publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ose en parler qu'a vous

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ose en parler qu'a vous

j'ai des problèmes de gaz intestinaux !
    je pète je pète je pète.
    c'est assez bruyant, et c'est malodorant.

C'est très difficile à vivre, ça me gêne énormément dans mon quotidien.

Existe-t-il un médicament, je n'ose pas en parler à un médecin tellement j'ai honte.

Merci de m'aider parce que c'est vraiment gênant.

• Pourquoi avoir honte ?

Tu n'as pas à avoir honte, je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui en souffre.
    Tu devrais encore avoir moins honte d'en parler à un médecin, voire même un gastro entérologue.

Les gaz intestinaux peuvent être liés à différentes choses : mauvaise alimentation, stress, tu manges trop vite etc...

Moi perso, j'en ai avec des douleurs au ventre, on m'a dit que je faisais des colites spasmodiques liées au stress et à mes angoisses.

Au niveau médicament, ce WE j'ai achété du charbon de belloc, c'est assez efficace.

Voilà, mais franchement, n'est pas honte et si c'est trop gênant ne reste pas comme ça et va consulter.

Bises.

Commentaire

• Essais

salut,esais de suprimer un maximum de produit
      laitier .lait frommage cremme etc.....
      attends 1 semaine et tu verras
      sinon vas voir un medecin bien sur !
      crois moi il vois bien pire que ça
      ciao@

Commentaire

• Bonsoir tomato...

J'avais déjà fait une réponse dans ce forum, le titre était ballonnements, tu peux faire des recherches entpant ce mot-clé : regarde enhaut à gauche,il y a une loupe, tu cliques dessus).
        Sinonj'ai fait un copié-collé du site doctissimo :
        Extrait :
        « Les ballonnements abdominaux sont assez gênants lorsqu’ils se répètent et deviennent habituels. C’est une sensation de gonflement de l’abdomen avec besoin d’éructer ou d’émettre des vents. Les sensations peuvent se situer vers le haut, sous les côtes, dans la région de l’estomac ou plus bas, vers l’intestin grêle et le gros côlon. Les ballonnements sont souvent bénins et transitoires. Ils doivent cependant alerter lorsqu’ils surviennent inopinément, durent anormalement longtemps et sont très désagréables, voire douloureux.
        L’aérogastrie (estomac) correspond à une distension de l’organe par des solides ou des liquides et se repère à l’œil nu. Elle fait souvent suite à un bon repas plutôt riche en graisses ou en sucres. L’ingestion exagérée d’air est fréquente…
        Pour l’éviter : manger lentement ; fractionner les grosses bouchées et mâcher correctement ; éviter de mastiquer entre les repas ; privilégier les protéines et restreindre les hydrates de carbone ; faire absorber l’air en excès par des granulés de charbon (pharmacie)
        L’aéroiléie (intestin grêle) , rare, a le plus souvent des causes chir ( occlusion, paralysie intestinale…)
        L’aérocolie (gros colon) est due à des gaz fabriqués sur place par les bactéries normalement présentes. Produits en excès c’est la flatulence avec sensation de ballonnements et de spasmes.
        Les aliments responsables sont : féculents, légumes riches comme le chou et les hydrates de carbone…
        Un bon régime à base de protéines, réduction de sucres et de graisses permet de régulariser les choses rapidement avec ou sans traitement absorbant… »
        J'espère que tu y trouveras ta solution. Bizzz

Commentaire

• Je ne pense pas pour ma part que ce soit honteux

tout le monde pete meme discretement

Supprimer les produits laitiers je ne pense pas non plus , car pour ma aprt , c'est le choux , et les pommes qui me donnent des flatulences .
          Pas les produits laitiers

Par contre comme a ecrit une eprsonne avant moi , j'utilise le charbon de belloc en gelule ( hyper pratique ) et ca fait un bon effet
          Il faut eviter bien sur tout ce qui est choux parce que mine de rien ca contribue a faire des gaz lors de la digestion )

Bon courage a toi ,
          Laurence

Commentaire

• Statistiques

Il paraît que les femmes pètent 7 fois par jour et les hommes 11 fois. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est naturel. Donc n'aies pas honte d'en parler à un médecin si c'est vraiment gènant.

Pour arranger la situation, il faut éviter tous les aliments qui fermentent dans le ventre, créant des gaz. Je n'ai pas d'exemple en dehors des choux mais je sais qu'il y en a d'autres.

Commentaire

• Bonsoir tomatoketchup!

Tu sais, ce qui est encore le plus efficace, c'est le chlorure de magnésium, et en même temps, ca te fait un grand ramonage de l'intestin. Grand nettoyage de printemps!

Amicalement

Kit

Commentaire

• Mon frere aussi

pete et repete tout le temps sauf que lui ça ne le gene pas...

Enfin, là n'est pas le sujet. un efois je lui ai donné de l'ultra levure... il a été epoustouflé du resultat. Il petait moins et en tout cas, l'odeur etait beaucoup moins forte...

Tu en achetes dans le commerce (grande surface ou pharmacie, c'est pareil). En plus, c'ets bon pour les ongles et les cheveux...

Tu peux toujours essayer, ça ne sera pas mauvais pour toi de toute façon!

Commentaire

• Charbon de belloc?

pouvez-vous me dire où ça s'achète? et ce n'est pas contre indiqué quand on prend la pilule (c'est en tous cas le cas du charbon actif!)
                  Virgi

Commentaire

• Alors

pour ton médecin.. ecris le sur un papier sinon et donne le lui (g deja fait..) ou sinon tu lui dis juste ke t'as des renvois genants pr la vie courante..
                    sinon faut ke t'evites les produits qui fermentent (carottes crues, flageolets ou haricots rouges, et tt c'k'est chou) puis certaines laitages.
                    sinon.. l'aerophagie est souvent due au stress, a une mauvaise mastication ou un regime alimentaire mal adapté!
                    j'pense qu'il faut vraiment ke t'ailles voir un médecin.. ou nu gastroantérologue ou je c pu kel nom.. ils pourront réellement t'aider avec des moyens plus adapté a ton mode de vie.

Emi

ps: hesites pas en rire avec ton médecin ca detend l'atmosphere et soigne toi vite.. c sert a rien de se laisse bouffer par ce genre de truc

Commentaire

• Vous êtes sympa !

merci pour tous vos conseils.
                      je vais commencer par l'ultra levure, sinon j'essayerai le charbon de belloc.
                      je ne mange pas trop les aliments décrits (chou , haricots) mais beaucop de produits laitiers.

en tout cas, je me sens moins monstrueuse. c'est vraiment bien ce forum !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                      X