publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a recours à une contraception naturelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a recours à une contraception naturelle

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il ya des femmes parmi vous qui ont recours (AVEC SUCCES) à une contraception naturelle (prise de temperature etc.)

Bisous

• C'est pas bien mais

j'utilise la methode retrait depuis un ptit moment mais c'est risqué!( sauf en periode d(ovulation) mais ca marche pour moi..voila!

Commentaire

• C'est pas bien mais
      !!!

c'est tres risué comme méthode!

Commentaire

• C'est pas bien mais
        Pas mal mais

ma mere aussi fesait cette methode et aujourd'hui grace à cette methode g une petite soeur de 10 ans alors hein merci....

Commentaire

• Bonsoir judith,

En général je priviliégie les méthodes naturelles au détriment de médicaments trop agressifs pour l'organisme mais là... la colle !!!
          Bien sûr qu'il y a plein de méthodes sans contraceptifs oraux, mais est-ce bien naturel et est-ce bien avec succès ?
          La pilule est la plus fiable, ensuite viennent le stérilet, le diaphragme, le retrait (coïtus interompus) et la méthode Ogino préconisée par un certain monsieur Ogino qui a fait faire plein de bébés Ogino après la guerre et avant la mise en vente de contraceptifs ! Cela consiste à la prise de température pour fixer les dates du cycle de la femme, étant donné que la température monte légèrement à partir du jour de l'ovulation, soit, en principe le 14 ème jour, avec des variations.
          Donc les rap'sexu devaient être évités 4 ou 5 jours avant cette date, et 4, 5 jours après. Avec une plus grande marge de sécurité, il ne restait plus beaucp de jours... à part pendant les règles...Bref cela n'a pas tellement bien fonctionné parce que un léger rhume, une petite infection élevait la température et la femme se trompait. Et puis, nous ne sommes pas "réglées" comme des boîtes à musique...
          Après il y avait des breuvages ou méthodes pour avorter... alros naturelles et efficaces ces méthodes ?
          Je laisse la parole à une personne chevronnée pour en attester !
          Bizzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X