publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypotension !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypotension !

Bonjour,

J'ai de l'hypotention depuis des années (j'ai 24 ans). A chaque fois que ma tension dégringole, je prends du Praxinor pendant plusieurs jours (avis du docteur). Mais le médicament met du temps à faire de l'effet (sauf en cas de malaise, où je vois tout de suite la différence). Savez-vous s'il existe un traitement plus fort? Personnellement, je n'aimerais pas augmenter la dose, car j'ai trop peur que le médicament ne fasse plus effet. Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans ! Pourtant certaines fois, même pendant la prise de Praxinor ma tension a tendance à baisser! Est-ce normal?

Je sais qu'il faut que j'en parle à mon médecin, mais je veux juste savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi. Et aussi, quel traitement suivez-vous?

J'attends vos témoignages sur ce sujet.

à bientôt,

shéa

• Bonjour shea

je suis dans le même cas que toi. Je prends 2 comprimés d'HEPT A MYL tous les matins et lorsque
    je suis sujette au vertiges, j'en prends 2 le matin et 2 le midi. je prends ce traitement depuis des années et je me sens beaucoup mieux depuis. D'après le médecin, c'est un traitement qui peut être pris à vie.
    Bisous

Commentaire

• Re : hypotension

je fais de l'hypotension depuis mes 16 ans (j'en ai 20) mais aucun traitement ne me fait d'effet...

à part le vieux truc de grand-mère : croquer un morceau de sucre... mais le remède est pire que le mal puisque la tension remonte brutalement, mais redescent tout aussi brutalement, et même en pire !

rien ne me fait d'effet, que ce soit en traitement de fond ou pendant la crise (à part une perf de glucose bien sur ! mais pas possible en dehors de l'hopital...)

@
      moodind

Commentaire

• Bonjour shéa..

J'ai 34 ans et j'ai toujours eu de l'hypotension.
        Je prends ts les jours 4 praxinor
        - 2 le matin
        - 2 le midi

Il m'est même arrivé de tomber à 7 de tension au travail, je suis infirmière de nuit...et je bosse tte la nuit avec des urgences... Tu vois le tableau... Sourire...
        Je te dis ça pour que tu comprennes que ç qd même vivable ....

Essaie d'avoir une vie équilibrée (repas... heures de sommeil... ECT....)

Tu n'auras pas d'accoutumance et tu te sentiras bcp mieux... MAIS IL NE FAUT PAS PRENDRE LE TRAITEMENT UNIQUEMENT PDT LES CRISES!!!

Il faut que tu le prennes tt le temps et parfois tu pourras diminuer tes prises...

Amicalement
        Dauphine

Commentaire

• Essayez la réglisse

j'ai eu de gros problèmes de ce genre moi mème, jusqu'au jour ou un vieux monsieur m'a informé que la réglisse était interdite dans les cas d'hypertension car elle la faisait monter.
          j'en ai conclus que ce serait efficace pour moi, et en effet, beaucoup plus que tous les médicaments essayés avant.
          Depuis, plus de problèmes, quand je fais une petite rechute, je reprends un peu de réglisse.
          Super efficace!

Commentaire

• Bonjour shea

Commentaire

• Hypotension

COUCOU SHEA JESUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI DEPUIS 11 ANS CAD DEPUIS LA NAISSANCE DE MON 1ER ENFANT GENERALLEMENT JE SUIS SOUS PRAXINOR 2MAT UN MIDI SUTOUT PAS LE SOIR POUR POUVOIR DORMIR ET DENIEREMENT LA TENSION A CONTINUE A BAISSER MEME SOUS TRAITEMENT LE MEDECIN M'A RAJOUTE HEPTAMYL 1MAT 1MIDI ET 1 SOIR ET CA VA BEAUCOUP MIEUX. A BIENTOT .COCO.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-082002-07

publicité

Chargement...
              X