publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un truc pour ma gorge?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un truc pour ma gorge?

J'ai des picotements a la gorge avez vous une ideé de truc chaud a faire ce soir avant d aller me coucher? c'est pénible bouh

• Je comprends...

mais je n'ai pas de "truc" particulier
    de mon coté j'ai une rhino-pharyngite avec de la fièvre et bien que cela m'ait réveillée ce matin à 4H je ne sais pas comment je vais faire pour dormir ce soir...
    peut-être une tisane...?

garance

Commentaire

• Une boisson au miel

C'est encore la meilleure solution.

Personnellement, je ne conseille pas une tasse de lait chaud au miel car le lait contribue à la formation de glaires pas très agréables. Mais une tasse de thé ou une infusion avec une bonne cuillerée de miel, c'est extra. Le miel est d'ailleurs un antibiotique naturel.

Pas de miel dans des jus de fruits contenant de la vitamine C car cela t'empêcherait de dormir.

Dors bien!

Kit

Commentaire

• Une boisson au miel
        Ok j y vais de suite m en faire une

ca pique! c est horrible ca y est c est l hiver!

Commentaire

• Coucou !

Una autre idée !

Une tisane de thym (antiseptique) avec du miel comme t'a dit Kit !

Il y a aussi un remède homéo a tjs (selon moi !) avoir avec soi : mercurius corrosivus (pour tous les symptômes où ça pique, brûle...)... et ça marche aussi bien pour une angine, le nez qui coule et brûle les muqueuses que pour une cystite !

bizz

Commentaire

• Le fameux grog

du lait bien chaud, du miel, sans oublier le "tue-microbe": une bonne lampée de rhum! Avec ça, tu vas suer un bon coup mais bon, faut ce qu'il faut...

Commentaire

• Le fameux grog
              Ben perso, je reste prudente sur le rhum...

car quand on est malade d'une façon ou d'une autre, le corps nous fait quand même comprendre qu'il est encrassé quelque part... je ne sais pas si rajouter de l'alcool et surcharger un foie qui est déjà en souffrance est judicieux...

Je dis ça parce que ma mère a perdu sa meilleure copine à 20 ans, elle avait la crève, a voulu se faire un grog et est morte d'une hépatite aigue suite à cette prise d'alcool...
              Glauque ? oui, alors l'alcool, je m'en méfie un peu en cas de maladie... il faut quand même le digérer... avec du lait en !

biz à toutes !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X