publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur curieuse au tendon d'achille! ki peut m'aider ou me conseiller?:-)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleur curieuse au tendon d'achille! ki peut m'aider ou me conseiller?:-)



    bonjour!

    depuis 3 jours je souffre de douleur au tendon d'achille cote gauche...ce qui est curieux, c que tant que je suis en chaussette tout va bien, par contre g mal avec des chaussures...tout a l'heure j'avais mis des chaussures plus laches pour que ca frotte moins, eh ben catastrophe, g eu une douleur comme si qq chose se dechirait en marchant...mais ca c retabli, alors je n'y comprends rien...c un peu rouge a cet endroit, et peut etre legerement enfle (en tout cas par rapport au coté droit)...g pas envie de voir un medecin (j'arrete pas en ce moment, ac me casse les pieds maintenant), mais pensez vous que ca puisse passer ou qu'il fo quand meme un avis medical?

    merci d'avance!

  • Pas bons ces symptomes...
    Ben dis donc !



    t'es vachement encourageante Magda . Si on veut être réconfortée c'est pas toi qu'il faut aller voir ! et faire un diagnostic comme ça sans rien savoir d'autre je trouve que c'est léger...

    Bon il faut savoir que certains médicaments peuvent créer ces symptomes ( antibiotiques par ex) et il me semble aussi que la pilule peut en être coupable.

    Le mieux est d'aller voir le médecin, seul ce professionnel pourra dire ce que c'est.

    Vraiment Magda...pfff

    Commentaire


    • Pas bons ces symptomes...



      Bonsoir,

      J'espère que ça ne vous fera pas comme à mon mari, pour qui son tendon d'achille à lâché, d'un coup, on aurait dit un coupe de feu.
      Résultat des courses, il a fallu l'opérer, on peut y éviter en plâtrant, mais lorsque le patient est jeune (moins de 60 ans) ils opèrent.
      Après une semaine d'hopital, il est ressorti avec un beau plâtre pour 3 semaines avec des béquilles car il ne faut pas poser le pied, puis 3 autres semaines avec un plâtre de marche piqures tous les jours à heure fixe pour éviter une phlébite, rééducation. Comme c'était le pied gauche, il conduisait une voiture automatique, et puis pas question de s'écouter, nous tenons un garage.
      Heureusement que nous avions un bon forfait indemnités journalières qui nous a permis de prendre un intérimaire.
      Conclusion, ne restez pas comme ça.

      Bon courage.

      Vlasova

      Commentaire


      • Pour rassurer un peu...



        C'est possible que ce soit une tendinite, certaines chaussures montantes dont la tige est trop rigide peuvent provoquer ces tendinites au tendon d'Achille. C'est très douloureux mais ce n'est pas forcément grave.

        Par contre, si c'est ça, je te conseille de mettre ton pied au repos le plus possible, et de boire beaucoup (la déshydratation accentue les tendinites). Vérifie aussi si tu prends des médicaments qui ont ces effets secondaires (tendinite/déshydratation) et si oui, consulte. En tout cas si à la fin du weekend ce n'est pas arrangé ou si ça recommence consulte un médecin. Mais si c'est vraiment enflé ou douloureux, vas-y tout de suite!
        C'est à toi de sentir la douleur ou l'urgence.

        Commentaire


        • Et bien ma pauvre amie



          moi je n'ai pas grand'chose à dire puisque tout a été dit ;je voudrais juste te dire "Bon courage", parce que les nouvelles des copines ne sont pas réconfortantes... si elles sont vraies... Consulte vite un (ou une ) ostéopathe, pourquoi toujours le masculin ?)ostéopathe, donc ou une kinésiologue. Consulte Miss draupadi ou la Belle Kiterapi sur ce forum... bye bye.

          Commentaire


          • Eh bé...



            bon, ben g appele mon medecin finalement, et tout a l'heure je v passer chercher une ordonnance ou il va entre autres me prescrire de l'arnica et de l'exoqqchose...c vrai que g des chaussures montantes, mais depuis le temps, ben c la premiere fois que g mal comme ca...fo surtout pas qu'il me lache, paske lundi je commence une formation que j'attendais depuis tres longtemps, et je suis impatiente, donc pas le droit de me lacher hein!
            bon, sinon je prends pas d'antibiotiques, juste de l'homeopathie, et je ne fais aucun sport (ce serait le comble qu'il lache!!)

            en tout cas, je bouge pas de chez moi, et je v donc boire bcp sur les conseils de certaines (desolee g oublie vos noms)
            en tout cas merci de vos reponses

            biz a toutes

            Commentaire


            • Il m'a prescrit...



              de l'arnica en homeopathie, de l'extranase et de la dextrarine...en fait, ce matin ma douleur a change de place : ce n'est plus le tendon d'achille, mais jsute a cote, sur l'os sur le cote du pied...mais ca me fait mal, je boite toujours...esperons que ca fasse effet ces medocs...

              biz

              Commentaire


              • Il m'a prescrit...
                Cela ne t'empêche pas



                d'acheter du Flector tissugel en plus ! écoute ce qu'on te dit !
                Soigne-toi bien !

                Commentaire


                • Mais non
                  D'apres toi...



                  ca ne suffit pas ce qu'il m'a prescrit? je precise que je n'ai mal qu'avec des chaussures, que je n'ai pas mal quand j'appuie dessus ou que je suis en chaussettes...pas la peine de s'engueuler avec les filles moi je t'ai pas critique, mais ca m'a fait un peu flippe ton post ci dessous...

                  biz

                  Commentaire


                  • D'apres toi...
                    Et bien oui ça fait flipper



                    mais si on dit aux filles "ce n'est rien,restez chez vous" cela va s'aggraver... On est là pour rassurer mais aussi alerter.
                    C'est pour votre bien. On ne s'eng pas du tout, on discute. A bientôt titemarmotte (tu n'hibernes pas ? avec un joli pseudo comme cela... bien trouvé) @

                    Commentaire


                    • Et bien oui ça fait flipper
                      Je c...



                      que c pour mon bien, et c tres gentil, mais d'un autre cote c super dur d'evaluer ce genre de pb a distance, et puis moi j'en ai jamais eu...mon medecin ne s'inquiete pas visiblement, il m'a juste conseille, comme vous d'ailleurs, de pas trop marcher ce we (donc adieu les courses de noel...) et m'a donne ce que j'ai ecrit au dessus...
                      si, j'hiberne jusque lundi (paske lundi je commence une formation)

                      biz

                      Commentaire


                      • Ca m'arrivait...



                        Quand je stressais, avant. Systématiquement En période de révisions j'avais toujours cette douleur.

                        Je massais avec un peu de pommade chauffante (au genévrier je pense), j'endormais avec un "sachet bleu qu'on met au freezer" et en 2-3 jours c'était terminé.

                        Commentaire


                        • Ca m'arrivait...
                          Je suis une grosse stressee aussi



                          mais pour le cas present, je crois que c paske g passe samedi dernier chez mickey, a pietiner toute la journee...enfin, je vois aps autre chose...

                          biz

                          Commentaire


                          • Mais non
                            Pov' magda



                            dis t'es au courant qu'on est pas là sur ce forum uniquement pour suivre tes conseils ?? tu les donnes ok, comme tout le monde fait mais si on a pas envie de les suivre c'est le droit de chacun.

                            Tout à l'heure ce n'est pas tes conseils que j'ai critiqué mais ta manière de le dire. Tu ne fais preuve d'aucune psychologie et tu ne sais comment la personne va prendre la chose en lui expliquant des trucs qui font peur !

                            En plus tu finis par " ma pauvre" !

                            Donc ne mélange pas tout, je n'ai pas critiqué ton témoignage mais ta manière de le dire.

                            Je ne te le souhaite pas mais si un jour on t'annonce que t'as un cancer et qu'on te dit : "tu vas souffrir ma pauvre !" je me demande comment tu prendras la chose...

                            à bon entendeur.

                            Commentaire


                            • Mais non
                              Pis dis donc :



                              "J'ai déjà aidé plusieurs dizaines des personne sur le forum sport, où personne n'oserait me parler sur ce ton, j'y suis plutôt considérée comme une spécialiste du genre,"

                              tu te prends pas pour une m... en plus, on n'a pas le droit de te parler sur un certain ton ??

                              eh ben je savais pas qu'on avait une vraie pro sur sur forum, vrai on lui doit TOUT notre respect !

                              Commentaire


                              • Tu ne sais pas ?
                                Ben c le comble!



                                vu que je suis une anti sportive et je n'ai pas eu d'antibio, ni d'infection urinaire...est ce que tu connais la pommade qu'il m'a donnee et l'extranase?

                                Commentaire


                                • Je flippe !
                                  Pas de pieds plats



                                  au contraire, ils sont tres cambres! et en ce moment je ne porte que des chaussures a talons plats...l'extranase est un "traitement d'appoint des oedèmes consecutifs a un traumatisme ou une intervention chirurgicale"...comme anti inflammatoire g la dextrarine (en pommade)...

                                  voila, et merci de te preoccuper de mon ptit cas

                                  Commentaire


                                  • Tite question!
                                    Ah bon?



                                    zut alors, je raffole pas des talons...j'en mets pour le boulot, mais en ce moment je bosse pas alors...en tout cas, super analyse que tu m'as faite

                                    merci bcp

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2002-12

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X