publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygroma du coude

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygroma du coude

j'ai depuis 10 jours une grosse bosse molle et chaude sur mon coude gauche, qui me gene pour poser mon coude. J'ai vu aujourd'hui le médecin qui me dit qu'il s'agit d'un hygroma, et m'a prescris une pommade anti-inflammatoire. Si pas d'amélioration d'ici une semaine, je dois retourner le voir pour un traitement anti-inflammatoire plus complet...

quelqu'un connait-il cette affection et peut me faire partager son expérience ?

merci !
    Oelita

• Hygroma...je connais

bonjour,
    j'ai moi aussi un hygroma au coude gauche depuis quelques jours mais pas douloureux.
    ce n'est pas la première fois mais cela faisait plusieurs année que ça ne s'etait pas produit.
    j'avais alors été traitée par anti inflamatoires et compresses alcoolisées ce dernier procédé est souvent très efficace si l'hygroma est traité rapidement.
    en ce qui me concerne je pense fortement que cela vient du fait que j'appuie souvent les coudes sur la table (ou du bureau de mon ordinateur , j'ai néanmoins eu un petit choc sur ce coude la semaine dernière...
    en ce moment j'asperge régulierement mon coude (sur lequel j'ai placé une compresse) d'alcool à 70 et je le mets au repos le plus souvent possible.
    cordialement

Commentaire

• Hydroma du coude

bonjour oelita
      je voudrais pas d'affoller mais moi mon médecin a pris mon hydroma pour un abcés il m'a prescrit des anti biotique pendant 8 jours resultat hydroma c'est infecté je suis retourner le voir il m'a donner rendez-vous avec un chirurgien alors que pour l'hydroma c'est un rhumatologue qu'il faut voir,
      (alors dit a ton medecin de te donner rendez-vous avec un rhumatologe car au bout de 8 jours c'est pas normal)
      enfin pour en finir avec moi je me suis fait opérer le 14 décembre 07 en urgence, j'ai eu 6 points de suture pendant 15 jours et un crin de florence pendant 7 jours) je doit reprendre le travail le 03/01/07 mais je pense pas car je ne fais pas encore se que je veut de mon bras et en plus j'ai un boulot super manuel
      tout ca pour te dire oelita arrrete t'ecouter ton medecin et va vite chez un rhumatologue avant de le modire bon courage et tiens moi au courant

Commentaire

• Argile

L'Hygroma ou Hydroma est une affection assez rare chez l'humain, mais fréquente chez les grands chiens type St Bernard, Bouvier Bernois. L'usage d'Anti inflammatoire ne sert pas à grand chose. On ponctionne le liquide ou pas. Pour ma part je préfère ne pas ponctionner.
        Le traitement classique est la prise de Bromélase ou Bromélaïne en gélules ou en cachets (extranase) qui est un anti-oeudématique et l'application deux à trois fois par jour de compresse d'argile verte que l'on garde au moins une heure à chaque fois.
        On n'utilise les anti-inflammatoires que si il y a douleurs. L'Hygroma est caractérisé par le liquide articulaire qui s'échappe de la capsule suite à un choc ou à des chocs répétés, il peut-être prudent de porter une protection sous forme de bandage contenant du coton pour amortir tous les chocs.
        Ce type d'affection se résorbe assez lentement mais ne présente aucune gravité.
        Amicalement
        Jean

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X