publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réaction allergique suite à un traitement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réaction allergique suite à un traitement

Hier matin je me suis réveillé le visage rouge et boursouflé et des taches rouges sur tout le corps.
    Aux urgences ils m'ont dit que c'est suite au traitement ( pour des douleurs abdominales ) que je prends - 4 médicaments qui ont tous pour effets secondaires des réactions cutanés .le docteur m'a dit pour savoir lequel exactement de procéder par élimination ( en prendre un et voir s'il y a réaction ) mais j'ai préférer tout éliminer et revoir mon gastro-entérologue.
    Ce matin mon visage est presque tout à fait redevenu normal mais les taches sur mon corps sont encore là et avec de fortes démangeaisons.
    Cela vous est-il déjà arrivé ?
    Les rougeurs disparaissent sans laisser de traces ?
    Et la réaction allergique était instantanée ou après plusieurs jours de traitement ?

Amicalement

• La reaction est immediate

pour moi ce sont les antibiotiques de la famille des penicillines et derives .
    je fais un oedeme de quick avec , donc tres grave .
    c'est aprrau un jour ( alors qu'avant j'en rpenais sans pb ) je me suis mise a gonfler de partout !
    donc urgences , piqures d'adrenaline etc .

Toi tu as une reaction type urticaire . tous mes urticiares sont partis sans laisser de trace faut pas gratter c'est tout .
    il aurait fallu savoir quel etait le medoc incrimine afin de ne pas supprimer les autres inutilement ( cela peut servir pour plus tard ) .
    Prends tu de la cortisone ? pommade a la cortisone pour tes plaques ?

en tout cas , ne gratte pas !

laurence

Commentaire

• La reaction est immediate
      Le medecin urgentiste

ne m'a pas donné de cortisone pour les plaques.
      Je passe voir mon gastro à la fin du boulot on va voir ce qu'elle va dire .
      et aussi un généraliste car ca fait bien 2 semaines qu'une toux ne me lache pas
      la vérité c'est que je suis fatigué aussi de tous ces medicaments et cette réaction allergique me fait peur .
      Quelque fois je souffre d'un érisipèle ( infection cutané ) qui se soigne efficacement qu'avec la penicelline et si je devient allergique à cet antibiotique alors là ce sera grave de grave !!!!!
      Il fait froid et l'hiver est encore long - j'ai un travail a remettre à mon chef - je voudrai être bien enfouie sous ma couette devant la télé et ne penser à rien - parce que dès que je clique sur le fichier c'est avec peine que je garde les yeux ouverts !!!!

Commentaire

• Réaction allergique cutanée

J'ai déjà fait des allergies à des médicaments et moi aussi, c'était des antibiotiques que j'avais déjà pris auparavant sans problèmes. Les allergies peuvent se déclarer à n'importe quel âge.

J'ai eu 2 types de réactions cutanées, la première fois, il s'agissait de petits points rouges sur tout le corps mais sans démaigeaisons,qui sont apprus après quelques jours de traitement, et la deuxième fois de l'urticaire (peau granuleuse, rouge et qui démange beaucoup). L'urticaire est apparu le lendemain du début du traitement. Je m'en souviens bien, car mon chéri devait venir le weekend me rendre visite et j'avais cette peau horrible et toute granuleuse, l'angoisse!!

J'avais très peur que ça ne parte jamais, mais finalement, ça n'a laissé aucune trace. Il faut compter 10 jours pour l'urticaire et 3 bonnes semaines pour les points rouges, donc bonne patience.

Il est possible de prendre des antihistaminiques (sur ordonnance) pour accélerer la disparition, mais c'est pas instantanné.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X