publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thème récurrent: la circulation sanguine = nos solutions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thème récurrent: la circulation sanguine = nos solutions

Les problèmes de circulation sont souvent évoqués dans ce forum: pourquoi ne pas consigner toutes vos petites astuces ici ?

Personellement, je souffre de douleurs dans les jambes en permanence, depuis le début de mon adolescence. Veinotoniques et antalgiques n'y ont rien fait, et le phlébologue n'a rien à me proposer à part les traditionnels douches froides, pieds du lit surrélevés etc.
    Un médicament pour augmenter ma tension me soulage depuis quelques jours, et je viens d'essayer la Jouvence de l'abbé soury (à boire)

Et vous ?

• Pas d'astuces mais une question

Une tension faible et des problèmes de circulation sont liés? Personne ne me l'avait dit et ça m'intéresse car en ce moment j'ai souvent les jambes lourdes (pourtant on est en hiver) et je dois avoir une tension faible car j'ai souvent la tête qui tourne.

Sinon, en dehors des recettes traditionnelles que tu as citées je n'ai aucune astuce supplémentaire.

Commentaire

• Pas d'astuces mais une question
      Réponse...

Merci Torgnole pour ton conseil. A prendre plutôt en gellules ou en tisanes ? (si ça existe..)

Angedragon, d'après le médecin ça peut être lié. Quand je lui en ai parlé il a pris ma tension (j'avais 9) et il m'a conseillé un traitement.

Voilà !

Commentaire

• Coucou

solution : piscine 2 fois par semaine (une fois c'sst pas mal),perte de poids (radical), alimentation équilibrée. les veinotoniques sont tellement ineficaces qu'ils vont arreter de les rembourser, attention, vaut mieux une douche tiède puis froide mais jamais glacée. Et pour finir tisane vigne rouge et creme pour jambes lourdes (effets glaces).
        pour les problemes sanguins liés à la tension faibles (sauf en cas de maladie), rien ne vaut une bonne marche en hiver, c'est super energisant (pas de jogging, car ca fait des mini choc au jambes et accentue les douleurs la nuit).
        bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Les veinotoniques esberiven forte ont très bien marché pour moi

sinon c'est connu mais bas de contention ou - légers
          éviter cire chaude, chauffage au sol, bains bouillants
          chaussures à talon de 2 à 5 cm
          mes autres trucs ont été cités

Commentaire

• Réponse...
            Réponse à etudier et magda

Dans mon cas, la tête qui tourne provient bien d'une hypotension. J'ai fait plusieurs examens qui ont confirmé que l'oreille interne n'avait rien. J'ai 9 de tension depuis quelques temps et des problèmes de circulation donc je vais recommencer un petit traitement. Je suis contente si ça ne vient que de ma tension faible!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X