publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Engourdissements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Engourdissements

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai déjà écris plusieurs fois ici, car je suis hypocondriaque avec crises d'angoisse.

On m'a dit que je faisais aussi de la spasmophilie.

Aujourd'hui j'ai peur car j'ai un doigt de pied engourdi, je sais vous allez rire, mais je flippe.
    J'ai toujours l'impression que les médecins n'ont rien vu, j'ai vu un neurologue aussi, il m'a fait faire des mouvements pour voir les réactions et réflexes, et comme tout était normal il ne m'a pas prescrit d'examens complémentaires.

Est ce que mon engourdissement est normal ?
    Merci de m'aider, car j'en ai marre de toutes ses sensations bizarres dans mon corps.

Bises.

• Bonjour puce348

Je suis régulièrement vos posts et croyez moi, il faudrait être méchante pour rire de vos angoisses, alors surtout, n'hésitez jamais à venir parler de ce qui vous tourmente, ça n'a rien de drôle et si l'on peut vous aider ce sera avec grand plaisir ! Si vous êtes allée chez le médecin et qu'il n'a rien trouvé, c'est que vous n'avez rien donc soyez rassurée de ce côté-là !

Par contre, si vous ressentez un engourdissement à un doigt de pied, cela doit provenir de vos chaussettes, ou de vos chaussures, cela m'arrive de temps en temps, je masse un peu l'extrêmité de mes doigts de pieds et tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas très agréable comme sensation, je vous comprends, mais ça partira comme c'est venu ! Essayez vous allez voir. A mon avis ce n'est rien de plus que vos chaussures ou même chaussettes ou encore la combinaison des deux ! J'ajoute que cela n'est pas forcèment lié à une nouvelle paire de chaussures, absolument pas, mais à une compression régulière qui finit par engourdir un doigt voir tous ! Essayez de marcher pieds nus à la maison !

Ne vous inquiétez pas puce348 et revenez autant que cela s'avère nécessaire ! Bonne journée !

Amicalement

Commentaire

• Bonjour puce348
      Merci pieris

pour ton message c'est très gentil.
      J'ai essayé de masser mon doigt mais rien n'y fait.
      Ca fait 1 heure que ça dure, donc je trouve ça bizarre !!!

donc je suis toujours en stress.
      Est ce que ça peut être la spasmophilie??

Commentaire

• Merci pieris
        Re-bonjour puce348

Si je comprends bien c'est vraiment tout frais cette petite contrariété, parce qu' 1 h c'est rien du tout, personnellement je peux traîner cela deux trois jours, donc tu vois, il vaut mieux l'oublier ! Enfin essayer de l'oublier ... Je pencherais vraiment pour l'histoire des chaussures, c'est rééllement le cas pour moi, parfois c'est tellement inquiquinant, que je fais des petits exercices comme par exemple, être debout et pousser sur mon pied (sur la plante) ou se trouve le doigt, mais surtout, n'en fait pas une fixation car ce n'est rien du tout, ça partira exactement comme c'est venu ... continue aussi de masser très doucement ! Tout va rentrer dans l'ordre sans que tu t'en rendes compte !

Pourquoi ne pas prendre un bon bain, cela te permettrais de te relaxer un peu, c'est excellent quand on est angoissée, le bain a un effet apaisant ! Profites-en pour mettre un peu de musique douce (évite le rock !

A bientôt

Commentaire

• Re-bonjour puce348
          Bonjour pieris

J'ai bien eu ton dernier message et t'en remercie. L'engourdissement est toujours là, parfois ça part et puis ça revient. Peut être une mauvaise circulation du sang ? Car quand je marche ça disparaît.

Mais bon, tu as raison faut que j'arrête de fixer dessus et que je me dise que ce n'est rien.

Merci encore.

Bises

Commentaire

• Bonjour pieris
            Bonjour puce348

Tu vois, à partir du moment ou l'engourdissement "s'absente" de temps en temps, c'est qu'il est sur le chemin des départs ! Chouette !

Bon courage et si tu as besoin de "parler", n'hésite pas, utilise ce post, je viendrai consulter régulièrement ! Bonne journée !

Pieris

Commentaire

• A tout hasard..

.. ma maman a fait pendant plusieurs moi des crises terrible la nuit: elle se réveillait et avait l'impression qu'elle allait mourir tant elle ne se sentait pas bien.
              Le docteur n'a rien trouvé. Finalement il s'est avéré qu'elle prenait une mauvaise position au cours de la nuit et qu'elle se "bloquait" un point au niveau de l'épaule ou des cuisse (je ne sais plus lequele)qui "controle" le passage du sang. Donc ses bras/jambes n'avaient plus de sang et elle se réveillait en sueur, avec des vertiges...
              depuis, elle a changé de position et ça va mieux
              falala

Commentaire

• Bonjour puce348
                Encore merci

pour ton soutien Pieris, c'est vraiment gentil.
                Je pense que c'est peut être une mauvaise circulation du sang, puisque comme je disais, quand je marche ça part.

De toute façon je vois mon médecin ce soir pour la suite de mon traitement anti dépresseur, donc je lui en parlerai.

Voilà.
                Grosses Bises

Commentaire

• A tout hasard..
                  Bonjour falala

Je te remercie également pour ta réponse. Comme je disais à Pieris, c'est peut être une mauvaise circulation du sang. Mais comme je fais de la spasmophilie, parfois je ne sais plus sur quel dos mettre mes sensations physiques bizarres.

Voilà Voilà.
                  Bises.

Commentaire

• Bonjour falala
                    J'sais pas

toujours est-il qu'elle devait se "tordre" en dormant et se couper la circulation pendant plusieurs heures, ce qui la reveillait dans un etat catastrophique

Commentaire

• Bonjour falala
                      Magda!

pendant que tu es la: que penses-tu des bains dérivatifs qui selon certaines personnes sont la panacée?
                      falala

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                      X