publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoloft : j'ai besoin de votre expérience svp ;-)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoloft : j'ai besoin de votre expérience svp ;-)



    bonjour,
    depuis 4 ans je ne fais que passer d'antidépresseur en antidépresseur. J'ai d'abord pris du prozac, puis déroxat, ensuite du norset, du prozac et à nouveau du déroxat. Autant vous dire que j'en ai vraiment ras le bol de changer d'AD. Certains ne me font aucun effet (prozac). D'autres me font de l'effet au début mais rapidement plus rien (déroxat). Enfin certain sont insupportables (Norset).
    Cette fois ci je me retrouve avec du Zoloft. Je ne le connais pas. J'aimerai avoir votre opinion, votre expérience avec cet AD, bonne ou mauvaise, sur tous les points de vue, également pour le poids car j'ai des problèmes de compulsion alimentaire. Je reste de toute façon consciente que les AD ont des effets différents sur les personnes mais globalement on retrouve quand même des similitudes.
    Merci 1000 fois de vos réponses
    Biz
    Couette

  • Up



    svp

    Commentaire


    • Zoloft



      Bonjour,

      Je prends du ZOLOFT depuis début novembre. C'est le seul qui a amélioré mon cas.
      Il m'a été prescrit par un médecin spécialisé dans les crises d'angoisse, de spasmophilie etc...

      Moi perso, je souffre d'un Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC) sur la maladie (hypocondrie)car ma la dépression m'a donné des douleurs, des sensations physiques bizarres .Le ZOLOFT est un AD et aussi aide à réduire les TOCS.

      En ce qui me concerne il me fait beaucoup de bien, mais tout dépend des personnes. On ne connaît jamais ce qu'on va prendre et c'est en essayant que l'on voit si il nous convient ou pas.
      Moi pas d'effets secondaires.

      Voilà, mais comme tu le dis les effets sont différents en fonction des personnes.

      De quoi souffres tu exactement ?

      Voilà.
      Bises

      Commentaire


      • Bonjour couettecouette



        Après la lecture de votre post, je souhaierais, si vous me le permettez, vous demander pourquoi vous prenez autant d'antidépresseurs ... D'autre part, ce que vous appelez des problèmes de compulsion alimentaire, est-ce le fait de "se jeter" sur la nourriture ? Je pourrai peut-être vous répondre ensuite ! Merci

        Commentaire


        • Bonjour couettecouette
          Pour pieris



          d'abord je précise que je ne les prends pas tous à la fois , je change à chaque fois parce que ça ne me correspond pas. Les raisons de ma dépression sont assez personnelles, mais il y a entre autre le décès d'un proche, et quand je parle de compulsion alimentaire, je parle de boulimie. Voila!

          Commentaire


          • Zoloft
            Salut puce,



            ha oui, l'hypocondrie je connais, j'en souffre également, mais moins fortement que toi. Mon problème est la boulimie, et plus ça va, pire ça devient, alors il est urgent que je trouve une solution pour m'en sortir, d'où le changement d'AD et le nouveau psy en janvier.
            Merci pour ta réponse
            biz
            couette

            Commentaire


            • Couette



              je souffre de dépression et j'ai pris aussi plusieurs antidépresseurs (stablon, deroxat, proxac) et finalement je prends du Zoloft depuis 8 mois. Pour moi c celui qui me fait le plus d'effet positif sur le moral et je n'ai trouvé aucun effet secondaire. il est assez léger, on le prescrit même aux enfants.
              Par contre je ne sais pas quel effet il a sur la boulimie car je n'ai pas ce problème, mais de toute façon la boulimie reste un problème psychologique qui peut surement être amélioré par un antidépresseur (avec une prise en charge psychiatrique à coté)
              bon courage

              Commentaire


              • Couette
                Merci crystal



                de ta réponse. Jusqu'à maintenant je n'ai que des expériences positives avec le zoloft, pourvu que ça le soit aussi pour moi!
                biz
                couette

                Commentaire


                • Bonsoir,couettecouette!



                  Le Zoloft m'a justement été prescrit par un médecin généraliste lorsque je lui ai exposé mes problèmes de compulsion alimentaire.
                  Je suis ce qu'on peut appeler une "boulimique non vomisseuse",j'ai des compulsions alimentaires,notamment sur le sucré et surtout le soir.
                  Je ne comprends toujours pas bien pourquoi c'est quasi uniquement le soir.Depuis le dîner jusqu'à ce que j'aille me coucher il faut que je mange.
                  Bref,j'ai alors pris du Zoloft pdt 3 mois(et aussi car j'avais de légers TOC).
                  Le résultat sur mes compulsions alimentaires a été légèrement positif.J'en avais tj,mais il me semble qu'elles étaient un peu moins fortes,je mangeais moins.
                  Quant à mes TOC,ils se sont notablement améliorés!
                  Mon poids n'a pratiquement pas bougé.Sur les derniers temps j'ai pris un kilo mais c surtout pcq je fais bcp moins de sport.
                  J'ai voulu arrêté il y a un mois et c vrai que les premiers jours d'arrêt j'ai fait d'importantes boulimies(tj le soir).
                  Depuis ça va un peu mieux(légèrement)mais je pense que c surtout pcq j'ai un rhume en ce moment et je n'ai presque pas de goût,alors j'ai plus trop de plaisir à manger!
                  Je me demande ce qui va se passer qd j'aurai retrouvé le goût!
                  Voilà,j'espère que je t'ai un peu aidé,tout en sachant évidemment que chacun réagit différemment à telle ou telle substance...
                  Si tu as d'autres questions,n'hésite pas!

                  Commentaire


                  • Bonsoir,couettecouette!
                    Salut touzie,



                    à ce que je vois on a le même genre de problème avec la nourriture. Moi aussi c'est surtout le soir que j'ai ces terribles compulsions, souvent jusqu'à ce que j'aille me coucher, parfois à en avoir mal au ventre au point de ne pas pouvoir supporter de rester allongée. C'est une horreur. J'espère que le zoloft agira sur ces compulsions car jusqu'à maintenant les autres AD n'ont rien fait pour ça.
                    As tu ces troubles alimentaires depuis longtemps? comment gères tu ce la au quotidien??
                    merci bcp pour ta réponse!
                    biz
                    couette

                    Commentaire


                    • Salut touzie,
                      Salut,couettecouette!



                      Mes troubles alimentaires sont apparus à l'adolescence,peut-être même avant car je me souviens que j'avais pas mal envie de grignoter devant la télé(je crois d'ailleurs que ce n'est que dvt la télé que je "grignotais" autant,ça ne s'appelait même plus grignoter à ce stade).J'étais capable de m'"envoyer" un ou 2 paquets de biscuits sucrés,une plaquette de chocolat,des gâteaux aperitifs,etc.En plus,ct bien pcq je ne culpabilisais pas vu que je ne grossissais pas encore.
                      Mais vers 15 ans,j'ai pris un peu de poids,alors j'ai commencé à alterner périodes où je faisais plus ou moins attention et celles où je me laissais un peu plus "aller".Parfois ct ds la même journée,et bien sûr le moment où je mangeais le plus ct en fin d'après-midi et ça pouvait durer tt la soirée.
                      Un moment donné,j'ai eu la "bonne" idée de me faire vomir,ça n'a pas duré bien longtemps car ça me dégoûtais.Il y eut aussi la "période laxatifs",c clair que j'ai abusé:j'étais pâle,fatiguée;il y avait des moments où je me rappelle,je"serrais les fesses" pour ne pas faire ds ma culotte,tellement j'en avais pris!
                      Bref,je pigeais qd-même que ct pas la solution.
                      J'aurais pu faire du sport mais je n'en avais pas trop le courage.
                      Mais le pire c qd je suis partie de chez mes parents pour aller à l'université:là mon alimentation devint complètement anarchique.Il y avait des fois où je n'allais même pas en cours et je restais ds mon studio en train de m'empiffrer.
                      Je me rappelle durant l'été 94(j'allais avoir 19 ans),mes parents étaient partis en vacances en me confiant la maison,eh bien je passais tt mes journées à criser.Ma mère m'avait laissé pas mal d'argent pour la nourriture,tt y est passé,j'ai dû même en rajouter de ma poche.Je pouvais ingurgiter des quantités incroyables de "bouffe"(que des calories "vides",presque jamais de repas équilibrés):un gd paquet de brioches,un litre de glace,des barres chocolatées,des biscuits apéritifs,une pizza...C une époque où j'avais pris 7 ou 8 kilos;ça aurait pu être pire car je ne faisais aucun exercice,je gardais tout.
                      Quand j'y repense je suis encore étonnée qu'avec tt ce que j'ai mangé je ne sois pas devenue obèse!
                      Sinon,les antidepresseurs,je connais aussi:j'ai eu du déroxat,du prozac,du stablon,un autre dt je ne me souviens plus du nom;sans oublier la gd famille des benzodiazépines(ces fameux tranquillisants),j'ai même eu droit à des neuroleptiques.Je ressortais de chez mon psychiatre avec une liste impressionnante de médocs;d'ailleurs je sortais ts les mois de la pharmacie avec le sachet rempli à ras bord
                      Je dois avouer que ça m'arrangeais bien parfois d'avoir tt ces pilules à avaler.Je traînais mon mal-être entre bouffe et médicaments.
                      C'est mon mari qui a fini par me sortir de cet engrenage des médocs,avec bien du mal.J'ai arrêté net le jour où nous avons décidé de faire un bébé,ct en mars 2000.
                      Pour les périodes de boulimie j'ai eu des gros moments d'accalmie,mais ça ne dure jamais.
                      Je crois que la période où j'ai fait le plus attention ce sont les 3 mois après la naissance de mon bébé pour perdre ts les kilos que j'avais accumulés de ma grossesse.C'est le seul moment où j'ai fait preuve d'une volonté qui ne m'était pas habituelle et j'étais contente du résultat car sur les 17 kg de pris j'en ai perdu 21 grâce au "régime" et au sport.
                      Je me suis stabilisée à un certain poids qui fait que j'ai pu relâcher un peu ma vigilence du pt de vue alimentaire,mais je faisais tj autant de sport.
                      Maais bon,rien à faire,j'ai tj ce besoin irrésistible de manger le soir et c pourquoi j'ai essayé le zoloft fin août.Le médecin qui mee l'a prescrit m'a dit que ça pouvait m'aider à contrôler ces pulsions,et je pense effectivement que ça m'a un peu aidé.
                      Ce qu'il y a aussi,c que je suis pas maal nerveuse et que qd je ne suis pas occupée,il faut tj que j'ai qch en permanence à portée de bouche:cigarette(mais j'ai arrêté il y a 2 mois),tasse de boisson chaude,nourriture...Qd j'ai rien,j'ai remarqué je me mange les doigts(la peau autour des ongles)et je deviens de plus en plus nerveuse,au point que je me sens vraiment mal.Souvent,"criser" c pour moi cm une véritable drogue sans laquelle je suis "en manque".
                      Il y a 2 mois également,j'ai décidé d'arrêter tt les "cochonneries"(glaces,brioches industrielles,gâteaux apéritifs...) et de les remplacer par des aliments plus "sains" cm des biscuits bio et diététiques,des fruits secs...Mais bon ce sont qd-même des glucides à index glycémiques élevés et le sucre appelle le sucre...
                      J'ai l'impression que je suis une droguée du sucre...Tous les jours en me levant je me dis qu'aujourd'hui c le bon jour pour en finir avec tt ça,que ce soir je ne vais pas criser,que c le départ d'une nouvelle vie sans crise et tous les soirs je replonge et après je me sens tellement coupable,je me maudis de n'avoir pas su résister...
                      Ces derniers temps j'essaye de relativiser avec tt ça,de me dire qu'il y a tellement de gens qui ont des problèmes vraiment graves et que ds le fond je ne suis peut-être pas aussi mal lotie que je le pense,mais c dur qd-même.Et puis je me demande si on peut vraiment comparer une souffrance à une autre!Chacun a sa propre croix à porter.
                      Sinon,depuis des années j'accumule des bouquins sur la diététique,la nutrition,la minceur...mais je n'appliquais pas svt leurs préceptes!Mais quoi qu''il en soit,je reste passionnée par ce vaste domaine qu'est l'alimentation.J'espère tj (pê est-ce utopique) qu'un jour je me nourrirai de façon équilibrée,bonne pour la santé,sans crise,pouvant goûter une bouchée de qqch de sucré sans obligatoirement finir tt le paquet...car ce doit être là qu'est le "hic" tt compte fait:je suis ds la quasi incapacité totale de me contenter d'un ou 2 biscuits,d'une ou 2 boules de glace,d'un ou 2 chocolats etc.non,il faut que j'en mange jusqu'à ce que je m'en sente "repue"(ce qui représente une quantité non négligeable!)
                      A quand la fin de ce cercle vicieux?

                      Et toi couettecouette,quelle est ton histoire de boulimique?
                      Bise à toi et bon courage!!!

                      Commentaire


                      • Pour pieris
                        Bonsoir couettecouette



                        J'avais bien compris que vous ne preniez pas tous ces médicaments en même temps, car dans ce cas, vous auriez beaucoup de mal à trouver les touches sur votre clavier ! Je m'excuse car je ne voulais pas me montrer indiscrête ! Quant à la boulimie, êtes-vous certaine de ne pas souffrir de carence, vous savez ce n'est pas parce qu'on mange beaucoup que l'on se nourrit bien et que l'on est à l'abri des carences ! Bon courage !

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-12

                        publicité

                        Chargement...
                        X