publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos : eczéma !! je ne sais plus quoi faire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos : eczéma !! je ne sais plus quoi faire...

Depuis 3 ans, tous les hivers c'est la même chose : crise sur crise...
    Je suis défigurée, le tour des yeux d'un rouge pétant ainsi que la bouche jusque sous le menton.
    Je n'arrive plus à sourire, ma peau me fait tellement souffrir...

Voici la nuit que j'ai passé :
    2h du matin
    je me lève en furie,la peau qui gratte, qui pique, insuportable, tache de sang sur l'oreiller, j'essaie de me calmer mais je ne peux pas m'arrêter de gratter, ça brule, j'ai mal, je ne peux plus ouvrir la bouche sinon la peau craque. mais faut bien que je le fasse ! je sers les poings, d'un coup de fais un grand sourire, ouille ça craque... mais ça soulage aussi. je n'ose pas me regarder dans le miroir... heureusement ce n'est pas trop catastrophique... j'ai une gerçure dans le plis de la paupière, des crevases au coin de la bouche qui saignent, la peau toute rouge... j'essaie de mettre un peu de crème : un vrai supplice. je vais me recoucher, au bout de 10 min je sens ma peau transpirer, c'est affreux, ça recommence, j'enlève la crème et j'essaie de dormir...

je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayer une vingtaine de crèmes, de la cortisone, dermato, allerguologue, généraliste, homéopathie, guérisseur, acuponcture... mais rien... au mieux ça part 1 ou 2 semaines...

Je ne supporte plus l'eau, le vent, le froid...

Je n'en peux plus,
    si seulement vous pourriez m'aider !!

J'en ai marre des reflexions, de ne pas pouvoir me maquiller, d'être dévisager... surtout à 17 ans !

Je suis sure qu'il y a une solution, encore faut il que je la trouve !! mais je ne perds pas espoir même si c'est le parcours du combattant ;-/

• Tu dois beaucoup souffrir

Tu es allergique au froid-chaud et chaud-froid, sûrement autre chose... ! Regarde dans mon post "démangeaisons terrrrribles" il y a quelques solutions homéopathiques données par kiterapi qui m'ont réussi...
    Mais ce n'est pas tout à fait la même chose, puisque moi ce doit être une allergie ou un eczéma de contact localisé aux jambes.
    En tout cas des cataplasmes de pomme de terre râpée soulagent énormément.
    Bonne chance. Chamicalement.

Commentaire

• J'ai entendu

parler de crèmes et soin à base d'avoine, je crois que c'est la marque aveeno, mais est-ce que ce sera suffisant pour ton pb, qui a l'air plutôt sévère. En tous les cas, ne desespère pas, tu trouveras bien une solution, il faut tout essayer et ne pas baisser les bras.
      BIZZZ

Commentaire

• Tu dois beaucoup souffrir
        Ma puce,

J'ai regardé un site pour te recopier des infos mais c'est vraiment long : il y a 104 réponses à la recherche "eczéma" dans "doctissimo". Regarde un peu ; j'espère que tu y trouveras une solution.
        Mais tu sais il y a aussi une part de nervosité dans cette maladie souvent comparée à l'asthme. Je sais cela peut paraître absurde mais l'eczéma et l'asthme sont étroitement liés ; d'ailleurs j'ai de l'asthme à la suite d'eczéma dit "croûte de lait" quand j'étais nourrisson (allergie au lait). Bois-tu du lait ? peut-être y es-tu allergique. Dans ce cas il faut consulter le post "La vérité sur le lait" de jolojolo, ici sur ce forum. Sinon tu mets un titre pour Magda", elle te répondra volontiers lundi prochain.
        Sinon essaie de l'acupuncture, de la relaxation.
        Et la pomme de terre j'ai oublié de mettre "crue", pomme de terre crue râpée. Bon courage, soigne-toi bien.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Aujourd'hui ça va mieux, ouf !!

Il y a une semaine je suis allée voir une guérisseuse, une vieille femme agée...
          c'est peut etre pour ça que j'ai fait une énorme poussé d'eczéma, comme jamais je n'en ai eu. elle a du tout me faire sortir, en tout cas, depuis ce matin ça va mieux.
          j'espère que cette fois c'est la bonne !!

Bises

Commentaire

• Coucou

je connais quelqu'un qui avait un exzema geant : tout le corps. solution : 3 ans de cure à la roche Posé (orthographe) pres de poitier pendant 3 semaines.
            courage

Commentaire

• Eh bien...

moi j'avais le m^m problème alors on m'a dit que l'eczéma au visage est du à un stress intense. Pour un autre problème je suis allée voir un psychiatre qui m'a mis sous anti dépresseur cela fait 2 ans et depuis d'eczéma mais je continu tjs pour l'autre prob les anti dépresseur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X