publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homéopathie pour ne plus rougir???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homéopathie pour ne plus rougir???

Coucou, j'ai 17 ans et j'ai déja écrit plusieurs fois à propos d'un problème qui me gâche vraiment la vie: je rougis!!! J'ai entendu parler de traitements homéopathiques, comme Sanguinaria par exemple, qui régleraient ce problème.
    Est ce que quelqu'un a déja essayé???
    Est ce que ça a marché???
    Merci beaucoup d'avance, parce que c'est bientôt les fêtes et j'aimerais vraiment en profiter, et je sais que si je rougis, ça va tout gâcher.
    Bisous. Julie.

• Coucou !

Tu rougis parce que tu es émotive ou bien c'est autre chose ?

Si c'est le 1er cas... il vaudrait mieux que tu fasses un travail pour chercher les causes de cette sur-émotivité... car dans ce cas, ton corps ne fait qu'exprimer qqchose qu'il ne peut exprimer autrement...

Et puis c'est joli comme tout une fille aux joues roses ! c'est frais et au moins, on voit que tu es spontanée !

Si ça te gêne tant, ça ne serait pas parce que tu crains qu'à chaque fois que tu rougis, les gens puisse lire en toi comme dans un livre ouvert ?!

blague à part, ma cousine avait le même souci que toi, elle rougissait sans cesse, en particulier du nez (!), et ça la rendait furieuse ! le pire, c'est que dès qu'elle sentait venir le rougissement, elle était furieuse de ne pas pouvoir le maîtriser et du coup, elle rougissait encore !

Bref, un jour, elle est venue avec moi chez ma kinésiologue et a fait une séance...
    La kinésio lui a appris en une heure comment se tenir (physiquement et intérieurement), comment s'ancrer énergétiquement (avoir conscience de tes pieds et les sentir bien "ancrés" dans le sol).
    Ca peut te pâraître idiot comme ça, à première vue, il n'empêche que lorsque tu es posée, ancrée, tu es moins facilement destabilisée... et du coup, tu rougis moins voire plus du tout...

Le soir, mon père qui adorait la faire rougir n'a pas compris pourquoi ça ne marchait plus ! (il ignorait qu'elle avait eu une séance l'après-midi !)

Voilou... en ce qui concerne l'homéopathie, tu devrais voir un médecin homéopathe pour être sûre que c'est bien adapté à ton cas et que ton symptôme est bien physique pet pas seulement émotionnel car dans ce cas, le traitement ne sera pas du tout le même !

Dans tous les cas, si tu es du genre émotive, c'est là dessus que sur les rougeurs que tu as tout intérêt à travailler ! identifier la cause de tes rougissements plutôt que de chercher à faire taire le symptôme ! qu'en penses-tu ?

Allez ! à bientôt Miss joues roses !

Commentaire

• Coucou !
      Coucou draupadi...

En fait, c'est un peu les 2. D'abord, je suis très très émotive, et je suis assez réservée donc à la moindre émotion, je pique un fard!!!
      A près, je suis à moitié bretonne et je suis très typée, donc j'ai la peau très claire et réactive...
      Enfin, j'avais entendu parler de l'homéopathie et je me suis dit que c'était peut-être une solution... Je me renseignerai sur la kinésiologie, mais comme j'habîte dans un trou paumé...
      En tout cas, merci pour ta réponse qui m'a fait très plaisir...
      Gros bisous .
      Julie.

Commentaire

• Coucou draupadi...
        Coucou les joues roses !

Je te taquine ! j'espère que tu ne le prends pas mal hein !

Si tu veux des adresses de kinésios près de chez toi, tu peux me laisser ton n° de département et je ferai une recherche !

Ne laisse pas tomber l'homéo, mais il faut juste que tu trouves un bon homéopathe... tout en sachant que ça ne sera sans doute pas suffisant ! mais ça, tu le sais au fond...

Par contre, en kinésio, l'émotivité se travaille super bien ! tu en identifies les causes profondes et le processus avec le praticien et tu apprends comment gérer tes accès de stress et surtout tu finis par t'en débarasser complètement ou presque !

Voilou, à bientôt Julie !

Commentaire

• Coucou les joues roses !
          Sinon, tu peux aussi

Aller voir par toi-même et te faire ton opinion !

askinesio.com

c'est bien expliqué et il y a des adresses de gens compétents !

bon, j'y go !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X