va etre galère entre mes genoux qui se fatiguent super vite et moi qui me fatigue deja tte seule ca va etre la fete !! je v me retrouver sur le carreau vite fait ! enfin bon.. si c judo je le ferais pas c l'principal

Bonne journée

Emi

Commentaire

• Merci
                          Re coucou

moi pour l'angine, j'en ai eu pour une semaine si je me souviens bien... j'avais de la fièvre et j'pouvais rien avaler. j'était trop déprimée, mais tiens le coup!! manges ce que tu peux, compote, soupe, des trucs qui passe facilement et bois de l'eau sucrée ca fait toujours ca de plus dans le sang moi j'avais la chance que ma maman me préparais tout! elle me hachais la viande et le jambon! dur dur! en tout cas si t'as besoin de récomfort , on est toutes la!! Courage!!

Commentaire

• Conseils
                            Avant

de s'alarmer es tu sûre d'avoir la mni? si oui, ben elle dure en elle meme, 3semaines d'incubation (ke tu vois pas dc) et ensuite peut durer tres bien 1 mois 1/2 par contre pr ce qui est de ne plus etre fatiguée ben alors là.. les docs disent que ca peut mettre de 6mois a deux ans!! partie comme je suis ca va etre les deux ans hein !!
                            Le médecin peut te donner des vitamines et autres pr te remettre plus vite d'applomb.
                            pour ce qui est de bébé.. fais tres attention c TRES contagieux !! par la salive (bisou sur la joue meme) et la transpiration (ca c ton mari plutot.. lol) et ton bebe lui le supporterait bcp moins bien !!!

Emi

Commentaire

• Mni

Bonjour
                              J'ai eu cette maladie il y a quelques années, je vous rassure je suis bien remise maintenant. En revanche, j'avais passé trois semaines à dormir (c'était les vacances de Noel et à Noel j'étais couchée à 21h!!).

La durée de la MNI est très variable. Moi à peu près un mois, mais ça peut durer jusqu'à six mois, donc j'ai eu de la chance. Il faut dire aussi que je n'ai rien fait du tout pendant ma période malade.

La seule façon de guérir c'est de se reposer, c'est essentiel pour guérir vite. Il faut aussi des vitamines (jus de fruits frais). Il n'existe pas d'antibiotiques ni de médicaments spécifiques à la MNI puisque c'est un virus. Pour le poids, je me souviens que je buvais des boissons protéinées spéciales à base de lait, car j'avais un petit poids et ne devait surtout pas perdre.

Enfin, moi j'en garde un bon souvenir de ma mononucléose. Ma maman m'apportait mon verre de jus d'orange et mes repas au lit (j'étais pas capable de me lever), et moi qui était insomniaque, je faisais mes nuits sans problèmes. Hep, Papa Noel, je peux en ravoir une pour Noel?

Bonne chance!

Commentaire

• Bonjour crioulie
                                Hello

euh comment t'as vu que tu étais a 8.5? c le medecin je supose, mais le pb c que les chute de tension on les a pas spécialement pile quand on va chez le medecin. Euh chu pas tres claire j'espère qsue tu vois ce que je veux dire. C t un coup de chance la? !!

Commentaire

• Mononucléose

cette maladie je lai eu.
                                  on lapelle la maladie des amoureux, car on lattrape par un bisou sur la bouche. elle nest pa contagieuse come sa mais seulement par un bisou "amoureux". cette maladie te fatigue bcp donc il fo te ménager.

Commentaire

• Mononucléose besoin de renseignement

Bonjour,

Je connais bien la mononucléose pour l'avoir eu il y a deux ans en deuxième année de BTS.
                                    C'st une maladie dont le nom fait peur mais qui est très courante elle est aussi appellée maladie du baiser car elle se transmet pas la salive. Les symptomes sont différents moi j'avais les amidales très très enflées et cotonneuse et bien sur j'étais fatiguée. La duréé de cette dernnière varie mais elle dure en général plusieur mois mais il y a des choses à faire pour diminuer la fatigue moi mon médecin m'avais prescrit des ampoules STIMOL pour me rebooster ce qui a très bien marché. J'avais pas contre pendant une quinzaine de jours mes propres couverts qu'il fallait laver à la javelle car durant cette période j'étais très contagieuse pour mes proches jusqu a ce que ma gorge soit redevenue normale. Et puis malgré la fatigue j'ai pu obtenir mon examen donc il ne faut pas paniquer mais c'est vrai que j'ai été malade pendant plusieurs mois car la maladie fragilise beaucoup et qu'on est sujet à tous les autres microbes qui passe.
                                    En espérant avoir apporté quelques précisions.
                                    Séverine

Commentaire

• Mononucleose encore plus de renseignements please

Bonjours a tous,
                                      depuis trois mois en gros on m'a detecté une mononucleose et j'ai parait il celle qui est "courte",4 mois en gros... Mais quelle fatigue,quelle flemme,on dirait que ca devient chronique. Qu'avez vous fait vous qui vous en etes sortit? Et la peche revient elle comme avant?
                                      Merci á tous

Commentaire

• Re: Mononucléose, besoins de renseignement

Mononucleose

Bonjour je voulais savoir si en faisant une analyse de sang normale (bilant saguin) il est possible de ne pas remarquer la mononucleose faut t il la chercher pour la trouver ?
                                        Merci d avance

Commentaire

• Re: Mononucléose, besoins de renseignement

Mononucleose

bonjour j ai la mononucleose et je voudrais savoir si qd ta eu la mononucleose tu transpirer la nuit car moi j ai tt le tps des sueure suis tremper sa fait plusieur semaines que sa dure merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X