publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qq un sais se servir d'un tensiomètre? ( chu po douée )

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qq un sais se servir d'un tensiomètre? ( chu po douée )

Bon c'est ma grand mère qui avait ca dans son placard, mais y a pas la notice, c'est un truc électronique. En fait je gonfle, y a le premier chiffre ( tension systolique qui s'afiche) et pour la tension dia...(ché po quoi) ben je sais pas les chiffre redescendent mais ca s'arrete po , sauf quand je relache l'air, parce que ca sert trop au bout d'un moment lol vou moquez pas!!
    Voila si qq un a des conseils a me donner!!
    bises!

• Pas de problème

mais dis moi d'abord si c'est un appareil qui se met autour du poignet ou autour du bras?

Commentaire

• Pas de problème
      Coucou

oups j'avais po vu que t'avais répondu!! c'est un truc qui se met autour du bras!!

Commentaire

• Coucou
        En principe

je ne connais pas bien les tensionmètres electroniques mais le principe du tensio, c'est:
        d'abord on gonfle le brassard, ensuite on dégonfle doucement. La tension systolique (le chiffre le haut) c'est quand on entend les bruits du coeur au stéthoscope, la tension diastolique (le 2ème chiffre), quand on ne les entend plus.
        Là, la machine doit se charger de détecter les bruits du coeur.
        Donc si tu dégonfles doucement, tu devrais avoir les 2 chiffres qui s'affichent.
        Les chiffres normaux sont autour de 13 (ou 130 selon les machines) pour la systolique (mais ça peut monter beaucoup plus haut), et de 8 (80) pour la diastolique.
        Je te rassure, une diastolique à 0, ça n'existe pas, donc si ça n'affiche rien, c'est que l'appareil ne marche pas, ou que tu ne l'utilises pas correctement...

Commentaire

• Exact

caro t'a tout dit; le premier chiffre qui s'affiche peut être 138 par exemple et bien tu arrondis à 140 c'est à dire 14 de tension maximale;
          si c'est 133 tu arrondi à 130 soit 13;idem pour le deuxième chiffre ,la tension minimum.
          la tension maxi doit être autour de 12 ou 13 et la tension mini ne doit pas dépasser 10.
          on considère que la tension minimum doit être la moitié de la maximum 1.
          ex: tension maxi 12
          la tension minimum doit être de 7 (6 1)
          je ne sais pas si j'ai été très claire mais.....

Commentaire

• merci les filles, j'ai donc essayer en suivant vos conseil et ca marche, moi g 11/7 ca a l'air de marcher, j'essayrais sur ma famille, j'ai trouvé un nouveau jouet, je suis pire que les ptits!!! Encore merci! et bonne soirée. Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X