publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexique ou boulimique......que suis-je

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anorexique ou boulimique......que suis-je



    hello tous le monde.

    Apres l'emission vu sur m6, je me pose une question.

    Depuis 1996 il m'arrive d'avoir des périodes où je vomis tous les aliments trop caloriques afin de rétablir mon poids. Cela ne durait jamais plus d'une semaine et rarement plus d'une fois en deux mois. Donc ça allait.

    Apres ma grossesse il me restait une 15aine de kg en trop que j'essaye de perdre depuis plusieurs mois rien à faire.

    Le 12 novembre j'ai décidé d'en venir à bout quoiqu'il arrive avant le nouvel an. Je faisait alors 87kg aujourd'hui j'en fais 74kg. J'ai donc perdu. Je fais un seul repas par jour que je mange en 45min et que je vomis aussi sec.
    Pour moi j'estime qu'il y a rien de grave car a part des vertiges des crampes et de la fatigue tout va bien et en plus je maigris. La ou je commence à m'inquieter c'est que non seulement je n'arrive plus à garder volontairement ne serait ce qu'un bout de pain mais je deviens irritable et agitée losrque mon rituel est boulverser par une tiers personne.

    Aujourd'hui on ne peut pas dire que je m'inquiete car je fais attention a certaines chose comme me brosser les dents a chaque fois ou prendre des vitamines. La chose qui me fait peur c'est : "est-ce que je vais pouvoir m'arreter".
    Au depart je voulais descendre à 74kg ce qui est fait mais je continue car je sais qu'une reprise d'une alimentation normale meme equilibrée me fera reprendre au moins 3kg donc je vais descendre à 70kg mais je sais que je n'arriverai pas à m'arreter la.

    Enfin bref tout ça pour savoir si oui ou non je fais partie ou ferai partie des anorexique ou boulimique. Et si c'est le cas est-ce que qq'un sait a partire de quel moment il faut tirer la sonnette d'alarme.

    Precisions j'ai 27ans.

    Merci de m'avoir lu et peut etre de me repondre.

  • C'est le moment



    de tirer la sonnette d'alarme...ta santé commence à s'en ressentir, tu penses ne pas pouvroi t'arrêter là...tu n'arrives plus à garder quoique ce soit. S'il te plaît, prend soin de toi, et consulte un spécialiste...c'est VRAIMENT le moment. Et je pense que c'est plutot l'anorexie qui te fait souffrir.
    Courage.
    Dyla

    Commentaire


    • M6



      salut,
      J'avoue que j'ai été choquée après l'émission vu sur M6 "l'anorexique et boulimique". Mais je trouve cette fille très courageuse de le montrer pour ainsi permettre aux autres filles, attention il y a danger ! J'ignorais qu'on pouvait en arriver là! Va voir un spécialiste et parle en à ton entourage. Puis je me permettre te poser une question pour en ... car cela me touche à coeur (ma cousine a failli en passer par là!)comment te faisais tu vomir ? je ne comprends pas, tu es écoeurée par la nourriture ? J'ai vu l'émission, mais je suis malentendante, donc pas tout compris. ce n'est pas grave si je n'ai ps de réponses. Je te souhaite bcp de courage et stp ne t'enfonces pas là dedans, fais toi aider. Bisous. Val

      Commentaire


      • M6
        Oup!



        désolé, j'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire pour en ... ..

        Commentaire


        • Oup!
          Mrd



          c'est donc pas moi qui ai fait l'erreur !!! cela ne s'imprime pas!!!! pour en ... j'essaye encore.

          Commentaire


          • Mrd
            C'est la censure ?



            par exemple dans de...ion, pre...ion... le centre est supprimé car c'est un mot technique de programmation informatique, mais ton mot, je n'ai pas compris c'est "finir"? ou ... ?

            Commentaire


            • C'est la censure ?
              ??



              savoir , j'espère que ca marche cette fois ci..

              Commentaire


              • C'est le moment
                Tu es...



                à la fois anorexique et boulimique ! Si si ça existe.

                Je te conseille vraiment à aller chez un médecin pq ce que tu fais est très dangereux pr ta santé et en plus c'est très dure de vivre comme ça !

                Si tu veux maigrir va chez une diététicienne et comme ça tu seras sûr de ne pas nuir à ta santé et surtout tu ne feras pas régime yo-yo !

                Ce qui me parait le plus important c'est les symptômes que tu as mis en évidence :
                (je suis en formation d'assistante médicale)
                Tu mets que tu as des vertiges, de la fatigue et des crampes... Et ben ce sont exactement les signes d'alarme d'une anémie donc ne tarde pas à aller consulter ds les jours à venir si possible, le plus tôt sera le mieux car c'est très dangereux.

                Je pense qu'il te faudra aussi un appui psychologique mais il ne faut surtout pas avoir honte de te faire aider, tu est de loin pas la seule sur terre...

                Voilà si tu as d'autres questions je me ferais une joie de pouvoir t'aider alors hésite pas !

                Bisous..

                Commentaire


                • Troubles alimentaires



                  Tu souffres de troubles alimentaires, peu importe que ce soit de l'anorexie ou de la boulimie, ou les deux (car les deux maladies sont très souvent entremelées). Tu dois absolument voir un médecin, maintenant et pas dans quelques mois qd tu auras fini ton régime!
                  Pour info le fait de te brosser les dents et de prendre des vitamines n'empeche pas que tu es en train de te ruiner les dents, tu vas avoir de nombreuses caries et les dents tres sensibles, et tu dois avoir de nombreuses carences dont une anémie, un manque de potassium (paupière qui "saute")... Tu risques aussi de faire un ulcère, d'avoir des problemes intestinaux, de ne plus supporter la nourriture et vomir systématiquement comme tu le fais maintenant...
                  Perdre du poids ok, mais pas en faisant n'importe quoi, n'importe comment. Se faire vomir est quelque chose de grave, on prend tres vite l'habitude et ensuite pour s'en débarasser c'est tres dur...
                  Alors va voir un médecin, fais-toi soigner. Ce n'est pas en faisant ça que tu te sentiras mieux ds ta peau, mais en prenant soin de toi et en te soignant, et, si tu veux encore maigrir, en faisant un régime équilibré, en accord avec un nutritionniste.

                  Derniere chose, je ne pense pas qu'expliquer comment elle se fait vomir aidera qui que ce soit, et ca pourrait donner de mauvaises idées à des jeunes filles alors svp évitez.

                  Fais attention à toi car tu es en train de tomber dans un enfer dont on il est tres difficile de se sortir ensuite...
                  Bon courage

                  une ancienne boulimique

                  Commentaire


                  • J'ai bien lu tous vos messages



                    Le problème c'est que je n'arrive pas à tirer la sonnette d'alarme.

                    Je suis tout à fait consciente des risques, je vois bien que certaines choses ne tournent pas tres rond mais c'est comme ci la connexion était coupée.

                    Depuis que j'ai commencé mon "régime", je suis bien dans ma peau ou en tout cas mieux et je ne reagis plus en ce qui concerne les risques encourus.

                    Par exemple pour la premiere fois ce matin, en me levant trop vite j'ai du perdre connaissance qq secondes car lorsque j'ai recouvré mes esprits j'étais par terre. J'ai bien entendu le vacarme que j'ai fait en tombant mais je ne me suis pas sentie tombée et tout était noir au point que je croyais etre en train de dormir et que le bruit venait de chez les voisins.

                    Je sais que ça devient grave et pourtant je n'arrive pas à m'affoler.

                    Je me dis que ça s'arrettera lorsque je serai satisfaite de mon physique car une chose est sure je ne veux pas etre maigre.

                    Tout ceci est tres paradoxal je le ... ois mais au fond de moi je suis sure et certaine que j'arriverai à réagir avant que ça n'aille trop loin.

                    Juste avant de commencer mon regime j'ai voulu voir un psy car ma grossesse m'a fait contracter une phobie tres genante appelée "peur panique" cela devait etre au mois de juillet on m'a repondu rappelez en janvier. Il se trouve que je suis tellement satisfaite de ma perte de poids que je n'ai pas eu de crise depuis.

                    J'ai une question pour les anciens "troublés", qu'est ce qui vous a fait prendre conscience?

                    Merci de vos réponses.
                    Meme si cela ne change rien au fait, il est plaisant de pouvoir en parlant, car je ne peux evidement pas en parler à mes proches.

                    A bientot.

                    Commentaire


                    • J'ai bien lu tous vos messages
                      Tu parles



                      de ta grossesse, tu as une petite fille ou un petit garçon, ...

                      si tu ne peux réagir pour toi, alors qu'il est plus que temps, je peux juste te demander de lefaire comme maman, pour ton enfant, avant que ce ne soit trop tard ...

                      fais-toi suivre, aider, auncune honte à ça, un seul risque : te trouver et trouver le goût réel de la vie ...

                      bisous

                      dadaa

                      Commentaire


                      • Tu parles
                        Je comprends.....



                        Mais je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis ces 2 dernieres années.

                        Mon moral est au top, je me sens enfin redevenir belle, je suis de nouveau souriante dehors. Ces petits inconvenients physique ne me derange pas dans la vie.

                        J'ai ete affolée par le reportage de M6 mais je suis quand meme tres loin de la jeune fille.

                        Je suis sure que je parviendrai à tout stopper dès que j'aurai atteint mon poids attendu.

                        P.S : c'est une fille que j'ai.

                        Commentaire


                        • Tu le dis toi même



                          c'est un "rituel", tu estimes qu'il n'y a rien de grave mis a part "vertiges des crampes et de la fatigue tout va bien et en plus je maigris", tu vomis, et tu deviens irritable et agitée, et tu ne sais pas ou tu pourras t'arreter, tu te sens bien, etc...

                          je pense que savoir si tu es anorexique ou boulimique n'est pas la chose essentielle. Tu te nourris mais de moins en moins, et tu vomis ce que tu manges. Si tu n'as pas de "pulsions" soudaines et ingérables vers la nourriture, que tu as toujours l'impression de tout controler, c'est que tu es sur un versant anorexique. mais souvent les deux se croisent. Les périodes de boulimie peuvent être des périodes ou tu vas manger sans t'arreter, comme si c'était une drogue; parfois on peut tout vomir ensuite parfois non...

                          bref en tous cas, le fait que tu te sentes bien, malgré la fatigue et les crampes, c'est un gros gros leurre. A cause du manque de nourriture, ton corps produit des endorphines (de la morphine naturelle, produite par le corps après avoir fourni un effort physique intense et prolongé par ex) qui te font te sentir bien et te donne la sensation d'être maitre de toi même.

                          Le fait de vomir à répétition, (en dehors de la perte de poids) c'est très dangereux pour l'organisme, les organes comme les reins ou le coeur se fatiguent plus vite et l'acide contenu dans les renvois détériorent ton oesophage, ton estomac et tes dents... mais ça tu dois le savoir.

                          tu n'as peut être pas encore conscience qu'il faut tirer la sonnette d'alarme, parce que plus tu vas maigrir, et plus tu vas te sentir bien.

                          Consulte un psy dès maintenant, il ne faut pas attendre!!! C'est un enjeu important, plus tu t'y prendras tôt, plus tu auras de chances de sortir de ce qui va vite devenir une spirale infernale...
                          courage et prends rendez-vous!!!

                          Commentaire


                          • Stop !!!



                            Bonjour,
                            Je préfère prendre un autre pseudo car j'ai un peu honte je l'avoue alors: Ano comme Anonyme ou Anorexique...

                            Je vis ce cauchemard quotidiennement depuis déjà 2 ans et tout a commencé comme toi. Un bête régime, puis le restriction des repas, puis la découverte des vomissements. Quelle puissance on peut ressentir lorsqu'on voit l'aiguille baisser sur la balance, n'est-ce pas? Tout cela m'a conduit tout droit à la boulimie et à une hospitalisation lorsque j'ai atteint les 38 Kg (pour 1.60 m). Malheureusement celle-ci n'a pas marché et j'ai recommencé les crises de boulimie qui me rendaient à moitié folle (incapacité à se contrôler, irritabilité, fragilité, ...). Et je suis repassée de l'autre côté de la barrière en totale anorexie aidée par des coupes-faim (mais malheureusement pas ceux que l'ont trouve en pharmacie). Résultat j'ai été rehospitalisée recemment pour overdose (les fameux coupes-faim).
                            Je suis redescendue à 39 Kg et j'ai maintenant en plus des problèmes alimentaires un grave ennui de dépendance à mes "coupes-faim" (désolée, je ne préfère pas employer certains termes qui me donnent vraiment l'impression d'être totalement dégradée, ce que je suis d'ailleurs) et je fais tout pour éviter une autre hospitalisation à laquelle je ne me sent pas prête malgré l'insistance des médecins même si je sais bien au fond que c'est la seule issue.
                            Voilà, ce n'était pas du tout pour raconter mon histoire que je t'écris mais juste pour te dire de ne pas attendre surtout. J'ai attendu plus d'un an avant de consulter quelqu'un... Si je l'avais fait avant je n'en serai peut être pas là aujourd'hui.

                            Il n'y a aucune honte à avoir d'aller demander de l'aide mais surtout n'attends pas si tu ne veux pas devenir l'esclave de ton corps et que ta vie tourne au cauchemard.

                            Je te souhaite beaucoup de courage car si tu ne te dépêches pas tu ne tarderas pas à perdre tout contrôle et à subir ce qu'on appelle une vraie douleur (et je ne parle pas bien sûr de la douleur physique).

                            Une jeune fille qui voudrait bien voir le bout du tunnel.

                            PS: Désolée d'être peut être aussi dure dans mes propos mais c'est pour mieux te faire réagir... si j'avais su...

                            Commentaire


                            • Je comprends.....
                              Non tu ne parviendras pas a t'arreter!



                              quand tu auras atteind ton poids ideal,car tu ne pourras jamais y rester crois-en mon experience donc tu vas regrossir un peu et poum te voila repartie pour revomir tout ce que tu manges jusqu'a ce fameux poids ideal et la encore une fois, tu regrossis et poum c'est reparti sans arret comme ça jusqu'a l'éternité. La seule solution c'est d'arreter de vomir et commencer a te nourrir correctement (va voir une diététicienne si tu as peur de grossir ou si tu veux maigrir en douceur) ...
                              mais n'oublie pas tu ne pourras jamais revenir a une alimentation normale et ne pas regrossir car tu as trop maltraite ton corps, il s'habitue vite a travailler sans beaucoup de calories... il faut le rehabituer gentiment a plus de calories!
                              bonne chance falala

                              Commentaire


                              • M6
                                C'est pas bien compliqué...



                                ... mais pas besoin de donner des idees aux jeunes filles falala

                                Commentaire


                                • J'ai bien lu tous vos messages
                                  Si tu ne le fais pas pour toi



                                  .. essaie au moins de la faire pour ta petite fille (meme si c'est une fausse motivation). Mais imagine-toi que tu la portes et que tu refasses un vertige? ou pire que tu conduises et .. vertige? c'est affreux, non? ton corps crie au secours! ecoute-le!
                                  falala

                                  Commentaire


                                  • C'est pas bien compliqué...
                                    Des idées???



                                    Excuse moi, mais je pense que c'est plus de la prévention et de l'information que de l'initiation, non?

                                    Commentaire


                                    • Des idées???
                                      Oui



                                      je pense comme toi, mais il me semblait que qq'un a mentionne le fait de donner des idees aux jeunes filles , personnellement je me vois mal décrire comment faire car ce sont des souvenirs très pénibles voir très honteux
                                      falala

                                      Commentaire


                                      • Oui
                                        En effet, très honteux.



                                        Je ne sais pas si tu m'a lu plus haut mais c'est bien pour cela que j'ai changé de pseudo exprès pour cette discution. Par contre, je ne suis pas certaine mais je pense que je me serai peut être dévoué comme cette jeune fille pour montrer la gravité de cette maladie mal connue et surtout mal comprise. Une sorte de mise en garde. Même si c'est douloureux et honteux je n'ai qu'une peur c'est que des jeunes filles non conscientes et non informées tombent dans ce trou sans fond qu'est cette maladie car c'en est une.

                                        Moi.

                                        Commentaire


                                        • Raisonne toi avant qu'il ne soit trop tard!



                                          J'ai vecu la meme chose que toi apres ma grossesse.
                                          Banal régime qui finit en anorexie totale.
                                          J'etais descendu (à l'époque,il y a deux ans)
                                          à 49 kg pour 1m81.J'etais tous le temps malade,fatiguée,faible.J'ai meme fini à l'hopital pour une banale angine.
                                          J'ai pris conscience de mon anorexie grace à mon entourage bien sur, mais surtout grace à l'arret total de mes regles,et ce pendant 5 mois.
                                          Les gens me critiquaient beaucoup (mais je pense que c'etait surtout pour mon bien,meme si je ne le comprenais pas à l'époque).
                                          Ma gynécologue m'a meme fait une scène!
                                          Et puis,un jour je me suis dis que je ne devrais pas me"laisser faire" comme ça,j'ai une force de caractère qui m'a permis de m'en sortir seule.

                                          Ton témoignage me touche énormement et j'espere que tu sauras te raisonner, ai conscience que tu peux tres bien perdre du poids sans te faire vomir et sans te priver surtout.

                                          La clé d'une perte de poids réussi n'est pas la précipitation.

                                          Tu risques d'entrer dans un cercle vicieux.

                                          Maintenant je pèse 61kg pour 1m81, je me sens bien dans ma peau, bien sur,je fais attention à ne pas prendre de poids (auquel cas je me sentirais vraiment mal et risquerai de retomber dans l'anorexie mentale).Mais j'ai une hygiène de vie totalement différente : je mange beaucoup de légumes,je fais du sport (une demi heure par jour)et surtout je vais en sorte de ne pas me priver tout le temps (j'adore aller au restau maintenant!),car c'est ça qui te mine l'esprit.



                                          Je te souhaite bon courage, prends bien garde à conserver ta santé car meme tres mince et bien dans ta peau, si tu es malade, personne ne te trouveras jolie, crois en mon experience!



                                          Gros bisous

                                          Commentaire


                                          • En effet, très honteux.
                                            Je comprends



                                            je suis aussi passée par la et meme si je peux affirmer aujourd'hui que je m'en suis sortie, meme si je suis fiere de m'en etre sortie, j'ai encore parfois le vieux réflexe de me dire (après un repas trop calorifique) :"et si rien que cette fois je me faisais vomir", je suis sure que si je cédais à ça je retomberais dans le gouffre.. c'est en fait comme un fumeur qui a arrete de fumé.. une seule cigarette parfois suffit pour faire retomber dans la dépendance"..
                                            falala

                                            Commentaire


                                            • Je suis perdue....



                                              Apres lecture de tous vos messages, ma personnalité est comme divisée en deux et chaque facette se bat contre l'autre.

                                              Je suis generalement plus lucide la nuit car j'analyse ma journée. Ceux sont des heures pendant lesquelles je suis en grande reflexion pour savoir comment je pourrais entamer la prochaine journée. En ce moment je me dis que vous avez tous raison d'ailleur moi meme avant d'entrer la dedans je pensais exactement la meme chose. Mais le matin ce n'est plus du tout le meme dialogue, je ne pense qu'à perdre des kilos encore et encore. J'en arrive à prendre du plaisir à ressentir des vertiges car cela veut dire que mon corps est en manque.

                                              C'est ridicule je le sais mais comment mes prises de conscience de la nuit peuvent elles empieter sur ma satisfaction de la journée.

                                              En fait mon probleme initiale est que je ne parvienne pas à resister au sucre.

                                              J'avoue que je suis completement deboussolée et que j'ai perdu le sens des réalités.

                                              Mais je reste persuadée que pour ma fille et pour ma mère je saurai stopper à temps. Il existe des personnes qui arrivent à réagir à temps et j'en fait partie. Pour rien au monde je causerai la tristesse de ma mère donc je réagirai.

                                              Le plus dur maintenant sera les fetes de fin d'années car comme par hasard j'ai des invitations et des repas lourds à ne plus savoir que faire. Dire que l'an dernier j'ai passé les fetes seule à l'hopital durant 3 semaines pour mon accouchement qui c'est tres mal passés.

                                              Aaaaaah le destin...




                                              Si toute fois une fée passe par là et qu'elle lise mon message,(ben quoi...) pour la nouvelle année je fais le voeu que les prochaines generations soient plus altruistes.

                                              Bonne fete.

                                              Commentaire


                                              • Je comprends
                                                Quelle volonté!!!



                                                Je donnerai vraiment n'importe quoi pour en arriver à ton stade.
                                                Moi, j'en suis toujours à ma compote de pomme sans sucre et mon yogourt 0% par jour... que bien sûr j'ai éliminé en venant à pied à mon travail (40 min de marche).
                                                C'est vraiment le cercle infernal! Mais je suis extrêmement superstitieuse et je crois aux miracles...encore une fois!

                                                En tout cas Bonnes Fêtes de Noel à tous...moi je travaille!!!

                                                Commentaire


                                                • Up



                                                  pour Ano.
                                                  Excuse mais je ne suis pas bien non plus aujourd'hui : je remonte ce post pour explications aux autres Personnes, ce que tu aurais dû faire pour te situer (anonymement)

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-122003-01

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X