publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait pour infection urinaire et...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait pour infection urinaire et...

Voilà mon soucis est que je fais fréquemment des infections urinaires puis mycoses ou vice versa. Mes mycoses je les traite aux ovules, lait plus savon liquide Hydralin, les infections urinaires aux ATB mais cela me provoque des mycoses. En ce moment c'est les deux et j'arrive pas à m'en dépatouiller. Qui connait le médicament qui est vendu sans ordannace à la pharmacis mais à nos frais pour les infections urinaires récidivantes. J'en ai marre et j'ai pas envie et surtout pas le temps de passer 3 h en salle d'attente chez mon toubib.

Donc j'ai besoin de vous.
    D'avance je vous en remercie.

Domi

• Bonjour

je te redonne la dernière précision de ma gynéco à savoir arreter d'utiser des savons du type hydralin et les réserver pour quelques jours par mois, il vaut mieux se laver avec du savon de marseille, ma gyneco m'a conseillé également le savon monsavon. Ne pas trop décaper !!!!

Bien sincèrement, peut etre devrais tu demander à ton gynéco de véritables analyses afin de localiser précisément les champignons et germes présents car tu utilises peut etre un produit qui n'éradique peut etre pas assez le coupable !!!

bises

zapa

Commentaire

• Casser le cerle vicieux

et pour cela ne plus prendre d'antibios. Par contre employer pour les cystites un autre traitement qui pourrait être l'homéopathie. Il parait que ça fait des miracles pour les cystites récidivantes !

Donc pourquoi ne pas plutôt aller voir un homéopathe qui traiterait aussi tes mycoses.

En ce qui concerne la toilette je suis d'accord avec l'autre personne plus bas : savon de marseille ! C'est ce qu'il y a de mieux pour cet endroit et surtout en cas d'infection urinaire.

Tu es dans un cercle vicieurx et pour en sortir je pense que le mieux ce sont les médecines dites "alternatives" qui sont plus efficaces pour les traitements "de fond" ( la médecine traditionnele traite "la forme" ce qui n'empêche pas les récidives...).

Voilà pour mon avis perso

Et bon courage car ça doit pas être drole tout ça...

P.S : sache qu'en pharmacie, les produits vendus sont de piètre qualité, mleux vaut consulter un professionel dans ton cas.

Commentaire

• Il y a longtemps...

.. (une douzaine d'années), j'utilisais du rufol, je ne sais pas si c'est toujours d'actualités. Pris dès le début de la crise, ça stoppait bien le truc. Depuis que j'ai recommencé ce genre de crises, mon médecin m'a prescris du furadantine, en me disant d'en prendre 2 dès que je sentais les prémices et que ça pouvait stopper. Ne pas prolonger le traitement, et si ça ne s'arrange pas, voir le toubib pour un traitement lourd.

L'homéopathie pour traiter le fond du probleme, pourquoi pas, mais on ne peut pas éviter les ATB quand la crise est là, à moins de risquer une infection rénale.

Conseil de base anti-cystites : aller faire pipi et bien essuyer toute la zone vulvaire après avoir fait l'amour, car c'est souvent la présence de fluides divers (hum...) qui facilite des transferts de microbes d'une zone à l'autre dans cette région. Pour ma part, c'est vrai que si je fais un calin le soir sous la couette sans aller me relever pour "nettoyer" avant de m'endormir, j'ai une cystite assurée 2 jours plus tard ! le savon n'est meme pas forcément utile, un simple rinçage-séchage suffit...

Commentaire

• Oui
          Justement

elle m'a déconseillé saforelle pour la toilette quotidienne, juste à utiliser de temps en temps.

Mais il ne faut pas utiliser de savon quotidiennement de toute facon, sous la douche une toilette lègère mais quotidienne sans excés.

zapa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X